Bonjour,

Comme on voit souvent plus d'avis négatifs que de positifs, je voulais seulement faire part de ma satisfaction envers le SAV Canon EOS au Havre (Montivilliers pour être exact).

Mon 30D acheté d'occasion, en aout, dans un magasin spécialisé de la région havraise (sans facture d'achat d'origine car probablement perdue par le premier propriétaire), avait clairement un soucis de mise au point avec tout mes objectifs.

Je ne me suis quasiment pas servi du boîtier depuis l'achat, et l'acquisition récente d'un caillou à grande ouverture à vraiment révélé le problème, pas énorme, mais plutôt génant.

J'ai décidé de le déposer chez EOS, pour un contrôle et un réglage de l'af à mes frais.

La personne de l'accueil note le numéro de série du boitier, renseigne sont logiciel de gestion, et me dit que le boitier est déja venu pour une intervention mineure.

Je lui en demande plus et, elle me dit d'un air géné que la garantie est dépassée de quelques jours.

Je lui apprend que je n'étais absolument au courant, que le boitier était encore sous garantie jusqu' il y a peu, et que je n'avais pas la facture.Donc très peu de chance de le passer sous garantie.

Je pars en peu dépité.

Je rappelle le lendemain, le chef d'atelier me que le "Basis" (capteur de l'autofocus....) est défectueux (déplacé), qu'il faut de changer, et que cela côute un bras, "il va me faire un devis".

Pour finir le surlendemain, je rappelle pour prendre des nouvelles:

"Bonjour M.XXXXXX, bon, on à retrouvé la copie de la facture, on a vu avec Canon et ils acceptent exceptionnellement de le prendre sous garantie.il est prêt, venez le récupérer."


Tout ça pour dire merci à Eos (et aussi à Canon),car mon 30D fonctionne à merveille.

Tom:clap_1: