Affichage des résultats 1 à 45 sur 69
Discussion: simple réflection d'un vieux routard de la photo
Mode arborescent
-
20/09/2006, 14h12 #35
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- Noirs et blancs
Waow, 2No, ça c'est du développement.
Merci d'avoir pris le temps de donner un point de vue différent qui étant convenablement argumenté permet de faire réellement avancer le débat.
Je ne suis pas un pro, et pourtant je te rejoins quand tu dis que nous devenons paresseux (moi le premier) avec nos zoom et nerveux du déclencheur avec l'avènement du numérique (là encore, je suis en tête).
Cependant, ce que tu peux faire en faisant des stages, c'est à dire en ayant un contact réel avec les personnes, n'est pas forcément possible sur un forum.
Pour ce qui est de la photo en tant que telle, la section album est très riche. J'ai souvent pu lire des suggestions pour modifier la photo et l'améliorer.
Les rencontres membre permettent en plus d'avoir ce contact qui permet de se montrer des astuces, des approches de sujet...
C'est lors d'une de ces rencontres que j'ai appris comment tenir mon magnifique 70-200 qui coute la peau des f..ses. De même, lors de ces rencontres, j'ai pu voir d'autres photographes avec un matériel moins cher faire de bien meilleures photos que moi. A leur contact, j'ai appris.
Je ne vois pas comment un contact immatériel sur internet pourrait apporter tout ça.
Certaines choses ne peuvent se transmettre (à mon avis) qu'avec un échange dans monde réel.
De plus, le message de Dandau est un peu "brut de coupe" pour être politiquement correct. Si on ajoute le fait qu'aucun développement n'ait été apporté, il ne faut pas être surpris de la réaction générale (y compris les modos).
PS: si tu as des contacts qui proposent des stages de photo à toulouse, ça m'intéresse.Dernière modification par engel ; 20/09/2006 à 14h37.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fabrication simple d'un bol beauté
Par Roy dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 11Dernier message: 19/01/2009, 16h05 -
Révision d'un vieux 400 f/2.8
Par azrael2 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 10Dernier message: 26/08/2007, 21h16 -
Bonjour d'un Jeune vieux Eosien
Par elendil84 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 17/08/2007, 10h59 -
Ambiance à bord d'un vieux grément...
Par manube dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 16/01/2007, 10h20 -
Choix d'un objectif trans-standard pour "routard"
Par Sheytoon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 03/06/2006, 17h21