Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Site de vente en ligne et garantie...
Vue hybride
-
29/09/2013, 06h39 #1Membre
- Boîtier
- EOS APS-C
- Objectif(s)
- Canon - Zeiss - Tamron - Takumar - autres
Bonjour,
d'accord avec tout ça,
cela ne me semble pas très légal tout de même et comporte un risque
si la marchandise disparaît lors d'un renvoi pour quelconque réparation il faut dans ce cas se soumettre
à la législation de laquelle dépend le fabricant, il me semble.
C'est pas gagné pour un français ni un belge...
Moi je me trouve dans une autre situation,
ma garantie semble s'être terminée tout juste après un an alors que mon fournisseur est proche de moi
et qu'il s'agit d'une grande chaîne commerciale française.
Alors que dans la plupart des cas, le vendeur offre un an de garantie supplémentaire à celle du fabricant
et cela donne un cumul, ou n'ai-je rien compris et Canon laisse le choix aux commerces ?
Après un achat chez nos voisins germaniques, il m'arrive le même problème tout en ayant une facture des plus réglementaire,
c'est à n'y rien comprendre du tout. Surtout si on lit que cette seconde marque bien connue donne pour certains de ces produits jusqu'à cinq ans de garantie.
Les vendeurs sont souvent des attrapes nigaud, les vraies closes de garanties ne sont pas toujours trouvables lors d'une recherche internet.
Heureusement pour moi, je n'ai jusqu'à ce jour aucun souci de fonctionnement avec mon matériel
et j'en suis plus que satisfait, rapport qualité prix.
ronald
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vente en ligne
Par Snoop dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 06/07/2010, 08h23 -
garantie lors de la vente
Par nicov1978 dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 13/06/2010, 16h46 -
site vente en ligne
Par JERA dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 27/02/2006, 16h23