Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: Photos et H-Cup

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

Par défaut Photos et H-Cup

Bonjour à tous,
    Savez vous si on peut rentrez dans les tribunes avec son matériel photo? Je ne parle pas d'aller au bord du terrain mais de prendre des photos de sa place avec un réflexe.
    Merci.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D + 5D mark III gripé
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Ce là dépend des stades et de son service de sécurité... de toute façon sache qu'il n'ont pas le droit de t'empêcher de rentrer avec si ce n'est pas stipulé sur le billet ou à l'entrée du stade.
    A Biarritz je rentrais tout le temps avec mon sac (qui était tout de même contrôlé par le service d'ordre) jusqu'au jour ou un gorille a voulu m'interdire (je ne sais toujours pas pourquoi). Après avoir râlé a quelqu'un du staff qui passait dans le coin, j'ai pu rentré dans le stade avec mon sac.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Ils font ce qu'ils veulent en gros.
    J'en ai fait l'expérience au Stade de France pour un match des 6 nations , ou à Nantes lors de la coupe du monde de rugby 2007:

Impossible de rentrer avec un reflex. Et la raison , ce n'est pas à cause des photos, mais tenez-vous bien: "c'est trop gros , ca peut servir d'arme" .

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

il faut surtout savoir que les pro paient une taxe pour shooter au stade de France lors des matchs… C'est un revenu comme un autre, et c'est pas donné… Du coup, les pros qui paient ne verraient pas d'un très bon oeil qu'on leur fasse une concurrence gratuite…

Je trouve tout à fait normal qu'on interdise les appareils dans les tribunes… De toute façon, shooter dans les tribunes n'apportera rien de bon coté cadrage… alors pourquoi se gâcher le spectacle?

Quand j'ai un passe photo, je shoot, quand j'en ai pas je profite du spectacle en laissant le matériel à la maison, plutôt que de me pourrir la soirée à faire des images moyennes...

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos informations.
    Concernant le concurrence, il y en a pas justement parce que tu es des tribunes donc tu fais de moins bonne photo que sur le bord du terrain. Maintenant, il y a toujours des photos d'ambiance à faire qui peuvent être sympa.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Karl31 Voir le message
    Merci pour vos informations.
    Concernant le concurrence, il y en a pas justement parce que tu es des tribunes donc tu fais de moins bonne photo que sur le bord du terrain.

C'est ton point de vue, certainement pas celui des pros accrédités dont c'est précisément le gagne-pain.

Va dans un bistrot, installe-toi à une table en salle ou en terrasse, et commande un petit noir en déballant des viennoiseries et étonne-toi si le patron te tire la tronche.

Ou mieux encore, essaie de t'attabler à un restaurant en ayant amené ton casse-croûte et commande une carafe d'eau.

Tu verras des pros manquant d'humour.
    Dernière modification par silver_dot ; 10/11/2010 à 15h48.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    C'est ton point de vue, certainement pas celui des pros accrédités dont c'est précisément le gagne-pain.

Va dans un bistrot, installe-toi à une table en salle ou en terrasse, et commande un petit noir en déballant des viennoiseries et étonne-toi si le patron te tire la tronche.

Ou mieux encore, essaie de t'attabler à un restaurant en ayant amené ton casse-croûte et commande une carafe d'eau.

Tu verras des pros manque d'humour.

je suis assez d'accord avec la métaphore...

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)

Par défaut

Bon donc en tant qu'amateur, si je fais une photo de rugby, j'enlève le pain de la bouche du pro qui est sur le bord du terrain et même si je n'ai jamais vendu une photo et je n'en vendrais pas car cela ne m'intéresse pas. Je fais de la photo pour mon plaisir perso, je sais, c'est égoïste.
    Donc à ce niveau là, dés que je fais la moindre photo, où que j'aille et où que je sois, je retire le plain de la bouche d'un pro. Il y a ceux qui vendent leurs photos d'architectures, ceux qui vendent des bouquins sur la nature, les animaux etc ... Lorsque je fais un portrait de me femme aussi, je retire le pain de la bouche d'un pro que j'aurai pu payer pour le faire ... Faut un peu arrêter avec votre logique qui veut que dés que quelqu'un veut faire des photos, c'est pour les vendre.
    Dans ce cas, puisque vous avez cette logique, vendez votre matos et arrêter la photo, même avec votre téléphone puisque la moindre photo qui est faite va à l'encontre des intérêts des pros.

