Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 160

Discussion: Problème Eoscope

Membre Avatar de Photopeloche
    Boîtier
    5D MK4 EOS 20D EOS 50E
    Objectif(s)
    50mn f1.8 _ 17/40L usm 75/300mn v2 _ 70/200 f2.8 IS

Par défaut probleme eoscope

salut a tous.
    voila quand je veux poster une image sur eoscope j'ai un message qui me demande de m'identifie sur la page d'acceuil.
    bizard car j'arrive a poster sur le forum en ce momment meme ?
    ptites info siou play.

@+

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

J'ai de temps en temps le même probleme.
    Je me deconnecte, me reconnecte et en general ça passe...

Boîtier
    5D MK4 EOS 20D EOS 50E
    Objectif(s)

Par défaut

j'men va tester sa .
    merci pour ta reponce helios.

@+

Boîtier
    5D MK4 EOS 20D EOS 50E
    Objectif(s)

Par défaut

sa marche
    pourquoi ? mais sa marche

Abonné Avatar de marc_13
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    100 macro, 24-105 L IS, 70-200 L IS

Par défaut

C'est dû à la difficulté de récupération/transmission des sessions entre le portail et l'EOSCOPE. Le code du portail et du forum est assez complexe à comprendre et j'ai eu du mal à en extraire ce dont j'avais besoin.
    Apparemment ça se perd souvent quand le même utilisateur se connecte plusieurs fois à intervalles rapprochés ou sur plusieurs fenêtres, mais je ne suis même pas sûr...

En bref, parfois ça marche et je sais pourquoi, parfois ça ne marche pas et je me demande pourquoi

Et puisqu'on est dans les problèmes EOSCOPE:
    Vous avez pu vor que certaines vignettes sur la page d'accueil du portail sont ... inégales
    explication: j'ai pondu une formule magique qui, quel que soit le format de la photo, créera une vignette (pour l'accueil uniquement) au format paysage, dans un souci de présentation équilibrée, en faisant un crop si besoin de la photo originale. Mais pas de chance, quelques photos ont été envoyées pendant la modification/test de la formule magique, et voilà
    Les prochaines seront "parfaites".

Edit: ça y est elles sont parfaites (les vignettes, pas les photos )

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par marc_13
    C'est dû à la difficulté de récupération/transmission des sessions entre le portail et l'EOSCOPE. Le code du portail et du forum est assez complexe à comprendre et j'ai eu du mal à en extraire ce dont j'avais besoin.
    Apparemment ça se perd souvent quand le même utilisateur se connecte plusieurs fois à intervalles rapprochés ou sur plusieurs fenêtres, mais je ne suis même pas sûr...
    Pas certain non plus. Quand je poste un message sur le forum je suis obligé de me reconnecter à chaque fois après l'avoir posté...chiant aussi.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Alors moi c'est donc systematique, quand je me connecte sur le forum, je ne suis pas reconnu dans eoscope, par contre ça remarche sans probleme quand je me deconnecte puis reconnecte avec la case "se souvenir de moi" cochée (sinon çe ne passe toujours pas). Le soucis alors, c'est que le forum est considéré comme lu, même les discussions et posts non lus ne sont plus en gras, assez pénible il est vrai pour s'y retrouver.

En esperant que ces quelques constats permettrons d'aider à régler ces petits désagréments.

:goodluck:

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Bizarre , je ne dois jamais me réidentifier quand je me connecte au forum et aucun soucis pour ma part vers l'Eoscope.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Pas certain non plus. Quand je poste un message sur le forum je suis obligé de me reconnecter à chaque fois après l'avoir posté...chiant aussi.
    Serveur proxy en ce qui me concerne à cause de ma connection satellite. Et puis la gestion de la mémoire cache me cause souvent des problèmes du genre si je fais pas ctrl F5, je suis pas certain d'avoir la dernière version de la page. Voili voilou c'est pour ça que j'insiste pas, ça vient ptète de chez moi

Utilisateur Avatar de photoGraphic

Par défaut

Voili voilou c'est pour ça que j'insiste pas, ça vient ptète de chez moi
    Mais ca vient surement de chez toi il faut toujours que tu fasses à part des autres, connexion satellite, tout ca pour avoir plein de trucs de cul gratos en plus. Pffff.

