Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 124

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Melih
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Saint-Pathus
    Âge
    45
    Messages
    597
    Boîtier
    EOS 7D / EOS 350D et 300 Argentique
    Objectif(s)
    TAM 17-50 2.8,100mm 2.8Macro,50 1.8II,EF-S 10-22,70-200 2.8L IS II, EXT 2XIII,S 1.4X

    Par défaut

    Perso je n'y suis pas allé donc je ne peux juger le comportement de ces "shooters", même si je ne cautionne pas trop le "laché de bifteaks" à une bande de charognards affamés, mais après tout, ils ne font de mal à personne, se font plaisir, et c'est bien le principal. Non?:p

  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    45
    Messages
    46
    Boîtier
    EOS 1D III
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 L II - 100 Macro f2.8 L IS - 70-200 f2.8 L IS II - TC2x III

    Par défaut

    Finalement, le comportement des gens au salon s'apparente à ce que l'on peut voir tout les jours dans la rue lorsque l'on croise "ces photographes du dimanche". Sauf qu'au salon, la concentration des-dits photographes est infiniments plus importante.

    Depuis l'avènement de la photo numérique, les gens ont à l'esprit numérique = photo gratuite. Du coup ils multiplient les shoots, pourvu qu'une photo soit bonne. (perso j'appelle cela photo poubelle).

    Une situation vécue, qui je pense ne doit pas être très rare : L'autre jour, j'était dans Paris à coté d'un groupe de touriste, dont 80% avait une caméra, un APN ou un telephone. Une personne a voulu faire une photo de groupe avec ses amis, et bien l'un de ses amis présent sur la photo trouvais normal de faire ses propres photos pendant que la première personne batallai pour avoir le meilleur sourir de chacun. Donc en plus de faire des photos à la va-vite, surement sans grand résultat, il pourissait la photo de son ami ... cela ma bien fait rire et est à mon avis révélateur du comportement de nombreux utilisateurs d'APN aujourd'hui.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mise au point aléatoire que ce soit en AF/MF et quel que soit l'objectif...
    Par Max160 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2011, 11h54
  2. Danseuse au Salon de la Photo
    Par Vast dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2010, 15h40
  3. Daguet au mouillage et au séchage
    Par dufour_l dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/11/2010, 21h06
  4. Photo de nuit et flou du au miroir ou au stabilisateur??
    Par besave dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2010, 13h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com