Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: Sangle ou pas ?

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    CANON 17-55mm EF-S F2.8 IS USM, 50mm F1.8 II

Par défaut Sangle ou pas ?

Bonjour à tous,

un petit sondage :

Comment utilisez-vous votre sangle EOS fournie avec le boitier ?

Sur l'épaule ? Autour du cou ? Qu'elle sangle ?
    Dernière modification par SyxtyCent ; 23/05/2010 à 09h15.

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

Par défaut

autour du poignet/main.
    Ca me permet de mieux tenir le boitier d'une part, et je prefere ne pas avoir mon boitier autour du cou.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Je ne l'utilise pas. Elle scie litteralement le cou dès qu'on utilise du matos qui pèse un peu.

Je l'ai remplacée par une sangle bien rembourée en neoprène, qui me permets de trimballer mon 1D MkII + 100-400 toute une journée en meeting aerien sans aucun pbm.

Membre
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

Par défaut

Euhh à la poubelle LoooL

Non plus sérieusement j'ai changé la sangle d'origine ( bien pourrie ) par une Op/Tech USA et tout récement je me suis essayé au SunFire ( une Black rapid like ) et franchement c'est super agréable à utiliser en version bandoulière croisée manque juste par rapport au Black rapid le petit clip de blocage à la fin qui je dois le reconnaître est vraiment astucieux.

Membre Avatar de Rayinbit
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

Par défaut

Drôle de sondage ! Et pourtant, c'est vrai, le port du matériel est primordial et, peut-être définit-il le style de photos. J'utilise des sangles Op/T... (bien renforcées autour du cou. il faut ça avec les MK II et IV) Un boîtier autour du cou, un sur l'épaule (pour la ballade). Sinon en studio ou si je veux être prêt à "dégainer", c'est la courroie de poignet. Mais ça dépend aussi de l'objectif monté.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut à tous,

Merci pour vos réponses, pouvez-vous préciser qu'elle modèle vous utilisez,
    J'en ai marre de me scier le cou à chaque fois.

A plus

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

Par défaut

Vu l'indigence de la sangle Canon (qui doit pouvoir suffire pour les 500gr d'un 400D +18-55, mais scie le cou à la fin de la journée à trimballer un 5D² + 70-200), je suis d'abord passé à la Lowepro Voyager C.
    Très sympa, confortable, et la poche à cartes mémoires est très pratique.

Par contre, le revêtement de surface s'use à la longue, et fini par déteindre à cause de la transpiration. Il en résulte des traces noires sur les t-shirts au niveau du cou, qui partent difficilement au lavage.

J'ai donc abandonné la Voyager C pour une Op/Tech reporter qui va très bien. (et permet de récupérer la poche à cartes de la Voyager C).

Membre
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

Par défaut

Salut,

J'utilise la plupart du temps la courroie pour porter le boitier au niveau de l'épaule et quand je shoote je la laisse souvent pendante …
    Par contre, je préfère les courroies minces et c'est pour celà que je suis équipé de courroies "Thinktank".

@+

Membre Avatar de Thibaud57
    Boîtier
    Canon EOS 40D + Yashica Mat 124G
    Objectif(s)
    Tokina 12 24, Canon 50 1.4 ; 85 1.8, 70 200 f:4 ; sigma 30 1,4

Par défaut

J'ai regardé sur le net, mais qu'ont elles de mieux que les autres ?

Pour l'instant j'ai une courroie kata, elle me convient bien, sinon les courroies trekking safari n'ont pas l'air mal.

Membre Avatar de jfmulquin
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Samyang 8 mm, Sigma 18/35 f1.8, Canon : 15/85, 100 f2.8 L is, 70/200 f4 L is

Par défaut

Dans sa boîte... remplacée par une OPTECH REPORTER STRAP...
    Dernière modification par jfmulquin ; 24/05/2010 à 21h33.

Membre Avatar de basilic
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    12-24 tokina, 17-55 f2.8 canon, 70-200 2.8 ex sigma, 120-400 os, 1.4 sigma

Par défaut

la neuve remplacé par une vieille de mon ancien EOS 50 de 13 ans.
    nostalgie quand tu nous tiens .

Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

Par défaut

La Canon d'origine mais c'est vrai que le grip avec 2 batteries plus le 18-200, ça fait lourd et que la courroie cisaille un peu.

