Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 124
    Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Kilroy Voir le message
    Et je vois mal ce qu'on peut faire comme test concluant sur une optique dans ces conditions. Mais là, je me trompe peut être...
    A défaut de test concluant, ça permet au moins d'en voir et toucher une qu'on n'a pas l'occasion de voir en magasin, et qu'on est censé commander les yeux fermés.

Membre Avatar de vince91520
    Boîtier
    EOS 7d/Canon Gripé EOS 450D Gripé
    Objectif(s)
    Ca part de 8 jusqu'à 200

Par défaut

Citation Envoyé par oToPSY Voir le message
    idem, même les nanas venues au salon avait leur reflex autour du cou !

j'y suis aller les mains dans les poches jeudi apres midi et déjà les quelques mannequins présentes étaient prises pour cible par des photographes frénétiques ( meme assise dans un coin elles n'etaient pas tranquille ) - du betails quoi, si peu de respect...

n'empeche qu'on est quand même plus pris au serieux face aux experts du salon lorsqu'on a pas tout son matos; et pour tout dire il est hors de question, même si ce sont des purs techniciens qui s'en occupent, que je fasse nettoyer/reviser mon boitier dans cette cohue.

pour les essais d'objo, l'année dernière on pouvait tester le couple boitier/objo qu'on voulait sur le stand canon ( je n'ai pas verifier cette annee ).

en tout cas pour moi, pas de tarif special salon, pas d'interet.... ( on m'a juste propose 10% sur un flashmetre dans un devis comprenant un ensemble d'eclairage nomade - 2 torches + gene + bat + modeleurs - c'est dire... )

sinon pour les tests de sac, la ?nac, ou les magasins de bastille comme le ?irque sont parfait pour se faire une idee...

a part ça, ça montre bien le changement radical qu'on a face a la photographie...

il ne suffit plus de regarder avec admiration "l'univers" et essayer de le retranscrire photographiquement avec son point de vue, mais il faut maintenant s'approprie toutes les images qu'on voit afin de dire, c'est moi qui l'ai, sans meme prendre de le temps de le regarder avec ses yeux et comtempler la magnificence de celui ci !!!

dommage quoi...
    +1 pour quelque geste technique qu'il soit dans une telle foule, et pour ce qui est de tester boitier + cailloux, comme a la secu fallai un ticket

Boîtier
    Objectif(s)
    Ca part de 8 jusqu'à 200

Par défaut

Citation Envoyé par Vasquez Voir le message
    Et au salon du X ?

ba la on peut pas tester le matos lol:p

Boîtier
    Objectif(s)
    Ca part de 8 jusqu'à 200

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Le shooting frénétique n'est pas à balles réelles non plus... Et si on laissait les gens s'amuser comme ils veulent

Georges
    +1 pour la democratie par le numerique:p

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par Backtoback Voir le message
    "la beauf attitude "comme disent certains,représentent une grande partie, sinon la majorité des propriétaires de reflex, et c est grace à eux, que ce secteur de la photo est en croissance, incitant les fabricants à renouveller, innover..........sauf pour l'af du 5D :fear(1):, et nous sommes heureux d ' en bénéficier.................
    Personnellement je le déplore, ce n'est pas ma conception de l'art photographique... C'est bien dommage...

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Personnellement je le déplore, ce n'est pas ma conception de l'art photographique... C'est bien dommage...
    bonjour,

là..tu mets le doigt sur le vrai problème de la photographie...

certains d'entre nous "font" de la photographie......quand d'autres se vautrent dans "l'image numérique"...

regardes-y de plus près....tu verras qu'il y a un gouffre entre ces deux mondes...

cdt
    claude

Membre
    Boîtier
    5 D II
    Objectif(s)
    17-40 f4 L , 50 f1,4 , 135 f2 L

Par défaut

je propose une chose,ne vendons que les ferrari, porsches au pilotes professionnels,
    pour acheter un reflex, il faudra une carte pro obligatoirement, démontrant qu' ont est capable de l'exploiter.............

si maintenant , pour acheter il faut savoir "exploiter".............
    ce nest pas ma conception de la " liberté",c 'est bien dommage, apèrs on ose dire " que l'artiste " a un esprit plus ouvert que la moyenne..............