Sinon moi j'ai aucun problème de connexion à l'EOSCOPE, le seul soucis que je rencontres c'est que je peux pas y mettre de mes photos, snifff :bash: pas grave, je vais piquer l'appareil à Didine ainsi je pourrais quand même en mettre.

photoGraphic

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par photoGraphic
    connexion satellite, tout ca pour avoir plein de trucs de cul gratos en plus. Pffff.
    :surprise: Ben non. C'est juste que j'ai pas l'adsl:surprise: Les choses dont tu parles et que je ne comprends pas ne m'intéresse pas. Moi à part la photo...:angel_not

Par défaut

Mise au point :

Nous aimerions que les photos que vous envoyez dans l'eoscope soit le reflet de votre application que vous considerez celle-ci comme des épreuves dignes à etre envoyées à votre labo pour etre tirées en A4.

Devant, la production constatée, nous sommes amenés à faire un tri, et devant l'ampleur, nous ne pourrons envoyés de MP à chacun.

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

Je trouve aussi qu'il faut trouver une solution, car déja pleins de photos de très belles sont dans l'eoscope mais certaine, c'est difficile de voir la qualité de l'objectif utilisé.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Tiebin
    c'est difficile de voir la qualité de l'objectif utilisé.
    Cette phrase me fait très mal. Moi seul la photo compte, l'objectif utilisé je m'en fout. Cela me réconforte donc dans l'idée que l'eoscope n'est qu'une base de données boitiers/objos. Je continuerai donc à poster dans la catégorie album.

Membre Avatar de Mav
    Boîtier
    7D ; 40D; D60
    Objectif(s)
    EF 10-22 ; EF 24-105L F/4 ; EF 70-200L IS F/2.8 ; EF 85 F/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par LARAKIN
    Mise au point :

Nous aimerions que les photos que vous envoyez dans l'eoscope soit le reflet de votre application que vous considerez celle-ci comme des épreuves dignes à etre envoyées à votre labo pour etre tirées en A4.

Devant, la production constatée, nous sommes amenés à faire un tri, et devant l'ampleur, nous ne pourrons envoyés de MP à chacun.
    Bonjour Larakin,

Je suis surpris de voir que les deux photos que j'avais posté pour illuster les couples D60/ 70-200 et D60/ 24-105 ont été enlevées. N'insistant pas je continuerai à poster dans l'album.

Mav

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

Citation Envoyé par Mav
    Bonjour Larakin,

Je suis surpris de voir que les deux photos que j'avais posté pour illuster les couples D60/ 70-200 et D60/ 24-105 ont été enlevées. N'insistant pas je continuerai à poster dans l'album.

Mav
    TOUTES les photos ont été enlevées... sans discrimination... reposte tes belles photos !

Membre Avatar de jackdv
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

Par défaut

tout a ete enleve et ce qu'on remet degage encore WHY?

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jackdv
    tout a ete enleve et ce qu'on remet degage encore WHY?
    C'est que ta photo n'a pas été jugée bonne pour l'eoscope.

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Soyons clairs :

Nous voulons faire de l'Eoscope la vitrine de ce que vous savez faire de mieux, la crême de la crême de vos photos !

Sans être rudes ni sévères, nous serons exigeants.
    Exigeants pour vous, exigeants pour le forum.

Le choix est évidemment très difficile, et naturellement subjectif en raison de la nature même du sujet.
    Pour lui donner malgré tout un peu d'objectivité, nous nous concertons avant de refuser une photo.

A ceux qui se verront refuser leur contribution, soyez assurés que c'est à contre-coeur que nous le faisons et dites-vous simplement que c'est peut être le moyen de progresser...

