Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Site de vente en ligne et garantie...
Mode arborescent
-
29/09/2013, 13h55 #16Abonné
- Boîtier
- 5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
- Objectif(s)
- EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
Mon vécu datant de 8 jours: j'ai déposé au SAV du magasin où je l'avais acheté il y a 16 mois (une grande enseigne nationale) à 150 kms de chez moi, mon 17-55 f2.8. La garantie Canon était donc passée, restait le recours à la garantie du distributeur d'une année supplémentaire.
Le défaut de l'objectif: le fût s'allongeait en butée dès l'appareil en bandoulière et présence, liée au phénomène à mon avis (jeu favorisant l'entrée des poussières), d'un cil à l'intérieur de la lentille frontale. J'avais contacté le SAV Canon de Courbevoie qui m'avait indiqué que l'objo devait passer dans leur atelier pour démontage et à ne pas laisser dans cet état.
Donc prise en charge par le magasin de Toulouse, qui annonce 3 à 4 semaines de délai.
J'ai reçu un texto 13 jours plus tard m'informant de la disponibilité de l'objectif.
Je l'ai récupéré avec le détail des opérations effectuées: "remplacement sous-ensemble, remise en état, nettoyage du sous-ensemble, reprise des réglages informatiques, vérifications et contrôle qualité". Et prolongation de la garantie de 13 jours.
Il fonctionne parfaitement bien, peut-être même un peu mieux qu'à ses débuts (micro réglages AF ?) et surtout, pour le moment en tout cas, ne s'étire plus quand vissé à 17mm.
Conclusion: une enseigne qui respecte ses engagements et agit avec sérieux.
La plupart des sites en ligne ne proposent que la garantie constructeur: dans mon cas précis, le prix de la réparation aurait largement dépassé l'économie minime à l'achat.
Je n'ai pas besoin de montées d'adrénaline en achetant ce type de matos, tout de même onéreux, chez des marchands exotiques. Je préfère attendre et économiser pour me prémunir des déconvenues coûteuses (j'ai acheté mon 7D qui a aussi 16 mois dans cette même enseigne avec garantie 2ans + 3 ans, extension négociée gratos). J'ai la maintenant le preuve vécue qu'il assumeront leurs engagements .
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vente en ligne
Par Snoop dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 06/07/2010, 08h23 -
garantie lors de la vente
Par nicov1978 dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 13/06/2010, 16h46 -
site vente en ligne
Par JERA dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 27/02/2006, 16h23