Boîtier
    Objectif(s)
    Ca part de 8 jusqu'à 200

Par défaut

Bonjour tout le monde.
    j'ai parcouru les differents commentaires concernant "l'ambiance photographique du salon"
    Je dirais il faut de tout pour faire un monde.
    Je vais faire une comparaison avec le marathon de Paris pour l'avoir fait. Les meilleurs le parcourent en 2h08 ... le dernier en presque 6h.... Dernier qui peut etre aussi bien habille, aussi bien chaussé que le premier mais pas aussi concluant dans sa performance malgre son equipement, mais c'est son plaisir à lui.
    Il en est de meme pour la photo qui c'est démocratisé avec l'avenement du numérique et avec les prix des reflex entrée de gammes devenus abordables.
    Au vu de ce que j'ai pu lire il faut arreter de se regarder le nombril, tous autant que nous sommes, sur ce le site , sommes des amateurs, des passionnés avant tout, ne prenons pas le melon, restons humbles.
    Bonnes photos a vous tous
    vincent

Membre
    Boîtier
    5 D II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par vince91520 Voir le message
    Bonjour tout le monde.
    .
    Au vu de ce que j'ai pu lire il faut arreter de se regarder le nombril, tous autant que nous sommes, sur ce le site , sommes des amateurs, des passionnés avant tout, ne prenons pas le melon, restons humbles.
    Bonnes photos a vous tous
    vincent
    +1
    :clap_1:

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

je propose une chose,ne vendons que les ferrari, porsches au pilotes professionnels,
    pour acheter un reflex, il faudra une carte pro obligatoirement, démontrant qu' ont est capable de l'exploiter.............
    Personnelement je vote pour... Le seul inconvénient c'est le risque d'augmentation des tarifs, mais au moins y aurait moins de rigolo partout...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

j
    si maintenant , pour acheter il faut savoir "exploiter".............
    ce nest pas ma conception de la " liberté",c 'est bien dommage, apèrs on ose dire " que l'artiste " a un esprit plus ouvert que la moyenne..............
    Ne te casse pas la tête pour ça, le marketing est dans le vrai, qui sait qu'il y a six milliards d'artistes sur notre petite planète Terre, et qu'il en faut du matériel pour tous les équiper.

Ne surtout pas retirer l'illusion à tout un chacun de se sentir artiste et avoir quelque talent, ce serait trop mesquin.

Pas con Molière qui écrivait déjà en son temps "On vit de bonne soupe, et non de beau langage" pour des gens qui faisaient de la prose sans le savoir.:clown:

Ca n'a pas changé depuis...

Membre
    Boîtier
    5 D II
    Objectif(s)

Par défaut

Personnelement je vote pour... Le seul inconvénient c'est le risque d'augmentation des tarifs, mais au moins y aurait moins de rigolo partout...
    en supposant que les pros" doués",donc arrivant a vivre de la photo.......
    je mettrai le ticket d entrée à hauteur de la série 1D,soit 4500 € le boitier, que des L
    à la poubelle les 85 1,8,35 f2...............

montre nous ta première photo réalisée au reflex ?
    Pense tu qu'elle soit "digne de l'art photographique" comme tu le dis?
    Dernière modification par Backtoback ; 11/11/2010 à 10h56.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

montre nous ta première photo réalisée au reflex ?
    Pense tu qu'elle soit "digne de l'art photographique" comme tu le dis?
    pas plus que celles que je prend aujourd'hui… je ne considère pas ce que je fais, ou ce que la plupart des gens font ici comme de l'art… mais au moins nous avons l'ambition d'essayer de nous en approcher, nous nous questionnons sur ce que nous faisons… et nous avons conscience de faire de la daube… (en tout cas moi).

Membre Avatar de canon.de.rouge
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

Par défaut

Mouais... Attention à ne pas céder à la tentation élitiste. À lire ces pages, je suis choqué de voir ruer ainsi dans les brancards contre les "faux-tographes" et "blaireaux" qui "polluent notre passion" et "parasitent" le salon de la photo... Pesez bien les termes utilisés. Quelle violence ! Bigre ! Pourquoi tant de haine ? Perso ça me fait peur. Je trouve assez primaire cette façon de s'en prendre tête baissée aux personnes sans réfléchir aux mécanismes qui les rendent ainsi.

