Citation Envoyé par gerald@lem Voir le message
Comment font les portraitiste qui ont une boutique et qui photographient des enfants mineurs pour les parents. Si les enfants ou les parents mettent sur le net, le photographe pros, n'est pas responsable ou alors il faut arrêter le métier, il ne faut pas être parano
Ben, il faut voir maintenant dans les écoles, meme les assitantes maternelles ne peuvent prendre de photos des petits qu'elles gardent sans autorisation écrites des parents , meme pour une simple photo ou un gamin souffle une bougie d'un gateau d'anniversaire, c'est dire.
J'ai souvenir dans une maternelle, ou le photographe avec l'accord de la directrice avait pris les gamins, torse nus , qund les photos ont été montrées aux parents, cela a fait un foin du diable, et les photos ont pour la plupart été poubellées, et la directrice s'est pris une bache de premiere, pas anormal, non plus, mais l'intention n'etait pas mauvaise loin de là, mais voila, ce n'est pas passé, mais alors pas du tout.
enfin, totu ça pour dire que des qu'on touche les mineurs, le sujet devient ultra sensible, trop peut etre, mais c'est l'epoque qui veut ça.