Citation Envoyé par predigny Voir le message
Le pro, c'est celui qui gagne de l'argent avec ses photos ; l'amateur c'est celui qui dépense de l'argent pour ses photos ; alors le semi-pro ça doit être celui qui vend quelques photos, juste pour payer son matos.
Justement, on attend d'un "pro" qu'il assure un certain niveau de qualité dans ses prestations. Si je fais du pain et qu'il n'est pas bon, ce n'est pas grave, je ne suis pas ********* et ça ne concerne que moi. Si mon ********* fait du mauvais pain, ou pire, néglige la qualité de son pain, ses clients vont en être victime, et iront éventuellement ailleurs (sauf s'ils n'ont pas conscience que le pain n'est pas bon, ce qui arrive, ou qu'il n'y a pas de meilleur ********* à proximité, ce qui arrive de plus en plus souvent).

Et pour atteindre cette qualité et ne pas décevoir ses clients, le "pro" aura tendance à investir dans un équipement supérieur: un flash qui recharge plus vite, un autofocus plus performant, un objectif plus lumineux, un pied plus stable, etc.

A mes yeux, le semi-pro, c'est l'amateur passionné, qui investit beaucoup pour son plaisir, et peut être amené à travailler pour des amis (photos de mariage...), bénévolement ou contre rétribution.