Membre Avatar de jackdv
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)

Par défaut

vous avez change la definition de l'eoscope? au depart c'etait pour avoir une idee des couples boitiers objectifs avec un lien sur la fiche de l'objectif ce qui est excellent ,et pratique quant au choix de l'objectif,dans la mesure ou les exifs sont donnes et que l'on peut expliquer la prise de vue,maintenant vous faites un tri des meilleurs cliches ce qui n'est plus du tout la meme chose , ne changer pas tout le temps ,merci

Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

vous avez change la definition de l'eoscope? au depart c'etait pour avoir une idee des couples boitiers objectifs avec un lien sur la fiche de l'objectif ce qui est excellent ,et pratique quant au choix de l'objectif,dans la mesure ou les exifs sont donnes et que l'on peut expliquer la prise de vue,maintenant vous faites un tri des meilleurs cliches ce qui n'est plus du tout la meme chose , ne changer pas tout le temps ,merci
    Je ne crois pas que nous ayons changé la définition de l'Eoscope.
    Pour cela, je me réfère à ce post qui a été écrit lors du lancement d'Eoscope !
    https://www.eos-numerique.com/forums...48&postcount=1

Membre Avatar de jackdv
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)

Par défaut

L'EOSCOPE est une base de données dans laquelle vous pouvez poster vos photos dans différents thèmes et les soumettre aux critiques et commentaires des membres d'eos-numerique.com.
    Mais c'est aussi une super base de données pour une recherche multi-critères sur les associations boîtiers/objectifs/convertisseurs, qui avec les contributions de tous pourra répondre à de nombreuses questions du forum.
    Pour cette raison, lorsque vous postez une photo, vous devez indiquer le matériel utilisé (boîtier, objectif, convertisseur), et dans la mesure du possible préciser les conditions de prise de vue, les accessoires, ou tout ce que vous penserez utile à la compréhension technique de votre photo.

quand je lis cela je vois surtout une base de donnees pour permettre de choisir des couples boitiers /obj maintenant j'ai vu le post donc seul les super photos seront prises compris ,on en restera la ,je n'apporterai pas ma contribution n'etant pas un pro de la photo bonne soirée

Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)

Par défaut

L'EOSCOPE est une base de données dans laquelle vous pouvez poster vos photos dans différents thèmes et les soumettre aux critiques et commentaires des membres d'eos-numerique.com.
    Mais c'est aussi une super base de données pour une recherche multi-critères sur les associations boîtiers/objectifs/convertisseurs, qui avec les contributions de tous pourra répondre à de nombreuses questions du forum.
    Pour cette raison, lorsque vous postez une photo, vous devez indiquer le matériel utilisé (boîtier, objectif, convertisseur), et dans la mesure du possible préciser les conditions de prise de vue, les accessoires, ou tout ce que vous penserez utile à la compréhension technique de votre photo.

quand je lis cela je vois surtout une base de donnees pour permettre de choisir des couples boitiers /obj
    Ben moi, quand je lis ça, je vois deux choses :
    - belles photos
    - base de données

maintenant j'ai vu le post donc seul les super photos seront prises compris ,on en restera la ,je n'apporterai pas ma contribution n'etant pas un pro de la photo
    Il n'y que très peu de pros sur le forum, et les photos qui sont dans l'Eoscope sont très loin d'avoir été toutes faites par des pros.
    Je ne vois pas pourquoi tu décides de ne pas contribuer.
    Qui te dit que tes photos seront toutes rejetées ? Qui te dit que tu n'as pas une photo que tu ne veux pas poster parce que tu la trouves pas bonne ne sera pas considérée comme bonne ?
    C'est justement ça l'intérêt : voir que les autres peuvent avoir une autre vision que la tienne

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MII + EOS10D
    Objectif(s)
    Canon 85 f 1,8/ Canon 100 macro f 2,8 / Canon 70-400 f 4 / Tamron 28-75 f 2,8

Par défaut

Bonsoir , est-ce qu'au bout de 10 recalages on a une médaille ?
    Cordialement .