Je vais jeter un coup d'oeil aux Opetch qui ont l'air de convenir a pas mal de monde.

Merci pour le tuyau !

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Lowepro Voyager C pour ma part, excellent confort, large, reste que moi c'est rarement autour du coup, plus pour transport à l'épaule

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Hello,

Suite à divers essais de sacs et de sangles, voici ce que j'ai finalement retenu pour mon usage perso:

> Sortie 1 seul boitier avec 1 seul caillou et le flash cobra:

1x BlackRapid RS7 RS-7 R-Strap » BlackRapid.com

C'est ultra léger, pratique, et dans ce cas, je retire la sangle Canon du boitier bien entendu!

Pour le flash, j'ai aussi un Tamrac pochette pour flash cobra grande taille, que je scratch simplement à l'arrière de la sangle si je ne veux pas le laisser en place sur le boitier (mais ça ne pose aucun problème avec la RS7 de mettre un boitier + grip + zoom + flash)

> Sortie 1 seul boitier avec 1 seul caillou et le flash cobra mais en environnement poussiéreux, humide, ou simplement sous risque (foule, chocs, vol):

Lowepro TopLoader Pro 75 AW

Dans ce cas je laisse la sangle Canon attachée au boitier, et quand je sors le boitier du TL, je mets la sangle autour du poignet en croisant pour éviter de le laisser échapper si je me fais bousculer par exemple.

Ce TopLoader est un produit fabuleux, qui protège extrêmement bien l'appareil. Franchement je suis même encore plus rassuré d'avoir mes boitiers dans ces sacs que dans un sac à dos. Et il y a une place pour scratcher un LensCase pour un second objectif ou un flash, ou alors pour scratcher la pochette flash Tamrac (il faut par contre déformer un peu la languette du Tamrac pour la passer dans l'oeilleton).

> Sortie 2 boitiers avec 2 cailloux et un ou deux flash cobra en environnement contrôlé:

BlackRapid RS DR1 + CoupleR Double Strap » BlackRapid.com

Là franchement si vous trouvez mieux, plus confortable et plus aéré pour porter en sécurité une paire de boitier avec chacun leur grip, un caillou lourd sur les deux et un ou deux flash montés, vous me sonnez. Quel confort!! On peut passer une journée entière avec en plein cagnard sans mourir de chaud dans le dos!

L'astuce pour le flash cobra si on ne veut pas le laisser monté, c'est de scratcher la pochette pour flash Tamrac dans le dos du DR1, juste sur la partie en scratch qui relie les deux lanières. Ainsi on peut, comme on sortirait un glaive de son fourreau, atteindre le flash et le remettre dans sa pochette sans même retirer les sangles.

Bien entendu ici... j'enlève les lanières canon! C'est alors inutile.

> Sortie 2 boitiers avec 2 cailloux et un ou deux flash cobra en environnement difficile (poussière, foule, etc....):

---> soit 2x Lowepro TopLoader Pro 75 AW porté en croisé : la solution la plus sûre

---> soit 1x Lowepro TopLoader Pro 75AW + BlackRapid RS7 portés en croisé: la solution du compromis, je suis sorti comme ça aujourd'hui et l'avantage c'est qu'un des deux boitiers est protégé donc dans une foule c'est plus rassurant quand on se faufile, et l'accès au boitier qui est dans le TL Pro est tout de même assez rapide.

Dans ce cas, je laisse la courroie Canon sur le boitier qui est dans le TL 75 car je peux alors le mettre autour du cou si besoin d'avoir les deux accessibles rapidement.

---> soit 1x Lowepro Flipside 300 + BlackRapide RS DR1 : une fois bien réglé, les bretelles du sac et du DR1 ne se chevauchent pas. Le GROS avantage de cette solution, c'est de pouvoir, une fois la scéance terminée, ranger les deux boitiers dans le sac, la DR1 et ni vu ni connu on n'a plus qu'un sac à dos sur le dos. Mais en reportage, on a directement accès aux deux boitiers. Hyper rapide, et vite converti en portage conventionnel.

Pour ce cas de figure, pas de courroie Canon sur les boitiers.

Pour info dans le Flipside 300, je rentre montés un 5D2 + grip + 24-70 + ps, et un 7D + grip + 100L 2.8 his + ps, et un 580EXII. Bref... solution rapide, sure, mais...... quand il fait chaud, c'est un sac à dos donc...

