Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Membre Avatar de ercflmnt
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop

Par défaut

fabien, une belle idée , il faut que je calcule combien je pourrai vendre et combien ca vas me couter , je pense rester R6 our R5 ( si gamme R) , mais voyager est aussi une vision avec madame , donc acheter un boitier solide ( je deviens de plus en plus gauche c'est dingue tout ce qui m'échappe des mains) j'ai vu 5DMKIV ou 6DKII ou 1DXMKII ( en occasion dans les 1800 - 2000 ) , en fait ce serait mon dernier boitier , ce qui au passage me permettrai de faire le ménage dans les objectifs.

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

En ce moment chez Objectif Bastille 5D3 à 630€; 6D2 quasi neuf à 800€, R6 à 1750€

Membre Avatar de nicpont
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

Par défaut

il n' y a aucun problème a passer sur du R:
    équipé de sigma et canon EF je suis passé du 6d au R6 avec bague rf-ef "a demeure" et je n'ai donc que des EF sigma ou canon qui marchent tous de manière impeccable et mieux que sur reflexe:

zéro back ou front focus: mise au point parfaite dès la pleine ouverture/ objectifs tous stabilisés grace à l'IBIS / AF largement supérieur en précision, vitesse et sur toute la surface du capteur:

donc meilleur rendu et précision, je redécouvre la qualité de mes objectifs.
    seule ombre: visée optique irremplaçable ( mais la visée électronique permet d'avoir un niveau, histogramme, grille etc....)et l'autonomie moindre

le gain en qualité surpasse largement ces défauts et de ce fait je ne regrette pas mon reflexe car le résultat final (la photo) est supérieure et c'est finalement la seule chose qui compte avec un taux de réussite "technique" de presque 100%.

tous vos objectifs semblent à priori aptes

bon choix mais pa d'inquiétude: les marques tiers en EF sont compatibles (si pas trop vieux) et au pire identique en qualité avec un reflexe voire meilleurs (des la pleine ouverture)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Changer de boitier?
    Par benlal dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2020, 11h25
  2. Changer objectif Kit, utile ? ou changer le boitier ?
    Par grddam dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2016, 15h03
  3. Changer de boitier
    Par annebalaire dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2013, 19h48
  4. Changer de boitier
    Par ppll dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/10/2011, 18h20

Règles de messages