Membre Avatar de Denisduried
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

Par défaut

Ouille, ça chauffe sur EOS numérique... Y a des chatouilleux par-là... Touche pas à ma tof ou je mords.

Moi, j'aime bien votre décision. Pas celle de virer MES photos celle-là elle est nulle, celle de faire un tri qualité sur les photos postées, c'est vrai que l'eoscope avait démarré sur les chapeaux de roue et c'est vrai aussi que ce n'était pas forcement le "meilleur".
    Je pense qu'un très bon objo peu produire une très mauvaise photo et que pour juger les "couples", il me semble plus pertinent de ne garder que le top. Sinon, comment juger si le "flou" vient de l'optique, ou du photographe.

Une remarque : dans ce super outil qu'est l'eoscope, pour les optiques IS, j'aurais aimé trouver une référence "on off" pour le stabilisateur. D'après ce que j'ai constaté, les EXIF du 20D n'y font pas référence. Est-ce de même pour les boîtiers plus performants ou plus récents ?

Comme cette fonction est primordiale sur certaines optiques et que les "on dit" laisse entendre que la qualité est affectée, je trouve que c'est un élément important à connaître.

Voilà. Pour ma part, je reposterai mes photos. (pourvu quelles vous plaisent)

Que la paix du forum soit avec vous

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

Cette phrase me fait très mal. Moi seul la photo compte, l'objectif utilisé je m'en fout. Cela me réconforte donc dans l'idée que l'eoscope n'est qu'une base de données boitiers/objos. Je continuerai donc à poster dans la catégorie album.
    Je voulais dire dans le sens de Larakin:
    Soit le reflet de votre application que vous considerez celle-ci comme des épreuves dignes à etre envoyées à votre labo pour etre tirées en A4.

L'eoscope est excellent, riche en comparaison, très pratique, entre boitier et objectifs.

(Je pense que j'aurrais pas du écrire ce message ce matin, quand je me relis, .....c'est pas terrible !)
    Dernière modification par Tiebin ; 17/06/2006 à 22h31.

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

L'eoscope suscite l'enthousiasme et de nombreuses photos ont d'ors et déjà été proposées.... ce dont nous vous remercions tous sincèrement

Comme le dit transFXB, le but est de montrer de belles photos et de profiter de celles ci pour créer une base de donnée capable de montrer ce qu'il est possible de faire avec tel boitier + tel objectif...

Il n'est pas question de pro ou de débutant, puisque c'est une notion qui n'a pas lieu d'être sur notre forum.... chacun d'entre nous peut apporter sa pierre à l'édifice, j'en suis convaincu.
    La grande difficulté réside dans la "sélection" des photos. Cette sélection s'impose du fait que les images sont hébergées sur le forum et que le volume serait trop important en peu de temps à raison de plusieurs dizaines de nouvelles photos par jour ! Le problème si l'on procède autrement c'est que les images hébergées par les membres finissent souvent par être supprimées mais pas le lien.... ce qui rendrait la Base de Donnée caduque.

Soyez certains que ce problème fait l'objet de toute notre attention et que nous discutons encore des modalités pour obtenir une belle BDD sans qu'aucun d'entre nous ne se sente "malaimé". Nous avons tous des photos que nous aimons particulièrement mais qui ne retiendraient pas les suffrages des autres.... moi le premier. par exemple : cette photo prise sur la Gironde était ma préférée de ma série mais ne semble pas avoir été appréciée à la vue des stats de mon site.... (pourtant, au 100-400 avec le stabilisateur, prise d'un bateau en mouvement.... j'était content du résultat... mais sans connaitre les conditions de PdV elle est probablement quelconque pour tous ceux qui ont fait des tofs de cabanes de pêcheurs.. ).