Et silver dot, avec cette même logique, n'emmène plus ton matos nul part et ne fait plus jamais de photo. Achète une photo de la tour effeil à un pro plutot que de la prendre, et va avec ta logique jusqu'au bout. Puisque si je vais au stade avec mon matériel, c'est pour concurrencer des pros, à chaque fois que tu sors le tien, c'est pour en faire de même.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Bon donc en tant qu'amateur, si je fais une photo de rugby, j'enlève le pain de la bouche du pro qui est sur le bord du terrain et même si je n'ai jamais vendu une photo et je n'en vendrais pas car cela ne m'intéresse pas. Je fais de la photo pour mon plaisir perso, je sais, c'est égoïste.
    tu ne le veut peut être pas, mais tu as la possibilité de le faire… et c'est suffisant pour qu'un pro veuille protéger son business…

je e te blame pas pour ne pas comprendre ça, tu n'es pas dans cette situation… Mais pour bosser dans les salles de concert très souvent, je peste à chaque fois que je voit un reflex dans la foule alors que j'ai galère pendant des semaine pour obtenir les autorisations, contacter les bonnes personnes… Tout ça sans être certains de vendre une seule image de la soirée… Mais ça bien entendu, on ne le voit pas quand on est un amateur passionné…

Je ne dis pas que celui qui shootes cherche à nuire forcément… mais le métier de phoographe est déjà assez précaire comme ça...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Moi a Biarritz j'étais tout le temps en pesage (derriére les poteaux) et vu qu'il n'y a pas de tribune j'étais assez proche du terrain, très près des pro. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec eux, j'ai même eu l'occasion d'essayer le matériel d'un photographe de "l'équipe" qui voulait essayé le Sigma 80-400 que j'avais à l'époque.
    Franchement on parle de match de Rugby... je crois les pros en on rien à b****** du supporter qui vient prendre en photo sont équipe préférée. D'autant qu'il y a de plus en plus de personnes non-pro qui sont accrédité pour faire des photoslors de divers événement sportif.
    Dernière modification par galakfr ; 10/11/2010 à 16h57.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Choisir la photo pour vivre est un choix. Le maçon ou le peintre en bâtiment est aussi concurrencé par l'amateur qui retape sa maison. Perso les pros agressifs qui pour la raison que c'est leur gagne pain considère que l'amateur n'a pas a faire de photo sur leur terrain de chasse, a oublié qu'il a été un amateur avant ...

La précarité du photographe pro doit être intégré par le gars qui le choisit dès le départ, tout autant que tout métier ou on est indépendant. Si il ne réussit pas à en vivre correctement a son gout, il a toujours le choix de quitter le métier, ou de le faire en seconde activité.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Tant qu'il y a des régles (appareil interdit en salle), il faudra s'y plier… Chacun joue avec les mêmes régles du jeux…

Je n'ai jamais sauté à la gorge d'un mec rentré en douce dans la salle avec son appareil… ce n'est pas sa faute si la sécurité est négligente… Je blame plutôt la sécu qui ne fait pas son travail...

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est typiquement une règle Française ça... Imagine au Japon ou il est normal d'avoir son appareil photo en concert ...

Membre
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    17-55 is f2.8 / 85 f1.8 / 55-250 is f4-5.6 / 300mm f4 l is / Speedlite 580EX II

Par défaut

Oui, mais au Japon, quand c'est interdit, personne n'essaie de prendre des photos...

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)

Par défaut

Et d'après vous, pourquoi je demande, pour essayé de passer à la barbe de la sécu au risque de rester à la porte avec mon matos?
    Pour ma part, j'ai commencé la photo il y a 20, j'avais 15 ans à l'époque. Et bien j'ai choisi de faire des études et de garder cette passion à coté. Je n'ai pas voulu en faire mon métier. Au vue de l'évolution et de l'arriver du numérique, je me dis que j'ai bien fait.

Mais ces critiques systématiques qui veulent que dés que quelqu'un fait une photo, cela va à l'encontre de la profession de photographe me gave. Arrêtez tous de faire des photos. Si un paysage, un animal , un monument vous plait, allez achetez une photo, un pro a forcément fais quelque chose d'approchant. Arrêter de prendre votre voiture, appelez un taxi à la place, arrêtez de bricoler, demander à un artisan de venir faire vos travaux etc ... Sous pretexte que vous faites de la photo, vous voyez que les pros de la photos. Mais il y a plein de métier où les professionnels en bavent. Au lieux de tondre ta pelouse, fait appel à un paysagiste etc ... Parce que là, tout ce que je demande, c'est de faire quelques photos pour moi et vous me tombez dessus pour les professionnels de la photos. Mais il va falloir peut être regardé un peu plus loin que le cafetier, le restaurateur ou le photographe pro ...

