Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Sauvegarde Pro
Mode arborescent
-
20/01/2013, 08h53 #1
- Boîtier
- EOS 5 D MK3 / 5D
- Objectif(s)
- EF 24-105 f/4 IS L USM 70-200 f/4 L USM
Sauvegarde Pro
Bien que le sujet ait été traité sur l'excellent EOSNUMERIQUE, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
Voici ma question : quel système de sauvegarde pour un pro ?
Champs de travail : Reportages lointains et de proximité, studio. Shooting en RAW & JPEG
J'ai :
- 1 DD externe LaCie de 1TO sur lequel je stocke toutes mes photos : prises de vue et postprod, y-compris pages Web avec LR.
- 1 DD externe LaCie d2 quadra de 1 TO pour la sauvegarde à distance
- 1 LaCie Rugged de 160 GO pour les prises de vue en reportage, associé au MacBook Pro
Les 3 supports sont archi-pleins, mon IMac idem, ce qui le ralentit. Faire le ménage est un boulot considérable et périlleux, je risque de faire de mauvais choix et d'écraser des fichiers photos, cela m'est arrivé. En d'autres termes, la gestion rationnelle de sauvegarde nécessite beaucoup de temps et il faut être davantage un gestionnaire qu'un créatif. Je choisis donc de presque tout conserver en multipliant les disques.
Pour autant, avant d'acquérir un autre Rugged pour un reportage à l'étranger et 1 3ème LaCie de 1TO, j'ai idée qu'il doit y avoir un système plus efficace encore et que de ce système dépend l'équipement à venir.
Qu'utilisent mes confrères ?
Bien à vous,
g
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sauvegarde du patrimoine
Par NF56 dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 14/06/2011, 18h09 -
DPP 3.5 : Problème de sauvegarde
Par SlyD77 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 07/12/2008, 11h27 -
Sauvegarde automatisée
Par BYOB dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 11Dernier message: 01/07/2008, 15h07 -
Securité-sauvegarde
Par argentina dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 08/01/2008, 17h44 -
Sauvegarde Sur Cd
Par frederique dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 25/11/2007, 20h14