Choisissez avec "froideur" les meilleures photos (artistiquement) que vous avez fait, en vous demandant s'il le cadrage est bon la lumière, la netteté .... et si cette photo met en valeur le couple boitier+objo...et je pense qu'elle sera retenue
    Souvenez vous de ce site superbe de photos prises avec le 300D + 18-55... (j'ai plus le lien mais je vais chercher)... et dont chaque photo est un régal !!! il n'est pas question que de matériel, mais bien de photo

Nous travaillons à faire de cet outil une belle vitrine de vos qualités de photographes mais aussi de la qualité de votre matériel ... en conciliant les deux nous obtiendrons certainement une galerie superbe dans laquelle ce sera un plaisir de retrouver ne serait-ce qu'une de nos photos

EDIT : le lien vers le site dont je parle plus haut : a voir !!! (merci transFXB de me l'avoir redonné !)

Membre Avatar de engel
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

Par défaut

En lisant l'intégralité du post je n'ai pas trouvé de réponse concernant les modalité (claires et précises) de tri des photos à retenir pur l'Eoscope.

Si j'ai bien compris tout ce qu'il c'est passé :
    Lors du lancement de l'Eoscope, le principe de séléction des photos était de la responsabilité des participants. Suite à un engoument trop important ainsi qu'à une utilisation non conforme des participants, il a été décidé un remise à zéro de la BDD. Désormais les photos font l'objet d'une sélection...
    Les critères de selections sont clairs : belle photos !
    Sans que cela soit clairement énoncé, j'ai compris que c'est l'équipe d'admin du forum qui réalise cette selection.

Si c'est bien le cas, n'y a-t-il pas un risque que l'Eoscope devienne plus ou moins vite le reflet de la perception artistique des admin (10 personnes max) ? Ce qui finalement ne serait pas si loin d'une sorte de concour : faire selectionner une photos devant un jury.

Membre Avatar de eyelife
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55mm, 75-300mm, 100mm macro, 10-20mm, 50mm 1.4

Par défaut

un jury... ça ressemble à ça en effet :blink:

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour mettre les choses au clair c'est moi qui ai décidé de tous remettre à zéro même les photos qui étaient dignes de rester. Pourquoi je ne les ai pas gardées? Car je ne voulais pas faire de différence et avoir des messages pourquoi le mienne et pas la sienne.

Membre Avatar de eyelife
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55mm, 75-300mm, 100mm macro, 10-20mm, 50mm 1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Baylyns
    Pour mettre les choses au clair c'est moi qui ai décidé de tous remettre à zéro même les photos qui étaient dignes de rester. Pourquoi je ne les ai pas gardées? Car je ne voulais pas faire de différence et avoir des messages pourquoi le mienne et pas la sienne.
    je comprends

Membre Avatar de engel
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

Par défaut

Les points d'interrogations que j'ai cité plus haut, ne sont en rien de reproches. Il s'agit simplement de points qui pourraient potentiellement altérer la nature de l'Eoscope.
    Je suis tout à fait conscient du fait que toute l'équipe à beaucoup travaillé pour le réaliser. De plus (sauf erreur de ma part) tout ce travail a été fait sur leur temps libre au détriment de leur famille ou de leurs loisirs.
    Je ne me permettrait donc pas de porter un jugement négatif : si le site ne me conviens plus, je n'ai qu'a partir.

Le but de mes reflexions est plutôt d'attirer votre attention sur ces points et d'avoir votre avis. Pas plus pas moins.....

Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par engel
    Le but de mes reflexions est plutôt d'attirer votre attention sur ces points et d'avoir votre avis. Pas plus pas moins.....
    Pas de problème, elles ont été prises comme telles.
    Emportés par notre enthousiasme, nous avons brûlées quelques étapes...
    Une réflexion est en cours et vos remarques constructives sont évidemment les bienvenues

Membre Avatar de engel
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

Par défaut

Peut-être un système de vote : les photos candidates à l'Eoscope sont soumises à une évaluation des membres durant quelques jours.
    Au terme de cette période d'évaluation, la photo est mise dans l'Eoscope ou rejetée.
    Etant donné que je n'ai jamais vu une photo "pas belle" sélectionnée pour le calendrier, ça peu peut-être garantir un bon niveau technique/estétique.
    Les critères d'évaluations pourraient être du genre "Cette photo reflette-elle le niveau du boitier/objo dans les catégories auxquelles elle prétend ?"