Les grandes messes de la société de consommation sont des foires d'empoigne qui ne montrent pas l'Humanité sous son meilleur jour, je suis bien d'accord, mais la dérive élitiste est nauséabonde et montre un visage tout aussi peu ragoûtant de notre espèce, peut-être même moins d'ailleurs. Les gens ne tombent pas dans l'illusion consommatrice tous seuls, une armée de publicitaires et de marketeux nous formate comme ça sans relâche du berceau au tombeau, mais on peut toujours espérer un progrès des mentalités. La bulle consommatrice finira peut-être bien par faire "pshiiit !!!", mais celui qui s'érige en élite regardant de haut la "populace" redescend rarement de son piédestal, illusoire lui-aussi.

C'est à la foire d'empoigne commerciale et à la "société" qui va avec qu'il faut s'en prendre, pas à ceux qui se font prendre par son efficacité à nous leurrer.
    Dernière modification par canon.de.rouge ; 11/11/2010 à 12h03.

Membre
    Boîtier
    5 D II
    Objectif(s)

Par défaut

pas plus que celles que je prend aujourd'hui… je ne considère pas ce que je fais, ou ce que la plupart des gens font ici comme de l'art… mais au moins nous avons l'ambition d'essayer de nous en approcher, nous nous questionnons sur ce que nous faisons… et nous avons conscience de faire de la daube… (en tout cas moi).
    et ne penses tu pas, que les " beaufs" , eux aussi, essaient de faire de l'art ou plutot essaient de s en approcher?
    enfin, ils y songent du moins..............

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6d
    Objectif(s)
    50 1.8, 85 1.8, 17-40 4L, 24-70 2.8L, 70-200 2.8L, Ext 1,4X II, Flash YN-568EX

Par défaut

Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
    Mouais... Attention à ne pas céder à la tentation élitiste. À lire ces pages, je suis choqué de voir ruer ainsi dans les brancards contre les "faux-tographes" et "blaireaux" qui "polluent notre passion", "parasitent" le salon de la photo... Pesez bien les termes utilisés. Quelle violence ! Bigre ! Pourquoi tant de haine ? Perso ça me fait peur..

+1, faites preuve d'ouverture d'esprit et mesurez vos propos

Le salon photo n'existerait certainement pas s'il n'y a avait pas autant de monde!

Membre
    Boîtier
    EOS 5D mk II; EOS 50D
    Objectif(s)
    28-70/2,8; 17-40/4; 70-200/4 IS; 300/4 IS; 50/1,4; 24/3,5 TS. Planar 85/1,4 Contax .

Par défaut

Et la TOLERANCE ?
    Au petit jeu du "moi je suis photographe et l'autre ne l'est pas" l'arroseur risque fort d'être arrosé.
    Un exemple: entrez dans une librairie dédiée à la photo (une très bien rue Saint Sulpice à Paris). Feuilletez les livres, regardez les photos, les commentaires etc etc
    Vous verrez alors que pratiquement tout ce qui se dit sur ce forum n'a rien à voir avec ce monde là, qui est un monde de création artistique alors que le notre, dans ce forum, est avant tout un monde de technique.
    Je ne dis pas que l'intérêt à la technique empêche l'expression photographique, je dis qu'il faut être tolérant.
    Vous avec entendu parler du nouveau livre de Depardon. La technique y est mais elle n'est pas centrale, elle est au service d'un travail qui rattache maintenant Depardon à l'Ecole de Dusseldorf et à la nouvelle topographie.
    Imaginons maintenant que Depardon décide de témoigner sur la société de consommation et une de ses expression, les Salons. Il aurait donc fait peut être partie des déclencheurs frénétiques du salon.
    Je donne personnellement beaucoup de prix aux images, fussent-elles inintéressantes pour moi à l'instant où je les regarde. Quelque part, elles sont ont figé un instant et c'est cela le miracle de la photo. Donc personne ne peut affirmer aujourd'hui qu'une ou plusieurs photos faites frénétiquement au cours du Salon ne sera pas dans plusieurs années considérées comme une oeuvre d'art emblématique de la frénésie des humains avec leur nouveau joujou, ou de la société de consommation qui ne se prive pas d'avilir l'Homme.
    Prenons par exemple Jane et Tarzan de Silver Dot. C'est à ça qu'elle me fait penser, alors qu'une photo de grille montrant la transition net flou du 85 1,2 sur canon 5DmkII ou sur 7D m'ennuie profondément, aujourd'hui.
    SOYONS TOLERANTS: on est toujours le con de quelqu'un