---> soit 1x Lowepro Flipside 300 + Blackrapid RS7: c'est ce que j'avais hier soir au concert. Un des boitiers avec la sangle Canon autour du coup, le second boitier sur le RS7. Et une fois le concert fini, j'ai rentré le boitier que j'avais autour du coup dans le sac, et l'autre était direct dispo sur la RS7.

---------------------------------------------

Donc pour résumer:

- j'utilise la sangle Canon soit pour sécuriser le boitier autour du poignet, soit en dépannage temporaire autour du coup

- sans aucune hésitation, une Blackrapid RS7 apporte un confort exceptionnel, j'ai une sangle Lowepro transporter et une Optech Super pro qui restent dans le placard... simplement parceque le port du boitier via le pas de vis de montage sur pied est nettement plus pratique surtout avec des optiques lourdes (via collier alors c'est encore mieux), et encore plus avec un flash cobra monté!

Et au delà, je prends mon kata 3N1-30 ma foi. Compatible aussi avec l'utilisation de la RS7 ou de la DR1.

@+

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut

Je ne l'utilise plus(trop mal au coup),j'utilise le harnais TREKKING Safari,pas très discret si on ne met pas un vêtement au-dessus (mais un 5D avec grip et 70-200 2.8 IS n'est discret).Les sangles sont super large , on ne sent pas le poids du 5D avec le 70-200 mm et le prix et très correct.

Membre Avatar de hornesto
    Boîtier
    EOS 7D2/ 580 exII
    Objectif(s)
    11-16 2.8/ 24-70 is L f4 / 50mm 1.4 /100-400 L II / 100mm L / 8mm fish

Par défaut

Salut

Intéressant , je pense me prendre une optech , car depuis 2 jours que j'ai le 7D et les deux sorties déjà effectuer mon coup a souffert à cause de la sangle d'origine qui comme dis plus haut sert plus de support pub pour Canon que de sangle digne de ce nom.

A bientôt

Membre Avatar de Bideul
    Boîtier
    EOS 400D grippé, mais soigné
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm - EF 50mm f/1.8 II

Par défaut

J'utilise une Industry Disgrace de Crumpler que j'ai adaptée à mes besoins (mini mosquetons, cf. mon post dans Materiels Divers).
    Super qualité et confort.
    Je ne la met qu'en balade.
    Le reste du temps je fais sans.

Membre
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    Tamron 18-270 ... sigma 50 1.4 ...sigma 120-400

Par défaut

Perso autour du coup, sangle d'origine, mais il ne sert que de securité, je tiens toujours en mains, j'ai horreur de le sentir rebondir sur le torse suspendu ds le vide. Sinon je le remet vite fait ds mon vanguard pampas 47.

Par contre en effet meme sans le poids de l'appareil il scie deja le coup, donc je pense le remplacer par un plus confortable et rapidement amovible ... car la sangle ne me sert a rien avec le 120-400 je le transporte par la poignée ...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)

Par défaut

A la lecture de vos messages, les sangles OP TECH classic en Néoprène sont plus confortables et pratiques que les sangles d'origine.

Membre Avatar de fbAlien
    Boîtier
    Eos 1Ds MIII
    Objectif(s)
    50mm F1.4 / MP-E 65 / 100mm F2.8 L macro / 70-200mm F2.8 IS L/ 24-70mm F2.8 L

Par défaut

Bonjour

Moi perso j'utilise le harnais TREKKING Safari

A+

Membre Avatar de Tom-Mosack
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

Par défaut

J'ai gardé la sangle d'origine, mais je ne m'en sers autour du cou que pour changer d'objectif sur le terrain. Sinon, c'est l'épaule, ou un sac. La sangle Canon est loin d'être assez confortable pour la porter longtemps, même avec un 450D et un 50mm, ca fait vite mal. Alors, c'est sur l'épaule, c'est plus discret, et ca permet d'emmener deux boitiers au besoin, pratique pour les manifs, ou les reportages. Et sinon en ballade nature, trépied sur l'épaule avec le boitier dessus.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. sangle amovible
    Par rufus_ dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2008, 09h05
  2. Effacement des inscriptions sur la sangle
    Par LaurentB dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/03/2007, 18h12
  3. Sangle collante
    Par ZeG19 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15