Bon, c'est vrai que cette solution pour être viable devrait pouvoir être réalisée sans l'intervention des admin.... Et là c'est sûr que c'est encore du boulo...

Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Sans pour autant vouloir alimenter la polémique, il faut quand même reconnaitre que sur beaucoup de sites de photos en ligne, ce sont les admins qui font le tri, sauf pour les albums privés. Pourquoi pas ici aussi ?

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

Lightbulb

Bon, je viens de lire très attentivement l'évolution de l'eoscope et comme le suggère TransFXB, "vos remarques constructives sont évidemment les bienvenues". Alors allons y.

engel a proposé une solution intéressante mais je l'a trouve assez difficile à gérer au quotidien. Nous risquons en effet d'attendre un bon moment avant de construire une base de donnée digne de ce nom avec suffisamment de photo pour illustrer toutes les configurations possibles.

Une autre solution est de laisser les membres poster leur photo dans l'album, et en fonction des commentaires, les modos se chargent de mettre la photo dans l'eoscope (avec l'accord du photographe). Les critères de sélection des photos postés sur l'album restent à la libre appréciation des modos, sachant que les commentaires des membres doivent peser sur la balance, LA différence par apport au système actuel, c'est que la photo est posté sur l'album par le photographe, et en fonction des commentaires, c'est le modo qui la poste sur l'eoscope, sorte de récompense. Seul conflit en vue, c'est les troll du genre "class ta tophe, elle mérite sa place dans l'eoscope", alors que bien entendu, la majorité la trouve bof..... Donc, pas de quoi fouetter un chat.

Sinon, avis personnel, l'eoscope risque de devenir un fabuleux outil une fois mis en place. Bien entendu, sa construction sera longue et "difficile" mais le fruit de se travail sera partager entre les modos, mais AUSSI les membres. Si la procédure de sélection reste exclusive aux modos, je pense que cela engendrera des petits conflits. Il faut nécessairement que le jugement soit pondéré par les commentaires des membres. L'eoscope est alimentée par les membres, donc pour que la sauce prenne, il ne faut pas "exclure" les membres du jugement finale.

Bon dimanche, et encore une fois, merci aux modos pour votre travail sur ce forum. :thumbup:

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

Smile

j'oublié, la solution que je propose est rétroactive. La section album de ce forum est suffisamment grande pour alimenter la BDD.

Membre Avatar de engel
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

Par défaut

Citation Envoyé par TransFXB
    Sans pour autant vouloir alimenter la polémique, il faut quand même reconnaitre que sur beaucoup de sites de photos en ligne, ce sont les admins qui font le tri, sauf pour les albums privés. Pourquoi pas ici aussi ?
    Je n'ai aucun problème avec le fait que ce soient les modos qui fassent le tri.
    Je pense juste que cela peut (c'est pas certai,) présenter un risque vis à vis de l'objectif initial. C'est tout.

Citation Envoyé par rui
    Si la procédure de sélection reste exclusive aux modos, je pense que cela engendrera des petits conflits. Il faut nécessairement que le jugement soit pondéré par les commentaires des membres. L'eoscope est alimentée par les membres, donc pour que la sauce prenne, il ne faut pas "exclure" les membres du jugement finale.
    Voilà ce que je n'avais pas réussi à exprimer clairement !

Comme rui j'aime vraiment beaucoup ce forum (et donc le travail des admin), et il est vraiment domage que l'interêt général pour l'Eoscope soit limité du fait que les membre qui y participent ne puisse le faire QUE en tant que candidat à une selection.
    Personnellement, ce serait une situation qui ne pourrait pas me motiver sur du moyen ou long terme.
    Dernière modification par engel ; 18/06/2006 à 12h26.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Salut a toutes et tous.

