Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: signification de semi pro
Vue hybride
-
06/04/2008, 16h24 #1
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
Le pro, c'est celui qui gagne de l'argent avec ses photos ; l'amateur c'est celui qui dépense de l'argent pour ses photos ; alors le semi-pro ça doit être celui qui vend quelques photos, juste pour payer son matos.
-
06/04/2008, 19h23 #2
- Boîtier
- Canon EOS 7D, G11
- Objectif(s)
- Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400
Justement, on attend d'un "pro" qu'il assure un certain niveau de qualité dans ses prestations. Si je fais du pain et qu'il n'est pas bon, ce n'est pas grave, je ne suis pas ********* et ça ne concerne que moi. Si mon ********* fait du mauvais pain, ou pire, néglige la qualité de son pain, ses clients vont en être victime, et iront éventuellement ailleurs (sauf s'ils n'ont pas conscience que le pain n'est pas bon, ce qui arrive, ou qu'il n'y a pas de meilleur ********* à proximité, ce qui arrive de plus en plus souvent).
Et pour atteindre cette qualité et ne pas décevoir ses clients, le "pro" aura tendance à investir dans un équipement supérieur: un flash qui recharge plus vite, un autofocus plus performant, un objectif plus lumineux, un pied plus stable, etc.
A mes yeux, le semi-pro, c'est l'amateur passionné, qui investit beaucoup pour son plaisir, et peut être amené à travailler pour des amis (photos de mariage...), bénévolement ou contre rétribution.
-
06/04/2008, 19h36 #3
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
Tout à fait d'accord, mais il faut appeler un chat un chat : le pro c'est un professionnel, c'est tout. Il investira bien sûr plus dans son matos qu'un amateur mais aujourdhui, la qualité des résultats dépend plus de la performance du bonhomme que de son matériel. Il peut y avoir de mauvais pros et de très bons amateurs mais ça reste l'exception car le pro a aussi investi dans sa formation et il y passe ses journées, choses que peu d'amateurs peuvent s'offrir.
-
07/04/2008, 20h13 #4
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Le pro est là pour satisfaire ses clients, qualité ou pas, prix ou pas.
Il y a des clients qui veulent la qualité, peu importe le prix et d'autres qui veulent le prix, peu importe la qualité.
Il faut de tout pour faire un monde et les achats ne se font pas toujours selon ses besoins, mais aussi et surtout, selon ses moyens.
Chez le ********* d'à côté, le pain n'est peut être pas bon, mais s'il n'est pas cher, "on" s'en contente.
Et "on" (même moi) s'en contentera d'autant plus, si le pouvoir d'achat baisse encore.
Quant au photographe pro, il n'a pas toujours besoin de matériels sophistiqués et chers. Tout dépend ce qu'il fait.
Et, j'ai vu des photographes pros, travailler lors de mariages, avec des appareils 24x36 (argentique) pas reflex, ni de haut de gamme.
Pourtant, les photos étaient superbes.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mon site semi-pro
Par redmedia dans le forum [Galeries membres]Réponses: 3Dernier message: 31/01/2008, 13h46 -
Signification de la compensation d'expo au flash ?
Par briceos dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 21/01/2008, 20h55 -
Cerises en semi macro
Par locky dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 27/12/2007, 21h14 -
Semi-Marathon de Paris
Par MyChou dans le forum [Sport]Réponses: 2Dernier message: 13/03/2007, 19h37 -
Signification sigma 70-300
Par back dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 14/12/2005, 18h16