Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 124

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    @commoumou, que t'inspire ce post : https://www.eos-numerique.com/forums...post1970607575 ?

Georges
    A peu près tout ce que je déteste de ce genre de salon… Si j'admet que la plupart des images sont bien réalisées, je trouve dommage que le sujet soit si disparate… celle qui représente le plus ce que je n'aime pas, c'est la photo d'une maryline, que l'on imagine livrée à 200 photographes qui shootes en rafale sans diriger… De la photo facile "prête à consommer sur place". C'est un peu le fast-food su studio…

D'autre sont plus créatives…

Je ne suis pas trop fan des photos d'expo non plus… J'ai du mal à comprendre pourquoi photographier une photo.. Mais bon, c'est un choix que chacun est libre de faire…

Je souhaitait juste par ce poste savoir si j'étais le seul que ça avait choqué… Apparemment non...

Membre
    Boîtier
    5 D II
    Objectif(s)
    17-40 f4 L , 50 f1,4 , 135 f2 L

Par défaut

Dans ce topic, j 'ai l impression de lire une critique de Télérama versus les blocksbusters...........

Il faut areter de penser qu'une photo doit forcément délivrer un message et tout le blablabla.................perso, quand je rencontre des photographes, je ne parle jamais de photos, que de technique, je kiffe et je l 'assume,suis un geek !

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Quand je rencontre des photographes, sachant où je travaillais, j'écoutais leurs petites misères et leurs doléances et répondais à leurs questions. Ils ne me parlaient pas de leurs photos, mais de leur matériel.
    Dernière modification par silver_dot ; 12/11/2010 à 22h40.

Membre Avatar de rikyu
    Boîtier
    5D - Rolleiflex T3 - Voigtländer Bessa
    Objectif(s)
    50 1.8 / 24-85 / 100 macro + mes jambes

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Quand je rencontre des photographes... Ils ne me parlaient pas de leurs photos, mais de leur matériel.
    A méditer...

Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
    du coup j'essaie de prendre du recul et me dire que j'ai un argentique dans les mains, et j'essaie de faire peu de photos mais que des bonnes.
    J'essaie de faire pareil depuis quelques temps, ça a changé beaucoup de choses, mon regard sur la photo et mes photos =)
    Je me dis que j'ai une pellicule 36 poses alors je m'applique plus, prends plus mon temps pour composer, régler et ça se sent sur le résultat

Finalement c'est pas pire que d'aller voir une expo d'un peintre et regarder des gens s'extasier devant une toile en racontant des stupidités pas possible sur leur pseudo science de la peinture
    Dans tous les domaines il y a sa catégorie de beaufs
    Ce sont les mêmes beaufs qui vont te dire que ta photo est "ratée" et à "refaire" parce que il y a 2mm dans un coin qui est cramé
    Combien dans ceux là connaissent les photographes qui ont marqué l'histoire ? Combien d'entre eux on feuilleté leurs albums ? Visiter leurs expos ?
    Ceux qui shootent un modèle en rafale au salon de la photo avec furie, sont les mêmes qui vont courir après un papillon ou un chevreuil dans la forêt pour avoir LA photo du siècle du coin de leur quartier, au risque de faire du mal ou tuer la pauvre bête
    Dernière modification par rikyu ; 13/11/2010 à 11h22.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par rikyu Voir le message
    Finalement c'est pas pire que d'aller voir une expo d'un peintre et regarder des gens s'extasier devant une toile en racontant des stupidités pas possible sur leur pseudo science de la peinture
    Pour anecdote, le cas du peintre Boronali.

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

ce topic me rappelle étrangement une discussion entre amis et le triste constat de voir autant de gens surconsommer l'image, combien de photos prises par jour dans le monde que ce soit avec un simple portable ou par satellite ?

Heureux de voir des actes de résistance naître ici ou ailleurs pour éviter le piège de cette spirale.

Et si on mettait un peu de sel d'argent dans notre vie numérique ?! - Univers photo

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par Backtoback Voir le message
    Il faut areter de penser qu'une photo doit forcément délivrer un message et tout le blablabla.................perso, quand je rencontre des photographes, je ne parle jamais de photos, que de technique, je kiffe et je l 'assume,suis un geek !
    Apperement tu n'as Jamals Rencontré de photographe, seulement des Geeks... Ce qui n'est pas la même chose, même si les seconds essaient souvent de s'assimiler aux premiers...

