Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut si je devais changer de boitier .

    Bonsoir à tous ,
    j'ai comme boitiers le 6d mki et le 7dmkii , toutes sortes d'objectifs allant de 10mm à 600, il y a un hic dans ma panoplie , pas mal d' objectifs - zoom de chez tamron et sigma ( majoritairement sigma)
    je ne suis pas un as de la macro, l'animalier, le portrait en fait j'aime beaucoup le paysage , tout cela pour arriver à
    si je veux évoluer mon choix devrait se porter ver un 5dmkiV car passer à R fera éliminer tamron et sigma ( meilleur rendu avec des objectifs canon) pour racheter du canon ça fait un sacré budget.
    je ne sais pas ce que vous pensez mais rester avec un boitier reflex me semble plus raisonnable vue ma pratique.
    j'hésite entre 6dmkII et 5dMKiV , le budget sera de toute facon inferieur à du R.
    Merci de vos avis .
    Eric
    PS bonnes fêtes à tous.
    Bonne journée Eric.


  2. #2
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir jean-mi
    il était une fois un mec qui faisait des achats dit compulsif
    sigma 35mm ART , 24-105 art , 100-400 , 150-600
    voigtlander 20mm
    tamron SP 70-300, 15-30 VC USD , 28-75 f:/2.8 XR DI SP,
    canon 50mm 1.8 stm, 50mm f:/1.4 , 85mm f:/1.8, 100mm L macro, 70-200 l F/:2;8 IS USM,16-35 L f:/2.8 V1 ,
    tokina 11-20 f:/2.8CF
    si j'oublie rien

    Eric
    Dernière modification par ercflmnt ; 21/12/2022 à 19h48. Motif: oubli
    Bonne journée Eric.

  3. #3
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Bonjour,

    Si j'étais toi, je prendrais tout simplement le 5D3 en remplacement du 7DII.

    Le mkIV n'apporte pas grand chose en terme de rendu, qualité d'image ou fonctionnalités. Je ne sais pas si en plus il n'oblige pas à envoyer l'appareil chez canon pour le nettoyage du capteur (disons que c'était ça au début, ça a peut être évolué depuis)
    Le 5D3, c'est le meilleur de ce qui se fait sur le 6D et sur le 7D² en un seul boitier, qui plus est accessible.
    Ca te permet de n'avoir qu'un seul format de capteur, et donc de pouvoir limiter les optiques (le tokina 11-16 marche à 15 et 16mm sur FF, mais vu que tu as le 16-35, il n'a pas vraiment d'intérêt)

    Idem, le 100-400 et 150-600 font un peu doublon... à voir lequel serait à garder, je ne connais pas le 150-600.

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Eric , et bien tu as de quoi faire en objectif ! , mais il y a pas mal de doublon donc du tri à faire à mon avis ...
    Le choix du 5D IV est très bien je trouve , surtout si tu t'orientes plus vers le paysage , ce qui ne t'empêchera de faire très bien le reste aussi ...
    Du paysage on peut en faire à toutes les focales comme tu le sais ..

    En ultra grand angle tu as le tamron 15-30 et le canon 16-35 qui font doublon , donc à toi de voir celui que tu préfères ...ensuite tu as ton 24-105 que je garderai et pour finir je garderai un téléobjectif ou je partirai sur le 100-400v2 de canon ...
    Je garderai aussi le 35 sigma , bien lumineux pour faire de la voie lactée éventuellement ...
    Voilà comment je ferai mais comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

    Jean-Mi va aussi te donner son point de vue !

  5. #5
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 776
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A mon AMHA , ça va faire des pages ce Post Eric ....

    bon choix

  6. #6
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 608
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Eric , j'ai compté dans ta liste quatorze objectifs . Compulsif comme tu dis , je ne sais pas si c'est le cas mais sans n'est pas loin . Jean-Mi va t'arranger tout ça ..

