Je vais te donner ma méthode de sauvegarde en voyage, elle peut s'appliquer sur tout évenement de plusieurs jours

Jour 1 :
Durant la journée sauvegarde simultanée : carte CF de 32Go + carde SD1 64Go. Permet de prévenir d'un crash de carte, permet de supprimer au fur et a mesure sur la CF au besoin, sans se préocupper de la taille sur la SD.
Si la journée se passe bien le soir a l'hotel : Tri rapide sur la CF, changement de SD, copie vers cette nouvelle SD2, formatage de la SD1

Jour 2 :
Changement au besoin de carte CF, sauvegarde toujours sur carte SD1, la sauvegarde sur SD2 restant a l'hotel
Le soir rebelotte : tri sur la CF, sauvegarde sur SD2

etc etc
Au final quand je rentre j'ai une version triée des photos sur mes CF, une version triée des photos sur mes SD, avec toujours une copie a l'hotel en cas de crash / perte / vol d'appareil
Je pars avec 2*32Go + 3*16Go en CF, et 2*64 +1*32 Go en SD ( cartes accumulées avec le temps, j'ai jamais tout rempli, mais au besoin on peu trouver des SD a peu pres partout sur la planette s'il en manque )

De plus je fais aussi les sauvegardes des photos de mon 7D via le 5DIII sur les memes SD ( les photos étant nommes I5D_xxxxx et I7D_xxxxx )