En ce qui concerne mon métier, cela fait belle lurette que les sociétés externalisent le travail à l'étranger pour faire baisser le coût. C'est même réclamé par des clients sans quoi, on a pas le contrat. Est ce que cela vous émeu? Combien d'entre vous n'hésite pas à acheter du faux (vetement, bijoux ou autres), à copié le DVD d'un ami, à aider un copain à repeindre un mur, à réparer la voiture d'un autre, à installer une version de windows sans payer la licence. Mais dés que l'on va vous dire que tu as osé aller au mariage de ton pote et faire quelques photos, là cela devient un crime. Faudrait un peu arrêter cette hypocrisie.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

je ne te blame pas de faire des photos, je te blame pour les faire quand il y a des régles et que c'est interdit… Après, chaque prod ou chaque organisateur fait comme il veut…

mais quand un artiste souhaite contrôler son image (certains demande à voir les images avant leur diffusion pour validation), on ne peut pas les blâmer c'est leur image… comment faire si on ne contrôle que les pro et pas les amateurs? on vit aujourd'hui dans un monde d'information, et filtrer l'info est de plus en plus difficile...

Quand un stade de for décide de faire payer les droits photos pour entretenir la pelouse, c'est leur droit… Et qu'un pro qui paie sa place photo refuse que quelqu'un d'autre fasse pareil à l'oeil ne me choque pas…

tout ce que je dit c'est qu'il faut respecter les règles du jeux… Point barre...

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    tout ce que je dit c'est qu'il faut respecter les règles du jeux… Point barre...
    Oui mais tu es également en accord avec une métaphore stupide.

Qui dans cette conversation a indiqué être rentré sur un stade avec son matériel si c'est interdit? Personne. J'ai demandé si on peut, on m'a répondu que cela est indiqué au dos du billet. Et là, TU arrives en signalant que les pros paient une taxe etc ... et acquisse pour les bistrots. Non mais faut arrêter. Si c'est autorisé, pourquoi je n'emmènerai pas mon matos au stade? Parce que les photos que je ferai seront moyennes, et alors, c'est moi que cela regarde. Si j'ai envie de ramener un souvenir sans faire un chef d'œuvre. Tu demandes de respecter les règles du jeu, respectes tu toutes les règles du jeu (film, musique, code de la route etc ... ) ou seulement celles qui t'intéresse pour la photo? Tu n'as jamais fait de photos des enfants d'amis ou quelques photos lors d'un mariage pour faire plaisir à un ami? Pas de photos souvenir qui sembleront inévitablement moyenne pour les autres et bien pour toi? Si c'est le cas, tu es un exemplaire unique.

Sur ce, j'ai eu les réponses que je voulais, le reste c'est de la grosse hypocrisie.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Oui mais tu es également en accord avec une métaphore stupide.

Qui dans cette conversation a indiqué être rentré sur un stade avec son matériel si c'est interdit? Personne. J'ai demandé si on peut, on m'a répondu que cela est indiqué au dos du billet. Et là, TU arrives en signalant que les pros paient une taxe etc ... et acquisse pour les bistrots. Non mais faut arrêter. Si c'est autorisé, pourquoi je n'emmènerai pas mon matos au stade? Parce que les photos que je ferai seront moyennes, et alors, c'est moi que cela regarde. Si j'ai envie de ramener un souvenir sans faire un chef d'œuvre. Tu demandes de respecter les règles du jeu, respectes tu toutes les règles du jeu (film, musique, code de la route etc ... ) ou seulement celles qui t'intéresse pour la photo? Tu n'as jamais fait de photos des enfants d'amis ou quelques photos lors d'un mariage pour faire plaisir à un ami? Pas de photos souvenir qui sembleront inévitablement moyenne pour les autres et bien pour toi? Si c'est le cas, tu es un exemplaire unique.

Sur ce, j'ai eu les réponses que je voulais, le reste c'est de la grosse hypocrisie.
    Les règles, je les respectent toutes… pour les mariage, je les fais puisque j'ai ouvert ma société de photo de mariage pour ça, les films je les achète, le code de la route je le respecte… pas de demi-mesure évidement, ne t'inquiète pas pour moi…

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Donc à ce niveau là, dés que je fais la moindre photo, où que j'aille et où que je sois, je retire le plain de la bouche d'un pro. Il y a ceux qui vendent leurs photos d'architectures, ceux qui vendent des bouquins sur la nature, les animaux etc ... Lorsque je fais un portrait de me femme aussi, je retire le pain de la bouche d'un pro que j'aurai pu payer pour le faire ... Faut un peu arrêter avec votre logique qui veut que dés que quelqu'un veut faire des photos, c'est pour les vendre.
    Dans ce cas, puisque vous avez cette logique, vendez votre matos et arrêter la photo, même avec votre téléphone puisque la moindre photo qui est faite va à l'encontre des intérêts des pros.

