Citation Envoyé par hulotte Voir le message
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai près de 9000 Diapos de voyages aux quatre coins de la planète. J'aimerais maintenant pouvoir les scanner car certaines sont des souvenirs inoubliables.
Je sais qu'il existe des scanners dédié à cela, en connaissez vous et lesquels sont les meilleurs sans se ruiner ?
La qualité des scans est-elle acceptable ? Trouve-ton du matériel d'occasion ce qui semblerait logique car une fois terminé la "corvée" on en a plus besoin.

Bref quelques conseils de cerveaux éclairés m'aideraient bien, avant de me lancer dans l'aventure.

Merci de vos réponses

Hulotte
Faire une petite recherche sur le forum, il y a plusieurs sujets qui adressent cette question.

Sans se ruiner? pas réellement car les bons scanners à diapositives sont chers
De plus la plupart des constructeurs ont maintenant arrêté de produire ce type de matériel.

Le meilleur reste certainement le Nikon Coolscan, mais à des prix assez dissuasifs

Il y a également des scanners "à plat" qui offrent cette fonction mais avec des résultats pas forcément aussi bons qu'un vrai scanner à diapos

De toute façon c'est une opération assez longue et cela va occuper de nombreuses soirées (entre tri, nettoyage, scan, traitement éventuel)

Il y a deux possibilités que vous pouvez considérer:
- acheter un scanner neuf ou occasion, scanner vos diapositives et ensuite le revendre (quasiment au même prix); pour info un Nikon Coolscan V se négocie aux alentours de 800 €
- si vous ne pensez scanner qu'une partie de vos 9000 diapositives, passer par un professionnel