Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    Canon Eos R1
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F4, RF 70-200 F2,8, RF 100--500 F4,5-7,1

Par défaut

Bravo Noisette, tres belle demonstration , et j'adhere totalement au fait qu'il ne faille pas alimenter un inutile conflit pros/amateurs (il y a de tres bons amateurs, et de mauvais pros et inversement).
    L'essor du numérique a permis cet état de fait, et nombre d'amateurs pensent pouvoir en tirer profit, ou cirer les pompes de leur ego surdimensionné, on verra bien ce qui en ressortira, le recul n'est pas suffisant, mais je pense qu'a force de se faire truander, ils arreteront aussi rapidement qu'ils ont commencés, seul le vrai talent (ou qu'il soit) s'en sortira, mais il y aura de la casse, ça c'est sur.

Le sujet, n'est pas là, mais bien dans l'exploitation ehontée que font les microstocks des images deposées chez eux.( en toute connaissance de cause quand meme, faut lire les conditions, et si ça plait pas, on depose pas, y a pas d'obligation non plus)

Je ne vis pas de la photo, je n'en vends pas en tant qu'amateur, mais si un jour cela arrivait, ça me trouerais le derche de savoir que j'ai vendu une image 3 balles, et que l'editeur s'est gavé en la revendant 5, 10 voire plus de fois et a un prix bien superieur, rien que pour ça, j'ai signé la petition de l'UPC, meme si je trouve comme le dit Zero Janvi, que ça ne servira pas a grand chose.

C'est toujours ça de fait, et ça mange pas de pain, apres, il serait assez normal que ceux qui vivent de leurs images (au travers d'assos ou autre syndicats) se manifestent un peu plus bruyament, ils doivent se rendre compte que l'individualisme dans pareil cas, ne fera qu'accelerer leur disparition.

Pour alimenter le debat, il est une comparaison possible, la copie de fichiers (musique, films), il est entendu que c'est illegal, que les artistes vont en crever et tout et tout.
    Soit, mais alors, les rapineurs d'images, que font ils de mieux, ils bafouent les droits les plus elementaires des auteurs, mais la , c'est normal, tout va bien. he, les gars, y a rien qui vous choque là????
    Dernière modification par bonzo ; 25/03/2009 à 23h23.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. accroché où pas a la photographie...
    Par strela dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/06/2008, 22h50
  2. Leçon de photographie
    Par The Hooligan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 01h35
  3. Ma photographie de rue
    Par GrAfFiT dans le forum Albums
    Réponses: 15