Citation Envoyé par geo18 Voir le message
La solution possible est un mixage Internet et disque chez un tiers.
Avec cet hébergeur sécurisé :
https://www.dropbox.com/plans

ton ordinateur est synchronisé, voir la démo,lien en bas de la page, donc tout ce que tu rajoutes ou enlèves est pris en compte.
Le volume étant trop petit par rapport à ta demande 100G max, de temps en temps tu transvides sur un disque hors de chez toi.
Pour moi ce n'est pas une bonne méthode car en cas de pépin avec ton disque local (erreur de manipulation, virus destructeur de fichiers,...) tu perdras également la copie en ligne en vertu de la synchronisation automatrique qui se fera sous tes pieds.

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Perso je suis pour la solution copie multiple. Dèja toutes mes factures sont en PDF, si jamais ca brule chez moi, j'aurais pas a courir a droite a gauche pour les assurances... Un petit disque externe ca coute pas grand chose, le mettre a un endroit différent de son informatique pas plus compliqué que ca. En cas de crash, de vol ou d'incendie, ben on est content d’avoir tout ca de pret : Un soucis en moins !
C'est la seule méthode vraiment efficace et fiable, mais elle demande une discipline de la part de l'utilisateur dans la gestion des copies.