Membre
    Boîtier
    5 D II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Apperement tu n'as Jamals Rencontré de photographe, seulement des Geeks... Ce qui n'est pas la même chose, même si les seconds essaient souvent de s'assimiler aux premiers...
    Détrompe toi,mais quand je vois le melon de certains.....inversement proportionnel à leur " talents photographiques".........

Petite dédicace : " une fille .....elle doit patienter 5 ans pour shooter avec moi " ......
    C'est du vécu........
    Si c'est pas melon man .........:clown:
    Je ne rencontre jamais de photographes, ,je dine de temps avec des geeks, organise des ateliers portraits avec des geeks, et en prévision, des ateliers de nu.

Un grand merci aux geeks qui m ont permis de découvrir le 135 L :thumbup:
    et le kit ranger !:surprise:

Pour la petite histoire, j ai commencé avec un 400 D il y a deux ans, si j avais ecouté certains puristes de la photographie, j'aurais jeté mon reflex au bout de 3 jours.....
    avec un peu de recul , et un chouilla plus de bagages photographiques..........je peux dire que c'etaient des " taches ", tout dans la théorie....

Pour en revenir à nos moutons, je prends plus de plaisir à discuter avec un geek , une personne qui débute, qu' une pseudo star qui pètent plus haut que son derrière....
    Et j'en ai croisé lors de vernissages.........
    à ma connaissance , les photographes sont dans la catégorie " Melon man" , pour certains, des champions du monde en puissance...........

Membre Avatar de Thelolo
    Boîtier
    5D MK3
    Objectif(s)
    C 50 f1,4; C 300 f4 IS; C 70/200 f2,8 IS; C 17/40; C 24/70; 135 f2; TS-E 24

Par défaut

Citation Envoyé par Backtoback Voir le message
    Détrompe toi,mais quand je vois le melon de certains.....inversement proportionnel à leur " talents photographiques".........

Petite dédicace : " une fille .....elle doit patienter 5 ans pour shooter avec moi " ......
    C'est du vécu........
    Si c'est pas melon man .........:clown:
    Je ne rencontre jamais de photographes, ,je dine de temps avec des geeks, organise des ateliers portraits avec des geeks, et en prévision, des ateliers de nu.

Un grand merci aux geeks qui m ont permis de découvrir le 135 L :thumbup:
    et le kit ranger !:surprise:

Pour la petite histoire, j ai commencé avec un 400 D il y a deux ans, si j avais ecouté certains puristes de la photographie, j'aurais jeté mon reflex au bout de 3 jours.....
    avec un peu de recul , et un chouilla plus de bagages photographiques..........je peux dire que c'etaient des " taches ", tout dans la théorie....

Pour en revenir à nos moutons, je prends plus de plaisir à discuter avec un geek , une personne qui débute, qu' une pseudo star qui pètent plus haut que son derrière....
    Et j'en ai croisé lors de vernissages.........
    à ma connaissance , les photographes sont dans la catégorie " Melon man" , pour certains, des champions du monde en puissance...........

Je suis d'accord à 100000%

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Je n ai pas eu le temps de tout lire mais je vais donner mon sentiment un boitier un objo au salon c était suffisant toutes les animations m ont permis de tester des réglages dans des conditions pourries parce que shooter alors que les lumières sont merdiques qu il y a plein de monde cela permet de s entraîner pour le jour ou ce sera le mariage de copains...
    Et puis il faut un peu se calmer ou alors m expliquer la différence entre shooter un mannequin au milieu de photographes et shooter le brame du cerf dans un parc payant au milieu de photographes ???

Membre
    Boîtier
    5 D II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    je suis un geek , je le revendique, je ne me revendique pas photographe.........photojournaliste et geek,pas pareil

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mise au point aléatoire que ce soit en AF/MF et quel que soit l'objectif...
    Par Max160 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2011, 11h54
  2. Danseuse au Salon de la Photo
    Par Vast dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2010, 15h40
  3. Daguet au mouillage et au séchage
    Par dufour_l dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/11/2010, 21h06
  4. Photo de nuit et flou du au miroir ou au stabilisateur??
    Par besave dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2010, 13h54

Règles de messages