Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 91 à 124 sur 124
    Membre
    Boîtier
    5 D II
    Objectif(s)
    17-40 f4 L , 50 f1,4 , 135 f2 L

Par défaut

avant d etre un art, pour moi la photo, c est du plaisir, un divertissement..............
    et on s'amuse comme on veut..................:clap:

Membre Avatar de canon.de.rouge
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

Par défaut

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Mouais pas trop d'accord non plus, c'est à chacun de se rendre compte qu'on essai de l'arnaquer plutôt que de demander à l'arnaqueur d'arrêter d'arnaquer les gens...

C'est un peu comme les gens qui rejettent toujours la faute sur autrui (ou le gouvernement) pour tous leurs problèmes, c'est jamais de leur faute les pov' petits, ils font que subir la méchante société
    Mais la société c'est eux-mêmes aussi, attention à ne pas tomber dans l'excès inverse sous prétexte de rejet de toute forme d'élitisme ou de snobisme
    Ces critiques là reviennent un peu trop souvent dès qu'on demande un peu d'effort et de responsabilisation aux gens je trouve

simple avis perso
    Tu ne réalises pas que le "combat" n'est pas à armes égales entre une énorme machine publicitaire qui y consacre des sommes astronomiques, passe par tous les médias et nous harcèle 24h/24 depuis l'enfance et le simple citoyen.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par Thelolo Voir le message
    Eh bien moi j'y suis allé avec mon boitier et le 70/200 qui me sert de bouchon.
    Et oui j'ai pris "quelques" photos de ces deux modèles qui étaient sur ce stand (dont je n'ai absolument pas retenu le nom).
    Je n'en ai aucune honte mais je n'en retire aucune fierté non-plus.
    Pour moi la photo est un art, mais comme tout art il est subjectif et par conséquent les photos qui me plaisent ne plairont pas forcément aux autres et inversement.
    Je te propose de poster ces images, qui nous montreront certainement que nous avons tort, qu'elles sont d'un grand intérêt photographique, originale...

Mais tu ne m'enlevera pas de l'idée qu'organiser soit même sa sceance, diriger ses modèles est bien plus sympa que de jouer le paparazzi... Mais chacun son intérêt, je dit juste que je ne comprend pas, ce plaisir instantannee sans effort...

Mais comme disait maxwell lors de l'inauguration de l'exposition universelle:

"Je connais la tendance de l'esprit humain a faire n'importe quoi plutôt que de penser. Certe aucun d'entre nous j'espère réussir sans travail. Nous savons qu'acquerir un tant soit peu de science exige un effort intellectuel considérable, et je suis sûre que nous y sommes près pour avancer dans notre discipline. Mais effort intellectuel n'egale pas pensée, et ceux qui ont pris l'habitude de s'appliquer a leur tache trouve plus aisée d'appliquer une formule Que de comprendre un principe."

Désolé si il y a un ou deux mot approximatif, ce sont mes souvenirs d'étudiant, mais je trouve que Ca se prête bien ici...

Membre Avatar de El Claudio
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4

Par défaut

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Ils veulent avant tout avoir une photo correcte d'une nana pas trop moche prise avec leur super matos pour pouvoir ensuite... euh, j'en sais rien tiens

Membre Avatar de lyonel
    Boîtier
    eos 5 D; eos 550 D; eos 1n
    Objectif(s)
    70-200 f 2.8; 17-35 f 2.8; 50 f1.4; 300 f 2.8- multiplicateur 1.4 et 2

Par défaut

ouf, je suis heureux de lire ça... venu aussi les mains dans les poches le jour de l'ouverture et je ne suis pas resté plus d'une heure. heureusement que je n'ai pas payé l'entrée. Trop drôle en effet toutes les personnes ( H et F) avec des 70-200 et de gros flashs pour nada. Qu'on prenne en effet un boitier pour tester des optiques ( conditions de test soit disant pas top puisque pas identiques... ok mais tout son barda et en plus autour du cou s'était space. je ne me suis pas senti à ma place.

Membre Avatar de inkboy
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II | 24-70mmL 2.8 | 18-200 Tamron pour dépanner

Par défaut

Je suis d'accord sur l'intérêt nul des modèles jetés en pâture pour attirer le chaland, avec une cohue qui se bouscule pour chopper une photo potable au hasard. De mon point de vue même si l'aubaine de disposer d'un mannequin est rare pour les débutants, autant aller shooter en pleine rue, y'aura moins de monde.