Pas de problème pour reposter une partie des tofs ; par contre, celles-ci avaient étés placées dans un répertoire "Mes 20 photos", plutôt que dans les répertoires Paysages et Faune.
    J'ai reposté une tof, elle apparait non pas dans les paysages, mais dans "Mes 1 photos". Pourquoi cela? Autant la placer dans les paysages, et non pas dans "mon répertoire", me gourre-je?
    Sinon, tout va bien, bonne continuation à l'eoscope

Jean

Membre Avatar de DavidB
    Boîtier
    ...
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Bonjour Babylins,

Dans ce cas, que vont devenir les nouveaux posts ? si je comprend bien, tout va encore etre nétoyé, donc il vaut mieux peut etre le fermer avant d'avoir un processus de selection qui fonctionne, car vous allez etre vite dépassé ... d'ailleurs en ce qui me concerne, je n'ai plus envie de poster vu que les choses ne sont pas encore claire.

Je rejoins un peu les avis des differentes propositions en ce qui concerne la selection des photos, mais qui a mon avis restera de toute facon subjective si on se base sur les commentaires, car tous les membres d'un forum ne peuvent pas regarder toutes les photos et toutes les commenter, peut etre qu'un vote par critere (cadrage, netteté, coté artistique, pdc, expo ...) serait pas mal, mais encore la il faut un minimum de vote pour que ce soit objectif ... et c'est vrai que coté administration, vous etes contraint de faire un tri, car une telle base de données va vite devenir ingérable vu la taille qu'elle va vite occuper ...

En tout cas, l'eosope est une belle idée, cela va marcher, j'en suis sur !

Membre
    Boîtier
    EOS 20D

Par défaut

Citation Envoyé par rui
    Une autre solution est de laisser les membres poster leur photo dans l'album, et en fonction des commentaires, les modos se chargent de mettre la photo dans l'eoscope (avec l'accord du photographe). Les critères de sélection des photos postés sur l'album restent à la libre appréciation des modos, sachant que les commentaires des membres doivent peser sur la balance, LA différence par apport au système actuel, c'est que la photo est posté sur l'album par le photographe, et en fonction des commentaires, c'est le modo qui la poste sur l'eoscope, sorte de récompense. Seul conflit en vue, c'est les troll du genre "class ta tophe, elle mérite sa place dans l'eoscope", alors que bien entendu, la majorité la trouve bof..... Donc, pas de quoi fouetter un chat.

cela sous entend que les eossiens prennent part a chaque nouvel album; et force est de constater que bien sonvent lorsque l'on aime pas ( le sujet, la technique...) on ne commente pas.
    pas mal de personne (et j'en fais parti) ne critiquent pas lorsque le sujet leur parait eloigne de leur univers (meme si il ne semble pas etre si different -dans la categorie: portrait en studio on peut deja ditinguer: high-key / clair-obscur). et cela risque de poser probleme pour savoir si une photo "merite" d'etre dans l'eoscope; des avis positifs de la part de 6 personnes fait-il de cette photo un bonne photo?
    est-ce que chaque eossien devra commenter chaque album pour que l'on soit sur que cela plaise a l'ensemble du forum...
    d'une part le choix du plus grand nombre n'est pas forcement le meilleur, d'autre part je ne suis pas sur qu' un nombre important de personnes se plie a une telle astreinte...

je suis d'accord qu'un "jury" de modos n'est pas forcement la meilleure solution (quoi que..).mais que l'y ai 10 ou 6000 personnes qui s'interrogent sur le bien fonde d'une photo dans l'eoscope cela reste un... "jury"

je me demande s'il n'est pas possible d'associer, aux modos, des eossiens pour le choix des photos. et pour eviter tous conflits (ou parti-pris) de changer les eossiens tous les mois. en designant les eossiens pour cette tache (par d'autre eossiens...?)cela permettrait d'etre plus objectif dans le choix d'une photo.

ne serait-il pas possible d'etablir une grille de criteres de bases (afin que tous sachent ce que veut dire "belle photo") pour eviter d'avoir trop de proposition...

ce ne sont que quelques idees, j'espere avoir ete clair, et que cela permettra a l'eoscope de progresser
    Dernière modification par juan ; 18/06/2006 à 12h56.

