Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
Dans mon entreprise, il y a 8-10 ans, les photos étaient prises par un photographe dédié et formé avec du matos "pro" et un labo à disposition. Maintenant, ils ont acheté des appareils compacts pour les chargés de communication qui n'y connaissent rien ou presque (le photographe a dû être affecté à la photocopieuse ou remercié!) et les photos des bulletins d'information interne sont parfois atroces
J'adhere totalement, c'est a peu de chose près ce qui est arivé a celui qui était dans ma boite (sauf que lui, dessinateur a la base a pu se recycler la dedans, et coup de bol dans l'entreprise elle meme)
Et pourtant (c'etait en 1998 ou 99) on lui avait acheté (je m'occupais un peu de ça a l'epoque) un magnifique Kodak DCS 660 6 megapixels, , compatibles Nikon a 150.000 balles le morceau, et ben 2 ans apres, pfuiiit, fermé le service photo, vendu le Frontier lab, et tout le toutim, mais on a pu preserver le matos photo proprement dit, car le nouveau service du photographe a justifé le besoin.

Petite parenthese fermée, pour moi, come pour d'autres , le pro, c'est quelqu'un dont c'est le métier, il en vit, il a ete ou s'est formé pour ça, et a investi dans du matériel supportant un usage quotidien intensif.
L'amateur, c'est du loisir, meme s'il est doué, il n'a pas les contraintes du "pro", quand au semi pro, a part etre un élément marketing, je suis assez d'accord, ça ne veut pas dire grand chose.