Finalement, le comportement des gens au salon s'apparente à ce que l'on peut voir tout les jours dans la rue lorsque l'on croise "ces photographes du dimanche". Sauf qu'au salon, la concentration des-dits photographes est infiniments plus importante.

Depuis l'avènement de la photo numérique, les gens ont à l'esprit numérique = photo gratuite. Du coup ils multiplient les shoots, pourvu qu'une photo soit bonne. (perso j'appelle cela photo poubelle).

Une situation vécue, qui je pense ne doit pas être très rare : L'autre jour, j'était dans Paris à coté d'un groupe de touriste, dont 80% avait une caméra, un APN ou un telephone. Une personne a voulu faire une photo de groupe avec ses amis, et bien l'un de ses amis présent sur la photo trouvais normal de faire ses propres photos pendant que la première personne batallai pour avoir le meilleur sourir de chacun. Donc en plus de faire des photos à la va-vite, surement sans grand résultat, il pourissait la photo de son ami ... cela ma bien fait rire et est à mon avis révélateur du comportement de nombreux utilisateurs d'APN aujourd'hui.