  7. #7
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 6D2 est PARFAIT
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  8. #8
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    oui mais non , car j'ai oublié le 650D de madame , donc il faut prendre en considération que nous sommes 2 voir 3 personnes à utiliserr ce materiel.
    donc pour moi il n'y a pas trop .
    historiquement
    6d acheté avec 50mm 1.8, puis 28-75 tamron premier zoom, achat du 100 Macro ( pour la visite chez fabienne ) le 85mm et le 16-35 , puis achat des 650D et le 7DMKII
    90% des objectifs ont été achetés d'occasion .le seul doublon pour moi est de 50mm, et oui car le 15-30 tamron ( merci philou) et le 16-35 canon n'ont pas la même finalité ni le même poids, ni le même rendu .
    le 100-400 sigma et le 150-600 n'ont pas le même format en ballade, le 150-600 je ne l'utilise que sur monopode ou trepied ( trop lourd pour moi)
    si je devai enlever des objectifs ce serait le 70-300 , les 100-400 et le 150-600. qui seraient remplacé par un 100-400 canon .
    n'oubliez pas que 70-300+100-400+150-600 < au prix de 100-400 canon .
    le 20 mm voitlander est un objectif que j'aime par son format ( tout plat tout petit donc tout discret)
    il ne faut pas oublier un choix de départ avoir mon materiel photo avant la retraite et pouvoir faire celle ci sereinement , donc achat de ces objectifs! et 3 boitiers .
    j'aurai peut étre dû choisir babyfoot pour la retraite , mais le canal carpien est pas top, héhé.
    je reviens au sujet de départ choisir un boitier , je ne voulais pas changer d'objo ou les virer !. au bac vous seriez hors sujet .
    Bonne journée Eric.

  9. #9
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    merci ghislaine , je viens de voir du 6D MKII en dessous de 1000 euros chez canon , j'ai un grip canon sur le 6D fonctionnera t'il sur le 6DMKII .
    Bonne journée Eric.

  10. #10
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    juste pour expliquer le déclencheur , un soir ma femme est revenue avec un canon 85mm qu'on lui avait donné mais sans boitier ,et paf dedans je suis tombé , d'ou les achats qui ont suivis.
    Bonne journée Eric.

  11. #11
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Retraite=nouvelle vie=pas envie de s'emmerder avec le matos...
    Comme moi, tout ton matériel est en "fin de vie" (commercialement parlant), et tu envisages, pour les 10 prochaines années (et je te souhaite beaucoup plus) de démarrer sur du "vieux" matos...
    Bref tu revends tout !
    Tu te rachètes 2 petits boîtiers (R6 d'occase va arriver, et un r10/7), 2 ou 3 optiques RF (t'emmerde pas avec les anciens objo, les bagues...) et te voilà reparti au top pour au moins 10 ans.
    Je sais tu l'as écrit c'est HS, mais argumenté !

  12. #12
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    fabien, une belle idée , il faut que je calcule combien je pourrai vendre et combien ca vas me couter , je pense rester R6 our R5 ( si gamme R) , mais voyager est aussi une vision avec madame , donc acheter un boitier solide ( je deviens de plus en plus gauche c'est dingue tout ce qui m'échappe des mains) j'ai vu 5DMKIV ou 6DKII ou 1DXMKII ( en occasion dans les 1800 - 2000 ) , en fait ce serait mon dernier boitier , ce qui au passage me permettrai de faire le ménage dans les objectifs.
    Bonne journée Eric.

  13. #13
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    En occasion tu trouves des choses très intéressantes, à budget équivalent 5D3 ou 6D2 / 5D4 ou 5Dsr. A toi de voir ensuite selon tes besoins, AF, montée en ISO, (écran arrière avec option), exigence du capteur / au parc optique en ta possession...