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Ce couple de modèles me semblait parfaitement parfaitement représenter le point où notre société de consommation en était arrivée dans ce salon où je n'ai décidément pas mitraillé, ni pris en photo des modèles dont les exposants avaient pris soin de garnir leurs stands, les jetant en pâture sous le mitraillage de la foule des visiteurs.

J'y ai pris très peu de photos, pendant un petit moment d'accalmie, préférant saisir quelques attitudes et expressions d'anonymes non placés dans l'enceinte des stands pour y être exhibes comme des animaux dans un zoo.

Membre
    Boîtier
    5 D II
    Objectif(s)

Par défaut

je regrette une chose, ne pas y etre allé pour la réalisation de livres............

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

pour les livres il y a une adresse que je te recommande les yeux fermés pour travailler souvent avec eux: Blurb….

J'ai déjà réalisé pas mal d'album mariage avec ce site, c'est vraiment de très bonne qualité…

après bien sûre tu peut t'orienter vers Graphistudio pour ça, mais ce n'est pas le même tarif… Mes clients n'étant pas prêt à mettre ce prix dans un album… Blurb n'est pas trop cher et très qualitatif...

Membre
    Boîtier
    5 D II
    Objectif(s)

Par défaut

pour les livres il y a une adresse que je te recommande les yeux fermés pour travailler souvent avec eux: Blurb….

J'ai déjà réalisé pas mal d'album mariage avec ce site, c'est vraiment de très bonne qualité…

après bien sûre tu peut t'orienter vers Graphistudio pour ça, mais ce n'est pas le même tarif… Mes clients n'étant pas prêt à mettre ce prix dans un album… Blurb n'est pas trop cher et très qualitatif...
    justement, je les ai contacté ( graphi )

un 30x30 , 100 pages chez graphi, le tarif?

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

Bonjour,

Certains d'entre vous sont vraiment intolérants. Quand je lis des phrases du type "des beaufs qui polluent notre passion"... Je ne vois pas en quoi des gens peuvent polluer ma passion. Quand ils photographient, çà ne nous empêche pas de pratiquer notre passion, tout de même. Franchement, je ne vois pas le rapport. Ils ne peuvent même pas concurrencer des amateurs avertis ou pros, la qualité des photos est incomparable, ils ne savent même pas ce qu'est un diaphragme... en fait, oui, ils pensent que c'est ce qu'utilisent certaines femmes comme méthode de contraception.

Ce que je trouve un peu bête par contre, c'est ceux que je voyais parader avec leur appareil et gros objectif pendant autour de leur cou car çà, c'est de la pure frime!

Et puis, il est vrai que je ne voyais pas l'intérêt de photographier tous ces mannequins des stands.

Perso, j'avais pris mon appareil avec mon 50mm pour rester discrète et je le gardais caché dans mon petit sac photo car je n'aime pas parader avec mon matos. Je l'avais pris dans l'espoir de tester quelques objectifs qui me font de l'œil. Malheureusement, il y avait tellement de monde que je n'ai pas eu la patience d'attendre à chaque file pour tester ou acheter quoi que ce soit. D'ailleurs, c'est la critique que j'aurais à faire du salon: beaucoup trop de monde!!!!

Finalement, la seule fois où j'ai sorti l'appareil, c'est pour photographier la danseuse acrobate, pas parce que je voulais faire de la photo ou encore de l'art, mais juste pour avoir un petit souvenir sympathique.

Bref, je fais une distinction claire entre la photo souvenir et la vraie photo. La plupart des gens qui ont un appareil, et surtout compact (bien que je connaisse des gens qui ont un réflex et n'utilisent que les modes autos), font de la photo souvenir sans espoir de faire de l'art et çà, c'est quelque chose de tout-à-fait différent de ce que nous, en tant qu'amateurs passionnés ou pros, tentons de faire. Et l'un ne tuera jamais l'autre.

