Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Mode arborescent

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

J'ai déjà vu pas mal de pros avec des 20D ou 30D. Et des amateurs avec des 1Dmk3. J'ai vu aussi des pros faire des photos médiocres (récemment, j'ai pris des photos en même temps qu'un pro, qui facturait cher, et ses photos n'étaient pas vraiment meilleures que les miennes, et pourtant je suis loin d'être une lumière en photo :-) ) et des amateurs faire des photos géniales (il y a en a pas mal sur l'EOScope pour le prouver). Ce n'est pas parce que quelqu'un vit de ses images qu'il est nécessairement compétent (et réciproquement), même si ça aide, mais les gens sont, je trouve, de moins en moins critiques sur les photos. Dans mon entreprise, il y a 8-10 ans, les photos étaient prises par un photographe dédié et formé avec du matos "pro" et un labo à disposition. Maintenant, ils ont acheté des appareils compacts pour les chargés de communication qui n'y connaissent rien ou presque (le photographe a dû être affecté à la photocopieuse ou remercié!) et les photos des bulletins d'information interne sont parfois atroces malgré un travail remarquable du service publication où il reste encore une certaine maîtrise de Photoshop... Bref, entre "pro" et "pas pro", la frontière existe mais est très floue.

Au-delà des aspects marketing, je trouve normal cette structuration d'une gamme:
    - débutant ==> compact, bridge
    - amateur ==> 400D
    - amateur expert ==> 40D
    - semi-pro ==> 5D
    - pro ==> 1D, 1DS
    Pour moi les appellations "pro" sont surtout là pour donner une échelle. Ça ne me choque pas de voir un amateur avec un 1Dmk3 s'il est vraiment passionné et compétent. Après tout, il y a des gens qui dépensent beaucoup plus pour s'acheter une bagnole de luxe au-dessus de leur besoin et qui leur reproche? En revanche, ce qui me fait mal c'est de voir parfois des possesseur de 1D qui posent des questions basiques genre "quelle est la différence entre Tv et Av", aïe aïe! (et on en voit!)
    Dernière modification par miaouzz32 ; 06/04/2008 à 13h01.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. mon site semi-pro
    Par redmedia dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2008, 13h46
  2. Signification de la compensation d'expo au flash ?
    Par briceos dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2008, 20h55
  3. Cerises en semi macro
    Par locky dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2007, 21h14
  4. Semi-Marathon de Paris
    Par MyChou dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 19h37
  5. Signification sigma 70-300