Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Qui voit quoi ?
-
10/03/2008, 23h36 #1
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF
Qui voit quoi ?
Peut-on partager nos critiques (dans le bon sens du terme) sur des expositions en cours ?
Pour ma part je reste fortement impressionné par celle consacrée à Rotcenko qui a eu lieu au Palais de Tokyo (Paris) il ya déjà quelques mois.
Il pourrait en être de même dans le domaine de l'édition... Parait ce mois ci un excellent dossier sur la Chine contempraine dans un magazine consacré à l'IMAGE. De même, à défaut de voir l'expo restrospective, le catalogue des photos de Shoi Ueda rappelle l'importance de l'oeuvre réalisée par cet artiste : maîtrise du cadrage, traitement de la lumière et des motifs qui constitue un univers très personnel :thumbup: :thumbup:
-
12/03/2008, 00h03 #2
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
L'invitation tient toujours
Il n'y aurait personne qui fréquente Musées ou galeries ? :surprise: Personne n'a fait l'acquisition d'une oeuvre photographique, non plus ? C'est tout simplement impossible !
Je possède un pola de ARAKI, quelques tirages de SLOCOMBE... et serais heureux d'échanger quelques propos sur ces artistes ou bien d'autres... A bientôt donc
-
12/03/2008, 13h42 #3
- Boîtier
- 5d/minolta srt 100x/Lubitel/Bronica
- Objectif(s)
- 24/70 L EF/100mm macro f 2.8/50mm 1.8
Bonjour!
Pas grand succes pour ce sujet qui pourrait en passionner plus d'un...
Derniere expo en date pour moi,Andréas gursky a Balle;une experience
:surprise:
sinon en dehors de quelques photographes locaux comme Yves Perton,ou Renné Barçot,il se passe pas grand chose dans ma région.
T'as un Nobuyoshi Araki!?!?Daté,et tout?
-
12/03/2008, 15h58 #4
- Boîtier
- 7D ; 5D Mk II
- Objectif(s)
- mes objectifs? réussir mes photos :)
Bin, sur un site branché technique... l'Art ne domine évidement pas...
-
12/03/2008, 17h07 #5
-
12/03/2008, 17h20 #6
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
Ah ! enfin une 1ère réponse ! Ca devait être quelque chose cette expo à Balle : un sacré travail sur l'espace que celui de GURSKY:angel_not . C'est une de mes thématique depuis quelques années... Pour ce qui est de ARAKI, effectivement ; mais ce n'est (si je puis dire) qu'un pola signé au dos de sa serie de nus avec animaux en plastique. Je l'ai acquis il doit y avoir 3 ans à la galerie Lovenbruck, rue de Seine à Paris. La galerie Kamel Mennour vend des tirages exeptionnels d'un autre format (mais aussi à quelques milliers d'euros ce qui est loin des possibilités de mon budget).
-
15/03/2008, 08h21 #7
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 1L
Mais que voilà une excellente initiative !
Mes dernières expos vues datent un peu aussi. Je travaille à Bruxelles mais je n'y habite pas. Alors les expos, c'est sur ma pose de midi. Autant dire que cela limite quelque peu les possibillités de ce que je peux aller voir.
Dans le désordre, les 3 dernières :
- Bettina Rheims au botanique : globalement, je n'ai pas aimé le travail présenté. Il y avait une série de photos d'animaux empaillés. Je n'ai pas accroché du tout. D'autres nus, un peu à la limite du vulgaire. En définitive, ce qui m'a le moins déplu chez elle furent quelques portraits de personnalités. Si j'ai bon souvenir, il y avait un magnifique portrait de Charlotte Rampling. Une belle expression du visage dans des tonalités plutôt douces.
- Carl de Keyser, l'année passée au botanique : très belle exposition de photos noir et blanc. Pas étonnant du tout que ce photographe belge soit devenu membre de l'agence Magnum. J'ai bien aimé sa gestion des contrastes et de la lumière. Un ensemble de photos de la vie de tous les jours et quelques unes humoristiques (je pense à ce fossoyeur travaillant dans une tombe et dont seul le haut du corps dépassait). Il y a actuellement à Paris à la BNF une expo qui lui est consacrée (jusqu'au 13 avril). Je recommande vivement.
- Olivier Fölmi (petite expo l'an passé près de la place royale chez un bouquiniste (?) dont le local est malheureusement fermé depuis) : là on part dans un autre registre. Voyageur infatiguable, aux quatre coins du monde, ce photographe aime la couleur : les photographies de l'expo étaient accompagnées de poésies de Pablo Neruda. Sur son site internet, il y a une très belle série intitulée "jeux de lumières" que j'apprécie particulièrement.
Si d'aventure, ses photographies les plus connues sont présentées à Paris ...
- Je vais essayer d'aller voir à Bruxelles l'expo consacrée au photojournaliste Bruno Stevens. Il s'agit d'une première rétrospective de 300 photos (jusqu'au 4 mai au bota).
- Manqué à Charleroi l'expo d'Araki. L'image placée à l'extérieur avait beaucoup fait parlé d'elle. A son propos, je m'étais fait la réflexion suivante : s'il voit cela à la tv, araki rit :fear(1):
A+ pour de nouveaux échanges.
-
15/03/2008, 15h14 #8
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
Merci pour le compliment Imagev ! Tes remarques sont très judicieuses, au moins concernant B.RHEIMS car malheureusement je reconnais ignorer le travail des autres photographes que tu cites. Pour la suite, moi qui suis au fin fond de ma province française j'attends maintenant mes prochains congés
pour prospecter : Montpellier, La Rochelle puis ce sera Berlin, Arles et Paris cet été. Je ne manquerais pas de faire part des découvertes que j'y ferais
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
C'est quoi ?
Par GIL44 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 26/06/2007, 21h38 -
On ne voit que ça en ce moment
Par sdorven dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 17/05/2007, 11h46 -
Il me voit,... je me sauve !
Par v_didier dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 22/04/2007, 23h05 -
Quoi de plus???
Par magafa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 25/01/2007, 18h16 -
550EX + quoi ?
Par scrapper dans le forum Discussions FlashRéponses: 34Dernier message: 13/12/2006, 11h33