Membre
    Boîtier
    5 D II
    Objectif(s)

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Danke
    Bitte… (sans impolitesse aucune, bien au contraire).

Membre Avatar de El Claudio
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4

Par défaut

ce qui me choque ce n'est pas le fait que les gens le fassent, mais je me demande qu'elle plaisir ils peuvent bien en ressentir… Pour moi c'est un peu comme lorsqu'un chasseur participe à un lâche de gibier… C'est de la photo de consommation, facile et sans effort… Et finalement sans aucun fond ni intérêt…

je trouve que cela reflète pas mal notre vie aujourd'hui: la recherche du moindre effort, de l'instantanéité, du plaisir rapide…

je pense que la plupart des gens se feraient bien plus plaisir à trouver un lieu, à démarcher un modèle, à nouer une relation de confiance avec ce modèle pour finalement faire des photos, qui, même si elles finissent par être moyenne, seraient le fruit de leur travail… Quel fierté peut on retirer à mitrailler un pauvre fille planté là à 9euros de l'heure pour le plaisir des touristes de la photo, en safari avec leur gros objectif et heureux de faire la même photo que leur voisin d'une jolie fille à qui ils n'ont pas osé dire bonjour...
    Bien résumé , je pense exactement la même chose.

Membre Avatar de El Claudio
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4

Par défaut

Citation Envoyé par Vasquez Voir le message
    Mmmhhh... Il ne manquerait plus que certain viennent avec leurs affuts en plus de leurs remorques de matos...

JE suis venu avec mon affût et ma tenue de camouflage, mais personne ne m'a vu :fear(1):

Membre Avatar de Pirouette001
    Boîtier
    EOS 60d + EOS 3 argentique
    Objectif(s)
    Canon EF 35mm f 2, 50mm f 1,8, EF-s 17-55 f 2,8, 70-200 IS f4, 85 f2 & 100 macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par oToPSY Voir le message

il ne suffit plus de regarder avec admiration "l'univers" et essayer de le retranscrire photographiquement avec son point de vue, mais il faut maintenant s'approprie toutes les images qu'on voit afin de dire, c'est moi qui l'ai, sans meme prendre de le temps de le regarder avec ses yeux et comtempler la magnificence de celui ci !!!

dommage quoi...
    C'est joliment dit !

Membre
    Boîtier
    5 D II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par El Claudio Voir le message
    JE suis venu avec mon affût et ma tenue de camouflage, mais personne ne m'a vu :fear(1):
    :

Boîtier
    Objectif(s)
    Ca part de 8 jusqu'à 200

Par défaut

Merci ;-)

Boîtier
    Objectif(s)
    Ca part de 8 jusqu'à 200

Par défaut

Citation Envoyé par Blaise Voir le message
    Et la TOLERANCE ?
    Au petit jeu du "moi je suis photographe et l'autre ne l'est pas" l'arroseur risque fort d'être arrosé.
    Un exemple: entrez dans une librairie dédiée à la photo (une très bien rue Saint Sulpice à Paris). Feuilletez les livres, regardez les photos, les commentaires etc etc
    Vous verrez alors que pratiquement tout ce qui se dit sur ce forum n'a rien à voir avec ce monde là, qui est un monde de création artistique alors que le notre, dans ce forum, est avant tout un monde de technique.
    Je ne dis pas que l'intérêt à la technique empêche l'expression photographique, je dis qu'il faut être tolérant.
    Vous avec entendu parler du nouveau livre de Depardon. La technique y est mais elle n'est pas centrale, elle est au service d'un travail qui rattache maintenant Depardon à l'Ecole de Dusseldorf et à la nouvelle topographie.
    Imaginons maintenant que Depardon décide de témoigner sur la société de consommation et une de ses expression, les Salons. Il aurait donc fait peut être partie des déclencheurs frénétiques du salon.
    Je donne personnellement beaucoup de prix aux images, fussent-elles inintéressantes pour moi à l'instant où je les regarde. Quelque part, elles sont ont figé un instant et c'est cela le miracle de la photo. Donc personne ne peut affirmer aujourd'hui qu'une ou plusieurs photos faites frénétiquement au cours du Salon ne sera pas dans plusieurs années considérées comme une oeuvre d'art emblématique de la frénésie des humains avec leur nouveau joujou, ou de la société de consommation qui ne se prive pas d'avilir l'Homme.
    Prenons par exemple Jane et Tarzan de Silver Dot. C'est à ça qu'elle me fait penser, alors qu'une photo de grille montrant la transition net flou du 85 1,2 sur canon 5DmkII ou sur 7D m'ennuie profondément, aujourd'hui.
    +1... :o merci je me sens moins seul dans ma relexion

