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Discussion: Se faire envoyer un objectif
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26/06/2009, 12h50 #1
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Se faire envoyer un objectif
Bonjour à tous,
Une question un peu annexe par rapport à nos chers cailloux et surtout ceux que l’on achète d’occasion.
J’envisage d’acheter un objectif qui ne pèse pas très lourd (350gr) à un particulier. Ca me rebute un peu de l’envoyer par la poste. Et au lieu de me déplacer (35 euros de train et surtout je sais même pas si ça va être possible d'un point de vue timing) j’avais songé à faire appel à un transporteur type UPS qui coute moins cher pour un petit paquet comme ça.
On m’a déconseillé Chronopost qui emprunte les mêmes chaines de triage que la Poste, seule la livraison étant effectuée en main propre.
Est-ce que quelqu’un s’est déjà fait livrer comme ça ?Dernière modification par Lumbermatt ; 26/06/2009 à 14h33.
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26/06/2009, 13h05 #2
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J'ai déjà envoyé et reçu plusieurs objectifs par la poste, aucun problème jusque ici, à part quelque petits retards de la poste.
Si le colis est envoyé en colissimo recommandé avec assurance et remis contre signature, il n'y a aucun risque. Si l'emballage est bien fait, avec des protections, l'objectif ne risque absolument rien.
La poste fait plutôt bien son travail.
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26/06/2009, 13h15 #3
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26/06/2009, 13h23 #4
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Idem, Colissimo recommandé ou Chronopost (plus rapide mais plus cher et si t'es pas là à la réception c'est plus pénible pour récupérer le colis)
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26/06/2009, 13h30 #5
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Je comprends. C'est vrai que j'ai toujours l'impression de voir un objectif comme un gros vase Chine bien fragile
Je vais voir ce que la Poste propose.
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26/06/2009, 13h44 #6
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Aucune garantie
Aussi bien chez UPS, la Poste, Collissimo, ..., les conditions de manutention et d'expédition sont les mêmes ! (info obtenu auprès d'un ancien dirigeant d'un transporteur et d'une femme qui travaille sur un site marchand d'internet). La garntie vient du soin que vous portez à l'emballage et au paquet.
De plus histoire vécue par ma femme avec je crois UPS ou DHL qui leur a livré un colis qui ne leur était pas destiné, réponse du transporteur après appel à UPS : ce n'est pas notre problème à vous d'assurer le transport jusqu'au destinataire final.
Pour être sûr il faut mieux faire le déplacement ou alors prendre l'assurance avec le transport.
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26/06/2009, 13h46 #7
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Comme dit plus haut, l'important c'est de bien emballer l'objectif et ne pas lésiner sur le papier bulle ou papier journal, les transports et chargements sont souvent "musclés".
il est inutile de mettre une étiquette "fragile" sur le colis, la poste n'assurant pas la casse, juste la perte du colis si expédié en recommandé.
Mais c'est vrai que dans 99,99 % des cas, les transports se passent très bien, la poste faisant bien son boulot.
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26/06/2009, 13h50 #8
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26/06/2009, 14h24 #9
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J'ai déjà fait de très nombreux envois de beaucoup d'objectifs de toutes tailles et valeurs et (je touche du bois!) je n'ai jamais eu aucun soucis.
J'aime bien utiliser les collissimo emballage de La Poste. Tu peux préparer ton paquet tranquille à la maison à grand renfort de papier bulle et autres (jusqu'à ce que plus rien ne bouge dans le colis). Mieux vaut par contre prendre une assurance optionnelle et garder des preuves de la valeur de ton produit (par défaut La poste n'indemnise qu'au prorata du poids, dans les 22 euros le kg je crois).
Sur que le plus sympa c'est la remise en main propre !
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26/06/2009, 14h29 #10
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26/06/2009, 14h35 #11
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Bon dans ce cas, je vais demander à ce qu'on me l'envoie par La Poste en respectant tout ce que vous m'avez dit avant.
C’est un EF-S 10-22mm donc qui pèse 385g, donc avec l’emballage et tout le bourrage de sécurité, on va tabler sur plus 1kg donc calibrer l’envoi à 2kg. Je vais le faire assurer en R4, ce qui couvre le prix où je l’achète.
En tout cas merci pour votre retour d’expérience.
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26/06/2009, 16h16 #12
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et il ne faut pas oublier que les objectifs que tu achete en boutique ont eux aussi été transporté par courrier.. et pas forcément plus doucement quand c'est en palette..
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30/06/2009, 10h02 #13
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Jet service / TNT fait du très bon travail. :rolleyes:
C'est pas trop cher et le client recoit son colis le lendemain avant 13h max. (avec supplément c'est avant 9/10 ou 11h au choix.)
Vas faire un tour sur leur site
Je ne passe que par eux maintenant. (j'ai eu des mauvaises surprises avec la poste)
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