Et silver dot, avec cette même logique, n'emmène plus ton matos nul part et ne fait plus jamais de photo. Achète une photo de la tour effeil à un pro plutot que de la prendre, et va avec ta logique jusqu'au bout. Puisque si je vais au stade avec mon matériel, c'est pour concurrencer des pros, à chaque fois que tu sors le tien, c'est pour en faire de même.
    c'est quoi ce délire à la con?

Je n'ai jamais dit qu'en allant faire des photos dans un stade ou quelqu'autre lieu public tu nuisais quelques pros, j'ai juste dit qu'ils povaient le ressentir en tant que tel..

rassure-toi, si je me rendais dans un stade sans accréditation là où il en faut une, ou une simple permission, je me ferais immédiatement remarquer à l'entrée avec mon petit compact qui ne passe pas inaperçu. la couleur, peut-être, va savoir...

Utilisateur

Par défaut

Perso, je suis pro, j'ai été voir un match de l'om à marseille (+ de 1000km aller) , mon matériel était à l'hôtel, car j'ai été voir un match, on peut pas sérieusement faire les deux à la fois. Je vois qu'il y en a qui ne sont tour jours fatigué de continuer cette petite guerre entre pros, surtout pour dire toujours la même chose.

Membre Avatar de Garri
    Boîtier
    7D + 580 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM - EF 100-400 f/4.5-5.6 IS USM - 50 f/1.8

Par défaut

Je suis aller voir FRANCE -ITALIE en mars 2010 au stade de france et j'ai pu entrer sans aucun soucis avec mon reflex. J'ai été fouiller mais pas eu de soucis pour passer.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Franchement faut arrêter cette gueguerre!! Je fais des photos d'un sport très réputé dans ma région, la course landaise. Mes photos sont diffusées sur le site d'infos le plus réputé de la discipline et je ne suis qu'amateur. Pourtant plusieurs pro prennent des photos de ce sport sans m'en vouloir et certains même me saluent lorsqu'ils me croisent. Si ça en embête certains ils n'ont qu'à demander l'interdiction de la vente de reflex aux non professionnels.

Membre
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    100mm canon macro, 70-200mm F4 IS, 15-85mm canon

Smile

Les règles, je les respectent toutes… pour les mariage, je les fais puisque j'ai ouvert ma société de photo de mariage pour ça, les films je les achète, le code de la route je le respecte… pas de demi-mesure évidement, ne t'inquiète pas pour moi…
    Heu... sauf les règles de grammaire : je les respecte et évidemment:clown:
    Ok, je sors....

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Garri Voir le message
    Je suis aller voir FRANCE -ITALIE en mars 2010 au stade de france et j'ai pu entrer sans aucun soucis avec mon reflex. J'ai été fouiller mais pas eu de soucis pour passer.
    Normal, les has been ne gén'rant plus autant de droits de diffusion, tout le monde s'en fout.

Il y a une douzaine d'années, c'était différent.

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    canon 18-55is, 55-250is, 50 F1.8, samyang 8mm Fish Eye

Par défaut

Je n'ai pas de matos de pro, mais je n'ai jamais eu de soucis pour rentrer au stade de France.
    J'ai assisté à des matchs du 6 nations, top 14 et final du top 14. Une petite sacoche avec juste 2 objos.
    Mon dernier match au Marcel Michelin avec tout mon matos (pied compris) dans un gros sac à dos... sans soucis.

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

je ne te blame pas de faire des photos, je te blame pour les faire quand il y a des régles et que c'est interdit… Après, chaque prod ou chaque organisateur fait comme il veut…

mais quand un artiste souhaite contrôler son image (certains demande à voir les images avant leur diffusion pour validation), on ne peut pas les blâmer c'est leur image… comment faire si on ne contrôle que les pro et pas les amateurs? on vit aujourd'hui dans un monde d'information, et filtrer l'info est de plus en plus difficile...

Quand un stade de for décide de faire payer les droits photos pour entretenir la pelouse, c'est leur droit… Et qu'un pro qui paie sa place photo refuse que quelqu'un d'autre fasse pareil à l’œil ne me choque pas…

Perso ce contrôle de l'image que font les artistes, et les personnes publique m'agace profondément, il serait bon pour la démocratie que le photo reportage ne soit pas soumis a ce genre de contrôle simplement.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin de conseil pour des photos portrait en faible lumière
    Par christophr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 34
    Dernier message: 04/11/2010, 20h46
  2. Photos d'Automne
    Par Drouns dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/11/2010, 12h31
  3. Quel objectif pour des photos individuelles ou de groupe ?
    Par aurelie77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/11/2010, 20h59
  4. Kenya, j'ai encore des photos...
    Par bino dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 48
    Dernier message: 29/10/2010, 20h20
  5. [Linux App] Icc-Converter GUI - Conversion de photos avec un profil icc
    Par EOS-Fan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2010, 19h49

Règles de messages