Membre
    Boîtier
    40D+5D Mk2
    Objectif(s)
    24 f/1.4 16-35 ; 24-105 ; 50 f/1.4 ; 135 f/2 ; 70-200 f/2.8 IS II ; ext 2X III

Par défaut

je partage les avis exprimés. J'y suis également allé les mains dans les poches et je suis vite reparti. Heureusement que c'était gratuit... car je n'y ai pas trouvé un grand intérêt.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

on est toujours le con de quelqu'un
    Ou le beauf!

Georges

P.S. d'ailleurs les beaufs ne sont pas toujours où on croit.

Membre Avatar de julien.c
    Boîtier
    2xR6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L - RF 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - 500L - x1,4 III

Par défaut

Citation Envoyé par cyberlapin Voir le message
    je partage les avis exprimés. J'y suis également allé les mains dans les poches et je suis vite reparti. Heureusement que c'était gratuit... car je n'y ai pas trouvé un grand intérêt.

Je n'y suis même pas allé. J'avais sauvé ma journée l'année dernière en allant au salon du chocolat.

L'entrée est gratuite certes mais il y a le parking à payer...:censored:

Membre Avatar de gekko18
    Boîtier
    EOS numérique et argentique
    Objectif(s)
    Avoir trouvé mon parc optique idéal

Par défaut

Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Bonjour,

Certains d'entre vous sont vraiment intolérants. Quand je lis des phrases du type "des beaufs qui polluent notre passion"... Je ne vois pas en quoi des gens peuvent polluer ma passion. Quand ils photographient, çà ne nous empêche pas de pratiquer notre passion, tout de même. Franchement, je ne vois pas le rapport. Ils ne peuvent même pas concurrencer des amateurs avertis ou pros, la qualité des photos est incomparable, ils ne savent même pas ce qu'est un diaphragme... en fait, oui, ils pensent que c'est ce qu'utilisent certaines femmes comme méthode de contraception.

Ce que je trouve un peu bête par contre, c'est ceux que je voyais parader avec leur appareil et gros objectif pendant autour de leur cou car çà, c'est de la pure frime!

Et puis, il est vrai que je ne voyais pas l'intérêt de photographier tous ces mannequins des stands.

Perso, j'avais pris mon appareil avec mon 50mm pour rester discrète et je le gardais caché dans mon petit sac photo car je n'aime pas parader avec mon matos. Je l'avais pris dans l'espoir de tester quelques objectifs qui me font de l'œil. Malheureusement, il y avait tellement de monde que je n'ai pas eu la patience d'attendre à chaque file pour tester ou acheter quoi que ce soit. D'ailleurs, c'est la critique que j'aurais à faire du salon: beaucoup trop de monde!!!!

Finalement, la seule fois où j'ai sorti l'appareil, c'est pour photographier la danseuse acrobate, pas parce que je voulais faire de la photo ou encore de l'art, mais juste pour avoir un petit souvenir sympathique.

Bref, je fais une distinction claire entre la photo souvenir et la vraie photo. La plupart des gens qui ont un appareil, et surtout compact (bien que je connaisse des gens qui ont un réflex et n'utilisent que les modes autos), font de la photo souvenir sans espoir de faire de l'art et çà, c'est quelque chose de tout-à-fait différent de ce que nous, en tant qu'amateurs passionnés ou pros, tentons de faire. Et l'un ne tuera jamais l'autre.
    Je suis assez d'accord avec toi.

Il y a une dizaine d'années, je faisais partie de ces drôles de photographes.

