ce qui me choque ce n'est pas le fait que les gens le fassent, mais je me demande qu'elle plaisir ils peuvent bien en ressentir… Pour moi c'est un peu comme lorsqu'un chasseur participe à un lâche de gibier… C'est de la photo de consommation, facile et sans effort… Et finalement sans aucun fond ni intérêt…
je trouve que cela reflète pas mal notre vie aujourd'hui: la recherche du moindre effort, de l'instantanéité, du plaisir rapide…
je pense que la plupart des gens se feraient bien plus plaisir à trouver un lieu, à démarcher un modèle, à nouer une relation de confiance avec ce modèle pour finalement faire des photos, qui, même si elles finissent par être moyenne, seraient le fruit de leur travail… Quel fierté peut on retirer à mitrailler un pauvre fille planté là à 9euros de l'heure pour le plaisir des touristes de la photo, en safari avec leur gros objectif et heureux de faire la même photo que leur voisin d'une jolie fille à qui ils n'ont pas osé dire bonjour...
Mmmhhh... Il ne manquerait plus que certain viennent avec leurs affuts en plus de leurs remorques de matos...