J'ai aussi trouvé le comportement des shooteurs abusifs, et si je suis venu avec mon matos, c'était juste pour le faire nettoyer avant revente, je n'ai pas fait une seule photo.

Par contre, je méprise ceux qui parlent de "permis de photographier" et autres joyeuseté, pour moi ils ne sont que le reflet des tyrans de "l'art autorisé", car n'oublions pas que c'est ce genre de raisonnement qui conduit aux pires dérives.

On est toujours le con de quelqu'un (certains plus que d'autres, j'en conviens ^^) et même si j'abhorre la beauf attitude (et je parle bien de l'attitude qui consiste à se précipiter pour chopper un cuissot au dessus de la foule, pas des photos faites), j'abhorre encore plus l'attitude des censeurs de l'art autorisé. Les beaufs au moins ne prétendent pas restreindre ma liberté.

Ensuite je remarque que beaucoup de chantres de "la belle photo" font des photos certes parfaites techniquement, mais pas très parlantes, et toujours présentées de la même façon. Tout cela est donc bien subjectif.

pour ma part, je suis DA web, et quand je vois les galeries/sites internet des photographes (je n'ai pas regardé sur ce forum, c'est général), je me dit "mon dieu, mais pourquoi on laisse ces gens toucher photoshop et le web ?". mais évidemment je me le dis intérieurement sous forme de blague, car je considère que chacun est libre. Sinon croyez moi, selon mes critères, il n'y aurait pas beaucoup de photographe avec un permis de site web ou de photoshop (y compris sur eos-num).

Donc oui au respect des mannequins et à une attitude sensée, et mort aux moralistes censeurs qui prétendent pouvoir juger de qui à le droit ou n'as pas le droit de shooter de telle ou telle façon, surtout quand leur légitimité ne tiens qu'au fait qu'ils ont juste été beaufs un peu avant les autres, et donc se sont entrainés et on acheté du matos.

Pour le salon en lui même : trop de monde (même un vendredi en journée !!) et trop peu de choses intéressantes, avec une vraie volonté d'être grand public par le biais de la distrib massive d'invitation.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

En même temps faire nettoyer son boitier dans une atmosphère poussiéreuse de salon, ou 2 jours avant on jouait de la perceuse et de la scie pour installer les stands... Je serai curieux de savoir combien ont récupéré leur boitier plus sale qu'avant le nettoyage...

Membre Avatar de inkboy
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II | 24-70mmL 2.8 | 18-200 Tamron pour dépanner

Par défaut

pas faux, ceci dit ce sera toujours mieux qu'avant, j'avais des tâches sur le capteur ^^

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

@commoumou, que t'inspire ce post : https://www.eos-numerique.com/forums...post1970607575 ?

Georges

P.S. pour la petite histoire, j'y étais avec mon fils et mon frère autour d'une passion commune, mon fils a participé au concours Cottoncarrier avec la photo du démonstrateur en situation et a gagné l'équipement complet qui lui a été envoyé des USA & mois plus tard

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    @commoumou, que t'inspire ce post : https://www.eos-numerique.com/forums...post1970607575 ?

Georges
    A peu près tout ce que je déteste de ce genre de salon… Si j'admet que la plupart des images sont bien réalisées, je trouve dommage que le sujet soit si disparate… celle qui représente le plus ce que je n'aime pas, c'est la photo d'une maryline, que l'on imagine livrée à 200 photographes qui shootes en rafale sans diriger… De la photo facile "prête à consommer sur place". C'est un peu le fast-food su studio…

D'autre sont plus créatives…

Je ne suis pas trop fan des photos d'expo non plus… J'ai du mal à comprendre pourquoi photographier une photo.. Mais bon, c'est un choix que chacun est libre de faire…

Je souhaitait juste par ce poste savoir si j'étais le seul que ça avait choqué… Apparemment non...

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

@comoumou: Si tu ne veux pas péter un câble dans le monde d'aujourd'hui, il va falloir cultiver ton sens de l'humour et un peu de second degré ...