  14. #14
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    En ce moment chez Objectif Bastille 5D3 à 630€; 6D2 quasi neuf à 800€, R6 à 1750€

  15. #15
    Membre Avatar de nicpont
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france (64)
    Âge
    51
    Messages
    315
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

    Par défaut

    il n' y a aucun problème a passer sur du R:
    équipé de sigma et canon EF je suis passé du 6d au R6 avec bague rf-ef "a demeure" et je n'ai donc que des EF sigma ou canon qui marchent tous de manière impeccable et mieux que sur reflexe:

    zéro back ou front focus: mise au point parfaite dès la pleine ouverture/ objectifs tous stabilisés grace à l'IBIS / AF largement supérieur en précision, vitesse et sur toute la surface du capteur:

    donc meilleur rendu et précision, je redécouvre la qualité de mes objectifs.
    seule ombre: visée optique irremplaçable ( mais la visée électronique permet d'avoir un niveau, histogramme, grille etc....)et l'autonomie moindre

    le gain en qualité surpasse largement ces défauts et de ce fait je ne regrette pas mon reflexe car le résultat final (la photo) est supérieure et c'est finalement la seule chose qui compte avec un taux de réussite "technique" de presque 100%.

    tous vos objectifs semblent à priori aptes

    bon choix mais pa d'inquiétude: les marques tiers en EF sont compatibles (si pas trop vieux) et au pire identique en qualité avec un reflexe voire meilleurs (des la pleine ouverture)

  16. #16
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    huuuuuu, aspirine , Mimi ton avis stp ! je connais bien objectif bastille ( idxmkii 28600 shoot , révisé 2050) , ca démange .
    Bonne journée Eric.

  17. #17
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jean Mi, tu n'as (n'utilises) plus que du R il me semble ? Pourquoi se prendre la tête avec un boîtier monture EF et un autre monture RF ? Autant n'avoir qu'une seule monture !
    (Seconde aspirine)

  18. #18
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    merci jean-mi
    nous disons je vends la liste d'objectifs avec le 7dmkii, je garde quand même le tokina 11-20 pour le R7 , maintenant faut que je fasse des lots ( 7d avec tout le toutim pour la macro par exemple) ma femme vas étre contente on vas vider une armoire.
    je poste les offres la semaine prochaine et verrai avec audiophil pour R7 et 3 objectif R.
    Merci de ton aide mon ami , en ces temps de disette j'espére passer en belgique en 2023.
    Bonne journée Eric.

  19. #19
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Pour la vente en occasion, les lots c'est difficile, tu fermes la porte à ceux qui on deja du materiel. qui ferait double emploi.
    De plus on te demandera un baisse sut un emsemble, pas obligatoirement sur un matériel dont le prix est justifié.
    Et oui, quand on veux tout le plus rapidemant possible, on brade.
    Tous mes matériels sont achetés ou vendu à l'unité.

  20. #20
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message

    pour toi j'aurais la m^me réflexion , garder ton 5DII et remplacer ton 50D par un R7 , il est fort possible que si le R7 aurait été sorti quand j'ai pris le R6 que j'aurais le couple 5DIV - R7 et pas de R6 et jusque la je n’arrive pas à me décider de le revendre mon 5DIV .
    Oui mais non (histoire de commencer comme ta réponse )
    Mes besoins actuels sont pour une bonne montée en ISO, les 3200 "utilisables" du 5d2 insuffisants, le 50D est de toute façon au bout de sa vie... Pas sûr que j'investirai dans de l'apsc même si je ne crache jamais sur l'animalier.

    Mais pour le moment la question ne se pose pas : je viens de prendre un crédit pour payer un ordinateur à ma fille pour ses études et payer le catalytique d'une voiture (le raccord au moteur -tresse métallique - y est soudé et était fendu en deux, la fumée d'échappement n'est pas la bienvenue dans l'habitacle en hiver )
    Le bon côté, c'est que je vais récupérer son ordinateur actuel, bien plus performant que mon antiquité de 2008 !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Changer de boitier?
    Par benlal dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2020, 11h25
  2. Changer objectif Kit, utile ? ou changer le boitier ?
    Par grddam dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2016, 15h03
  3. Changer de boitier
    Par annebalaire dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2013, 19h48
  4. Changer de boitier
    Par ppll dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/10/2011, 18h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com