C'était du temps de l'argentique.

Certes je faisais moins de photos mais c'était une occasion de me "faire la main" dans un domaine où j'avais encore beaucoup de chose à apprendre.

Je suis retourner au salon de la photo cette année après 10 ans sans y mettre les pieds.

Aujourd'hui, j'ai regardé avec amusement cette frénétique envie de shooter.

Je me suis posé la question : Que vais-je faire de ces photos ?

Je n'ai pas vu l'intérêt de prendre ces charmantes hôtesses - pourquoi ?

Je n'ai pas besoin d'avoir des filles (ou des mecs) habillées en panneau publicitaire avec en arrière plan un "Canon", un "Sony" ou autre marque de matériel.

En Plus, l'animateur du stand Canon nous montrait, ce que l'on pouvait obtenir avec un 1DMkIV, un 24-70 L et des flashes de studio, Ok

Lui seul avait la commande des flashes, l'éclairage disponible pour le public était tout autre avec des ombres et des rendus peu flatteur.

Enfin, que faire des images, car le droit français est très strict en ce qui concerne le droit à l'image.
    Ce n'est pas parce que le modèle est payée pour la circonstance, que l'on peut faire n'importe quoi.

Très peu pour moi.

Je me suis rabattu sur des images plus graphique comme à mon habitude.

Gekko18

Matyu
    Guest

Par défaut

Tout à fait d'accord avec Blaise. Soyons tolérants. Comme si le monde se divisait en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux... Non ceux qui sont photographes et ceux qui sont faux tographes. Moi aussi je les ai vus ces gars avec leur matos sur eux avec des télé-zooms et tout, et alors, ils ont le droit de vivre, soyons tolérants.

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

"la beauf attitude "comme disent certains,représentent une grande partie, sinon la majorité des propriétaires de reflex, et c est grace à eux, que ce secteur de la photo est en croissance, incitant les fabricants à renouveller, innover
    mouais, pas d'accord... ça les incite à innover dans le mauvais sens surtout : "toujours plus de pixels" car l'acheteur lambda va tout de suite associer ça à "qualité d'image"

A croire que les acheteurs Nikon sont un peu moins idiots ptet
    On leur fourgue du 12Mpix sur le meilleur reflex du monde (D3s) et ils achètent quand même et en masse
    Dernière modification par rico7578 ; 11/11/2010 à 17h51.

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
    C'est à la foire d'empoigne commerciale et à la "société" qui va avec qu'il faut s'en prendre, pas à ceux qui se font prendre par son efficacité à nous leurrer.
    Mouais pas trop d'accord non plus, c'est à chacun de se rendre compte qu'on essai de l'arnaquer plutôt que de demander à l'arnaqueur d'arrêter d'arnaquer les gens...

C'est un peu comme les gens qui rejettent toujours la faute sur autrui (ou le gouvernement) pour tous leurs problèmes, c'est jamais de leur faute les pov' petits, ils font que subir la méchante société
    Mais la société c'est eux-mêmes aussi, attention à ne pas tomber dans l'excès inverse sous prétexte de rejet de toute forme d'élitisme ou de snobisme
    Ces critiques là reviennent un peu trop souvent dès qu'on demande un peu d'effort et de responsabilisation aux gens je trouve

simple avis perso

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Andy Voir le message
    +1, faites preuve d'ouverture d'esprit et mesurez vos propos
    Le salon photo n'existerait certainement pas s'il n'y a avait pas autant de monde!
    A l'inverse, sans tomber dans la caricature biensur, on peut se demander si il y avait un peu moins de monde, si on aurait pas aussi un salon avec un contenu de meilleure qualité et si il y aurait pas un peu moins de modèles dénudées et d'esbrouffe marketing...
    Il y a un juste milieu à trouver je pense entre qualité et intérêt pour le public visé

C'est un peu comme le journal de TF1, ok c'est le plus regardé, mais c'est le plus mauvais aussi, car par exemple il ne parle que des problèmes franco-français-francouillards car cela intréresse plus le public de base
    Dernière modification par rico7578 ; 11/11/2010 à 17h52.

