Bonsoir à tous,

je me permets de poster ici pour vous mettre en garde de pratiques dont je suis personnellement victime. J'ai revendu sur un site bien connu de particulier à particulier mon 400D et deux objectifs EF-S afin de m'acheter un 5D Mk II avec un flash cobra et un 24-70mm f2.8...

J'ai (peut-être un peu trop rapidement...) visité plusieurs sites web, ne voulant pas avoir de problème de TVA mais bénéficier d'un prix assez bas, mon choix s'est arrêté sur un site dont le siège social était soi-disant basé au Royaume-Uni...

Aujourd'hui, après avoir déboursé une somme énorme pour ma petite bourse, je n'ai reçu que l'objectif (qui plus est d'occasion et sans la boîte et la doc d'origine, ne parlons pas de la garantie...) et je me retrouve à effectuer des démarches auprès de juristes et d'associations de consommateurs afin d'au minimum obtenir le reste de ma commande, au mieux de me faire rembourser... c'est la galère.

Je me suis donc dis qu'avec les fêtes approchant, la crise financière actuelle poussant les gens à faire des économies à tous prix (moi le premier...), il serait citoyen de prévenir mes semblables... seulement je ne sais pas si je peux citer le site en question, c'est pourquoi un modérateur du site pourrait éventuellement me faire signe pour savoir si je peux ou non poster en réponse le nom de ce site aux pratiques plus que frauduleuses...

Nous sommes déjà un petit paquet de victimes regroupées sur un blog pour échanger et tenter de trouver ensemble solution à toutes ces escroqueries...

Prenez garde à vous !!!