Bonsoir,

Retrouver ses parents disparus, le baptème de ses enfants, tous ces souvenirs qui font chaud au coeur, ce n'est pas une corvée.

J'ai fait environ 4000 dias sur un 7200, le résultat est trés correct si la diapo est en bon état, dans mon cas il y en avait qui portaient des traces de moisissures et des couleurs passées, avec l'habitude j'en faisait une trentaine à l'heure, pause café comprise.

Volontairement je ne les ai pas retravaillées avec Photoshop, elles sont en Jpeg de 4/5 Mo et conservent leur caractère de vieux documents, j'ai juste passé en N/B celles dont les couleurs étaient trop délavées, il faut dire que certaines remontent à 1958.

Le problème, c'est de tout retrier, remettre dans l'ordre, les dates ne sont plus visibles, une petite table lumineuse est utile.

Je me suis lancé dans Première Elements 10, on peut faire des chouettes diaporamas sur DVD et les distribuer dans la famille, c'est la meilleure façon de continuer à faire vivre ces images, hors du disque dur, qui disparaitra avec moi.

Ne pas oublier, durée max 20mn et une bande son dynamique, le sourire sur le visage des spectateurs qui battent la mesure du pied, vous récompensera.

a+