Membre Avatar de J.A.D
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 ,20 , 28 , 35 , 50, 85 , 100 ,200

Par défaut eoscope

Bonjour,
    Je suis nouveau sur Eos et je me suis permis de poster une photo dans l' eoscope, je vous explique ma démarche :
    J' ai noté que la qualité des photos etait un critére donc j' ai choisi une de celles que j' estime la moins mauvaise ( cela fait un an que je shoote en reflex numerique et pour faire le tri je met dans un dossier à part celles qui meritent un dévellopement, et ben y' en a q' une centaine sur 5000 :blink: , je sais c' est trop de declenchement mais que voulez vous il est sensible ce petit bouton en haut à droite :p et si en plus on oubli d'oter le mode rafale .... )
    Pour orienter mon tri j' ai pris en compte l' objectif utilisé puisque c' est le but de cette BDD , un beau portrait avec un 50 F1,4 on s'y attend un peu mais un belle photo avec un objo moins bien "classé" c'est interressant ( pour ma part le 28-105), il suffit de voir les reactions sur les photos du site susmentionné avec le 18-55 efs de base!.
    Enfin je me suis attendu à ce que ma photo soit retirée puisque je fait confiance dans le jugement de gens plus experimentés que moi ( vous noterez que je ne fait pas allusion à d' eventuels "pro" je trouve que sur un forum d 'amateurs le fait que les plus aguerris aient une proffession en rapport avec la photo importe peu , certains " amateurs" ont un jugement parfois plus pertinent ).De plus le fait que ma photo soit toujours "en place" et commentée de façon constructive , ben ça fait plaisir quoi .

Pour conclure ; vive l' eoscope et si vous lui trouvez des defauts aider les createurs à les corriger mais ne le dénigrez pas tout de suite.

Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB
    Salut a toutes et tous.

Pas de problème pour reposter une partie des tofs ; par contre, celles-ci avaient étés placées dans un répertoire "Mes 20 photos", plutôt que dans les répertoires Paysages et Faune.
    J'ai reposté une tof, elle apparait non pas dans les paysages, mais dans "Mes 1 photos". Pourquoi cela? Autant la placer dans les paysages, et non pas dans "mon répertoire", me gourre-je?
    Sinon, tout va bien, bonne continuation à l'eoscope

Jean
    Ta photo apparait dans la catégorie "mes 1 photo(s)", puisqu'il n'y en a qu'une et également dans la catégorie "Paysages".

Si tu avais posté 3 paysages, ils seraient dans "Mes 3 photo(s)" et dans la catégorie "Paysages"

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par TransFXB
    Ta photo apparait dans la catégorie "mes 1 photo(s)", puisqu'il n'y en a qu'une et également dans la catégorie "Paysages".

Si tu avais posté 3 paysages, ils seraient dans "Mes 3 photo(s)" et dans la catégorie "Paysages"
    Bon, entendu ; je dois donc comprendre qu'outre les catégories "générales", chacun aura sa propre catégorie???

Jean

Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)

Par défaut

L'idée n'est pas quand même de tomber dans le test pur.
    Si je te suis sur ce que tu proposes, il suffirait de poster des photos de mires et de grilles, en taille suffisante, pour apprécier, objectivement, les qualités d'un couple objectif/boitier.

Or, comme la plupart d'entre nous n'a pas pour objectif de faire QUE des photos de mires et de grilles, l'idée est plutôt :

"Je vous montre une belle photo ET vous pouvez également voir avec quel matériel elle a été prise. Vous pouvez donc vous faire une idée de ce qu'on peut obtenir avec ce matériel, mais ce matériel ne fait pas tout. Profitez-en pour regarder la l'esthétique, la compo, le sujet, l'originalité, ..."

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [eoscope] probleme ?
    Par DavidB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/06/2006, 01h29

Règles de messages