Bye

Georges

P.S. le fast food ne me gêne pas s'il est écrit fast food sur la façade; dans ce genre de situation tout le monde sait dans quelle pièce il joue et PERSONNE ou presque ne se prend au sérieux (idem pour les modèles) on sait qu'on est au cirque de la consommation, du geek, sauf toi apparemment.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

désolé, pour moi c'est juste un symptôme de plus de la dégradation d'un monde qui devient de plus en plus friand de plaisirs à cours terme, sans véritable saveur… Mais si cela vous convient aucun soucis...

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

@commoumou: ...

Ah non zut, j'ai dit "Bye" j'arrête, peine perdue. Vive la (bio, culturo, etc.)diversité.

P.S. à propos David, d'où vient ton pseudo ?

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

de l'époque ou j'étais en école d'igné, difficile à raconter, mais pas ce que tu crois… ;-)

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Les avis de certains sont quand même un peu déprimants parfois : genre on sait que c'est un peu naze tout ça, que le monde consumériste nous désole, mais bon on fait avec, on regarde ailleurs, on peut rien y faire et puis c'est rigolo finalement tout ça, c'est l'fun
    Et surtout faut jamais dire à quelqu'un que ce qu'il fait c'est un peu "facile", jamais, car c'est faire preuve d'intolérance... ! ouh le vilain mot
    J'appelle ça un peu se voiler la face mais bon... chacun son truc en effet

Quand à comprarer le talent des photographes avec la beauté de leur site web... je vois pas trop le rapport, la plupart de sites de photographes sont pas top en effet, mais c'est une autre compétence comme tu le dis et quelque chose qui reste très secondaire par rapport à sa passion 1ère, surtout pour un photographe amateur.

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

Citation Envoyé par Matyu Voir le message
    Tout à fait d'accord avec Blaise. Soyons tolérants.
    Je n'ai rien à ajouter. Je trouve l'anecdote citée en début de post beaucoup moins grave que la critique qui en est faite. Le chien aboie, la caravane passe.

Au mondial de l'auto le mois dernier j'ai remarqué 2 gars avec 450D + grip + monopod + flash cobra + gary fong, qui couraient dans tous les sens shootaient toutes les bagnoles de tous les stands, dans tous les sens. Il faisaient un peu "sauteurs à la perche" mais ils étaient à fond dans leur trip, alors de quoi vais-je me plaindre ? S'ils sont contents, c'est le principal, je ne comptais pas les suivre jusque chez eux pour regarder comment ils post-traitent...

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par 044 Voir le message
    Je n'ai rien à ajouter. Je trouve l'anecdote citée en début de post beaucoup moins grave que la critique qui en est faite.
    Tout à fait.

La paille et la poutre:
    • l'orthographe c'est important ?
    • un coucher de soleil consommé à des milliers de kms (pauvre terre) est-ce de la beauf attitude ?
    • que sait-on vraiment des gens qui nous entourent ?

Mais bon, il est encore jeune !

Georges

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

A lire de toute urgence: le tout nouveau RP HS 11 "Où va la photo Acte IV".

Georges

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50 1.8 ; 70-200 2.8 ;

Par défaut

Pour l'anecdote je me suis fait botter les fesses par un ami, très bon photographe, au cours d'une séance .... petit résumé de notre dialogue après qu'il m'ait vu travailler 5mn...il m'a arrêté....il m'a demandé :

- Combien de photos tu mets sur carte de 4Go.. ?
    - à peu près 140, ça dépend
    - tu as combien de séries à faire ? Combien de temps ?
    - 4, une portrait et trois tenues, disons 3 heures...
    - donne moi tes cartes et gardes en juste une de 2 GO, 70 clichés ça ira bien va....par contre mets ton appareil sur un pied ;-)

Résultat des courses : ça marche pareil qu'avec 3 cartes de 4go lol, en plus stressant, plus enthousiasmant et moins fatiguant !

Merci Yannis ! (YANNIS GUERRAND l PHOTOGRAPHER)
    Dernière modification par NicolasBENAZECH ; 12/11/2010 à 16h19.

Membre Avatar de slide_bxl
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II - Canon 35mm f/2 - Canon 24-70 f/4 L

Par défaut

Citation Envoyé par NicolasBENAZECH Voir le message
    je viens de faire un tour sur son site => y'a bon !!
    :clap:

aller!
    yes we kènde

Membre
    Boîtier
    5 D II
    Objectif(s)

Par défaut

Dans ce topic, j 'ai l impression de lire une critique de Télérama versus les blocksbusters...........