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Et la TOLERANCE ?
    Certes, point de vue intéressant et compréhesnible, mais là tu es à 10000 lieux des questions que se posent la plupart de ces shooters frénétiques dont on parle ici.
    Ils sont en général loins de se poser ce genre de questions à mon avis.
    Ils veulent avant tout avoir une photo correcte d'une nana pas trop moche prise avec leur super matos pour pouvoir ensuite... euh, j'en sais rien tiens
    Dernière modification par rico7578 ; 11/11/2010 à 17h52.

Membre
    Boîtier
    5 D II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    mouais, pas d'accord... ça les incite à innover dans le mauvais sens surtout : "toujours plus de pixels" car l'acheteur lambda va tout de suite associer ça à "qualité d'image"

A croire que les acheteurs Nikon sont un peu moins idiots ptet
    On leur fourgue du 12Mpix sur le meilleur reflex du monde (D3s) et ils achètent quand même et en masse
    tire un portrait en 50x75 avec un D700 a juste 12 millions de pixelles,tire un portrait similaire avec 9 millions en plus...........
    tu m'en reparleras de la qualité de l'image..............

Le meilleur boitier actuel chez nikon en terme de qualité image, c est le D3x, mais il n a pas les raffinement de ce qui font la réputation nikon, gestion du bruit en haut iso, super Af mais rafale moyenne....................

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

tire un portrait en 50x75 avec un D700 a juste 12 millions de pixelles,tire un portrait similaire avec 9 millions en plus...........
    en 50 x 75, pas de grosse différence à attendre si le fichier est bien traité...

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

en 50 x 75, pas de grosse différence à attendre si le fichier est bien traité…

Et puis vous tirez souvent en 50 x 75? pas sure que 5% des gens du forum tire à cette taille...

Membre
    Boîtier
    5 D II
    Objectif(s)

Par défaut

en 50 x 75, pas de grosse différence à attendre si le fichier est bien traité…

Et puis vous tirez souvent en 50 x 75? pas sure que 5% des gens du forum tire à cette taille...
    meme tsoftware, meme tireur, ya pas photo,enfin selon ma propre experience

c est ce qui m a fait laché le D700.................D3X hors tarif...........
    assez à mon gout pour avoir switché
    et je lorgne actuellement sur le 100x150

lors d un vernissage, j en ai vu sur dibond, en 100x150, au 5DII , mn dieu.............:surprise:

Membre Avatar de Thelolo
    Boîtier
    5D MK3
    Objectif(s)
    C 50 f1,4; C 300 f4 IS; C 70/200 f2,8 IS; C 17/40; C 24/70; 135 f2; TS-E 24

Par défaut

Eh bien moi j'y suis allé avec mon boitier et le 70/200 qui me sert de bouchon.
    Et oui j'ai pris "quelques" photos de ces deux modèles qui étaient sur ce stand (dont je n'ai absolument pas retenu le nom).
    Je n'en ai aucune honte mais je n'en retire aucune fierté non-plus.
    Pour moi la photo est un art, mais comme tout art il est subjectif et par conséquent les photos qui me plaisent ne plairont pas forcément aux autres et inversement.
    Le fait de prendre ces deux demoiselles n'a pas etre jugé, chacun fait ce qu'il a envie de son materiel, et surtout je trouve déplacé de la part de certains qui se croient supérieurs.
    Ces personnes que vous qualifier de "beaufs" non peut etre jamais eu l'occasion d'avoir un modèle entrainé et habitué à ce genre d'évenement, et donc c'est pour eux un plaisir que de profiter de cette instant.
    Et si ces personnes rentrent chez elles heureuses d'avoir passé un bon moment, contentes de ce qu'elles ont vu alors je pense que ce salon de la photo est réussi et j'espère qu'elles seront là l'année prochaine pour l'édition 2011.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mise au point aléatoire que ce soit en AF/MF et quel que soit l'objectif...
    Par Max160 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2011, 11h54
  2. Danseuse au Salon de la Photo
    Par Vast dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2010, 15h40
  3. Daguet au mouillage et au séchage
    Par dufour_l dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/11/2010, 21h06
  4. Photo de nuit et flou du au miroir ou au stabilisateur??
    Par besave dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2010, 13h54

Règles de messages