Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Site de vente en ligne et garantie...
Vue hybride
-
29/09/2013, 13h18 #1
Je crois que les appareils sont "zonés"
Quid des mises à jour ?
-
29/09/2013, 16h57 #2Abonné
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Pour être précis les taux de douane sont 0 % pour les boitiers et 6 % pour les objectifs. La TVA s'applique sur la facture totale: boitier/objectif + taxe de douane éventuelle + frais de port.
Un achat par correspondance hors Communauté Européenne vaut rarement la peine car lorsque l'on fait le total on arrive à peu près au même montant que si on achète dans un magasin européen. Par contre acheter un boitier/objectif lors d'un voyage hors CE peut se révéler très avantageux (même en payant les taxes)
Non, les seuls appareils qui sont zonés sont:
- les consoles de jeux genre Nintendo DS.....
- les lecteurs de DVD (installés dans les PC ou lecteurs de salon)
Les appareils photo, camescopes, ... ne sont pas zonés
-
29/09/2013, 19h29 #3Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Si, si ça commence! Déjà les produits XXD, XXXD et XXXXD vendus aux USA sont appelés "Rebel" donc on sait qu'il viennent d'une autre zone. Et certains boitiers destinés au marché chinois et japonais n'ont pas de menus en dehors du chinois, japonais et anglais. Et il n'y a pas moyen de réinstaller un firmware récent avec les menus dans les autres langues.
-
29/09/2013, 21h33 #4Abonné
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Ce n'est pas nouveau, il y a dix ans le 300D s'appelait:
- Kiss au Japon,
- Rebel en Amérique du Nord
et ce n'est pas pour autant qu'il était zoné, c'est à dire avec un software/firmware incompatible d'une région à l'autre; preuve à l'appui.
A ma connaissance et jusqu'à plus ample informé je pourrais toujours récupérer un Kiss ou Rebel quelconque et le faire fonctionner en Europe avec des mises à jour récupérées sur un site Canon Europe. Dans le cas d'un APN ça ne rapporte absolument rien au constructeur de développer trois ou quatre produits (là encore en connaissance de cause). J'ai suffisamment "joué" avec des APN dans les boutiques du Japon pour vérifier que je pouvais les basculer sur un menu compréhensible pour moi
L'unique raison du zonage pour les jeux et DVD c'est uniquement pour les droits d'auteurs.
-
30/09/2013, 11h08 #5Membre
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vente en ligne
Par Snoop dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 06/07/2010, 08h23 -
garantie lors de la vente
Par nicov1978 dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 13/06/2010, 16h46 -
site vente en ligne
Par JERA dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 27/02/2006, 16h23