Il faut areter de penser qu'une photo doit forcément délivrer un message et tout le blablabla.................perso, quand je rencontre des photographes, je ne parle jamais de photos, que de technique, je kiffe et je l 'assume,suis un geek !

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Quand je rencontre des photographes, sachant où je travaillais, j'écoutais leurs petites misères et leurs doléances et répondais à leurs questions. Ils ne me parlaient pas de leurs photos, mais de leur matériel.
    Dernière modification par silver_dot ; 12/11/2010 à 22h40.

Membre
    Boîtier
    550D MkI
    Objectif(s)
    devenir riche et beau avec mes photos

Par défaut

Je n'y suis pas allé et si j'y avais été je me serais shooter moi même au milieu de la foule car je suis sans doute le plus narcissique de ce fil.................. HI 40 coups

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

ce topic me rappelle étrangement une discussion entre amis et le triste constat de voir autant de gens surconsommer l'image, combien de photos prises par jour dans le monde que ce soit avec un simple portable ou par satellite ?

Heureux de voir des actes de résistance naître ici ou ailleurs pour éviter le piège de cette spirale.

Et si on mettait un peu de sel d'argent dans notre vie numérique ?! - Univers photo

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Backtoback Voir le message
    Il faut areter de penser qu'une photo doit forcément délivrer un message et tout le blablabla.................perso, quand je rencontre des photographes, je ne parle jamais de photos, que de technique, je kiffe et je l 'assume,suis un geek !
    Apperement tu n'as Jamals Rencontré de photographe, seulement des Geeks... Ce qui n'est pas la même chose, même si les seconds essaient souvent de s'assimiler aux premiers...

Membre
    Boîtier
    5 D II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Apperement tu n'as Jamals Rencontré de photographe, seulement des Geeks... Ce qui n'est pas la même chose, même si les seconds essaient souvent de s'assimiler aux premiers...
    Détrompe toi,mais quand je vois le melon de certains.....inversement proportionnel à leur " talents photographiques".........

Petite dédicace : " une fille .....elle doit patienter 5 ans pour shooter avec moi " ......
    C'est du vécu........
    Si c'est pas melon man .........:clown:
    Je ne rencontre jamais de photographes, ,je dine de temps avec des geeks, organise des ateliers portraits avec des geeks, et en prévision, des ateliers de nu.

Un grand merci aux geeks qui m ont permis de découvrir le 135 L :thumbup:
    et le kit ranger !:surprise:

Pour la petite histoire, j ai commencé avec un 400 D il y a deux ans, si j avais ecouté certains puristes de la photographie, j'aurais jeté mon reflex au bout de 3 jours.....
    avec un peu de recul , et un chouilla plus de bagages photographiques..........je peux dire que c'etaient des " taches ", tout dans la théorie....

Pour en revenir à nos moutons, je prends plus de plaisir à discuter avec un geek , une personne qui débute, qu' une pseudo star qui pètent plus haut que son derrière....
    Et j'en ai croisé lors de vernissages.........
    à ma connaissance , les photographes sont dans la catégorie " Melon man" , pour certains, des champions du monde en puissance...........

Membre
    Boîtier
    5 D II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    je suis un geek , je le revendique, je ne me revendique pas photographe.........photojournaliste et geek,pas pareil

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Mais qu'est-ce que ça peut bien vous foutre de ce que font les autres de leur matos!?!?! Feraient-ils quelque chose que vous voudriez faire vous-même mais vous interdisez!? Je ne suis jamais allé à un salon photo et ça ne me démange pas du tout mais je me fous complètement de ce que font les autres de leurs Ls... D'ailleurs je sais même pas pourquoi j'écris dans ce post réactionnaire! Ciao!

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Qu'est-ce que l'on rigole, par moment ; continuez, un moment de détente ne saurait nuire

Jean

Membre
    Boîtier
    500D, 7D, R6
    Objectif(s)
    18-55IS, 55-250IS, 50mm 1.8, 85mm 1.8, 18-35 1.8 et 150-600C

Par défaut

Citation Envoyé par Merci Yannis ! ([url=http://www.yannisreflex.com
    YANNIS GUERRAND l PHOTOGRAPHER[/url])
    super photos, merci du partage :clap_1:

Membre Avatar de rikyu
    Boîtier
    5D - Rolleiflex T3 - Voigtländer Bessa
    Objectif(s)
    50 1.8 / 24-85 / 100 macro + mes jambes

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Quand je rencontre des photographes... Ils ne me parlaient pas de leurs photos, mais de leur matériel.
    A méditer...

Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
    du coup j'essaie de prendre du recul et me dire que j'ai un argentique dans les mains, et j'essaie de faire peu de photos mais que des bonnes.
    J'essaie de faire pareil depuis quelques temps, ça a changé beaucoup de choses, mon regard sur la photo et mes photos =)
    Je me dis que j'ai une pellicule 36 poses alors je m'applique plus, prends plus mon temps pour composer, régler et ça se sent sur le résultat

Finalement c'est pas pire que d'aller voir une expo d'un peintre et regarder des gens s'extasier devant une toile en racontant des stupidités pas possible sur leur pseudo science de la peinture
    Dans tous les domaines il y a sa catégorie de beaufs
    Ce sont les mêmes beaufs qui vont te dire que ta photo est "ratée" et à "refaire" parce que il y a 2mm dans un coin qui est cramé
    Combien dans ceux là connaissent les photographes qui ont marqué l'histoire ? Combien d'entre eux on feuilleté leurs albums ? Visiter leurs expos ?
    Ceux qui shootent un modèle en rafale au salon de la photo avec furie, sont les mêmes qui vont courir après un papillon ou un chevreuil dans la forêt pour avoir LA photo du siècle du coin de leur quartier, au risque de faire du mal ou tuer la pauvre bête
    Dernière modification par rikyu ; 13/11/2010 à 11h22.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par rikyu Voir le message
    Finalement c'est pas pire que d'aller voir une expo d'un peintre et regarder des gens s'extasier devant une toile en racontant des stupidités pas possible sur leur pseudo science de la peinture
    Pour anecdote, le cas du peintre Boronali.

Membre Avatar de Thelolo
    Boîtier
    5D MK3
    Objectif(s)
    C 50 f1,4; C 300 f4 IS; C 70/200 f2,8 IS; C 17/40; C 24/70; 135 f2; TS-E 24

Par défaut

Citation Envoyé par Backtoback Voir le message
    Détrompe toi,mais quand je vois le melon de certains.....inversement proportionnel à leur " talents photographiques".........

Petite dédicace : " une fille .....elle doit patienter 5 ans pour shooter avec moi " ......
    C'est du vécu........
    Si c'est pas melon man .........:clown:
    Je ne rencontre jamais de photographes, ,je dine de temps avec des geeks, organise des ateliers portraits avec des geeks, et en prévision, des ateliers de nu.

Un grand merci aux geeks qui m ont permis de découvrir le 135 L :thumbup:
    et le kit ranger !:surprise:

Pour la petite histoire, j ai commencé avec un 400 D il y a deux ans, si j avais ecouté certains puristes de la photographie, j'aurais jeté mon reflex au bout de 3 jours.....
    avec un peu de recul , et un chouilla plus de bagages photographiques..........je peux dire que c'etaient des " taches ", tout dans la théorie....

Pour en revenir à nos moutons, je prends plus de plaisir à discuter avec un geek , une personne qui débute, qu' une pseudo star qui pètent plus haut que son derrière....
    Et j'en ai croisé lors de vernissages.........
    à ma connaissance , les photographes sont dans la catégorie " Melon man" , pour certains, des champions du monde en puissance...........

Je suis d'accord à 100000%

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Je n ai pas eu le temps de tout lire mais je vais donner mon sentiment un boitier un objo au salon c était suffisant toutes les animations m ont permis de tester des réglages dans des conditions pourries parce que shooter alors que les lumières sont merdiques qu il y a plein de monde cela permet de s entraîner pour le jour ou ce sera le mariage de copains...
    Et puis il faut un peu se calmer ou alors m expliquer la différence entre shooter un mannequin au milieu de photographes et shooter le brame du cerf dans un parc payant au milieu de photographes ???

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mise au point aléatoire que ce soit en AF/MF et quel que soit l'objectif...
    Par Max160 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2011, 11h54
  2. Danseuse au Salon de la Photo
    Par Vast dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2010, 15h40
  3. Daguet au mouillage et au séchage
    Par dufour_l dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/11/2010, 21h06
  4. Photo de nuit et flou du au miroir ou au stabilisateur??
    Par besave dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2010, 13h54

Règles de messages