Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de nicojerem
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Chartreuse
    Âge
    43
    Messages
    533
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8VC / Makinon 80-200 4.5

    Par défaut Salon de l'auto de Genève - Photos autorisées ?

    Bonjour,

    Un ami de confiance m'a dit que les appareils photo seront interdit dès cette année au Salon de l'auto de Genève. Question de droit à l'image d'après ses explications.

    Quelqu'un sait-il (en particulier les Suisses qui fréquentent le forum) si cette info est fondée ou pas ?

    Le site officiel ne mentionne rien à ce sujet, mais je trouve ça inquiétant...

    Moi qui n'y étais pas allé depuis 3 ans je me faisais une joie d'y retourner cette année faire quelques clichés mais ça va être rapé

    Si quelqu'un a des infos merci de partager.

    Amicalement,
    Nico


  2. #2
    Membre Avatar de scaz
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    997
    Boîtier
    1D mk3 / D800
    Objectif(s)
    Conserver mes souvenirs ... en photo

    Par défaut ??????

    J'y vais depuis plusieurs années et je n'ai pas de problème. Si tel est le cas, je n'y vais plus.
    En revanche, il faut savoir que c'est l'un des rares salons où les contrats (Gros) se négocient.
    Donc peut-être une question de protection des (futurs) clients

    Je tente de me renseigner (je bosse à côté de palexpo)

    SC

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicojerem Voir le message
    Bonjour,

    Un ami de confiance m'a dit que les appareils photo seront interdit dès cette année au Salon de l'auto de Genève. Question de droit à l'image d'après ses explications.
    Moi qui n'y étais pas allé depuis 3 ans je me faisais une joie d'y retourner cette année faire quelques clichés mais ça va être rapé
    Amicalement,
    Nico
    Lan dernier, j'y suis allé.
    Je n'ai pas emporté l'APN et je le regrettais en cours de route.

    Finalement, au Salon, plus aucun regret lorsque je voyais d'autres photographes galérer et ne rien pouvoir faire, vu le nombre de personnes devant les modèles les plus intéressants.
    J'y suis allé le lundi. Ce n'est peut être pas le meilleur jour.

  4. #4
    Membre Avatar de scaz
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    997
    Boîtier
    1D mk3 / D800
    Objectif(s)
    Conserver mes souvenirs ... en photo

    Par défaut Un peu de bon sens aussi ;-D

    Apprécier le salon de Genéve, c'est y aller un soir en semaine. Après 18H, il n'y a plus personne. Bien sûr le WE... c'est pas pareil.

    Après il faut avoir le temps, c'est sûr...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par scaz Voir le message
    Apprécier le salon de Genéve, c'est y aller un soir en semaine. Après 18H, il n'y a plus personne. Bien sûr le WE... c'est pas pareil.

    Après il faut avoir le temps, c'est sûr...
    Eh oui ! Tous les soirs de la semaine, sauf le lundi, je termine à 19 h / 19 h 30. Donc peu de possibilité d'y aller et, le lundi soir, parfois, je suis pris pour d'autres occupations.

  6. #6
    Membre Avatar de nicojerem
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Chartreuse
    Âge
    43
    Messages
    533
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8VC / Makinon 80-200 4.5

    Par défaut

    Je pensais y aller à l'ouverture dès le mtain, sur 2 jours ou plus.
    Le matin au Salon, l'après-midi dans Genève. C'est très sympa aussi à visiter !
    Au Salon j'y serai allé pour la halle Tuning (grosses soupapes bien préparées, modèles féminins, etc...), les gros constructeurs ne m'intéressent pas et on trouve de toutes façons la plupart des meilleurs tophs sur le site du Salon quelques jours après l'ouverture.

    Nico

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève/Suisse
    Âge
    53
    Messages
    187
    Boîtier
    CANON EOS 5D Mk III :-)) / 40D / 300D
    Objectif(s)
    17-40L/24-105L/70-200L f2.8 II/100-400L/400L f5.6/50 f1.8/100 macro/TC 1.4II

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour la photo, faut essayer de se faire inviter les 2 jours de pré-ouverture pour la presse :

    - C'est pas les mêmes voitures (eh oui, il sortent les plus belles)
    - C'est pas les mêmes hôtesses (ils sortent toujours les plus belles et elles sont plus pros)
    - Il y a beaucoup moins de monde... ...et des apéros partout....

    Le plus dur c'est d'y rentrer...

    Pour avoir des infos, je suppose qu'il faut leur téléphonner. le site c'est salon-auto.ch

  8. #8
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Pas de problème pour prendre des photos. Comme dis Zip le meilleur moyen et de se faire inviter pour la presse. Ca ne coute rien d'écrire un mail.

  9. #9
    Membre Avatar de USFlasher
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Etats Unis
    Âge
    46
    Messages
    2 275
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

    Par défaut

    Pour y etre aller assez regulierement au cours des dernieres annees y a pas vraiment de souci pour prendre des photos, faut juste etre patient, mais un photographe pas patient c'est quand meme un comble, non ?

    Ah oui, GA bienvenu !

  10. #10
    Membre Avatar de nicojerem
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Chartreuse
    Âge
    43
    Messages
    533
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8VC / Makinon 80-200 4.5

    Par défaut

    Citation Envoyé par loorent Voir le message
    Pas de problème pour prendre des photos. Comme dis Zip le meilleur moyen et de se faire inviter pour la presse. Ca ne coute rien d'écrire un mail.
    Connais-tu les dates d'ouverture pour la presse ?

    Citation Envoyé par USFlasher Voir le message
    Pour y etre aller assez regulierement au cours des dernieres annees y a pas vraiment de souci pour prendre des photos, faut juste etre patient, mais un photographe pas patient c'est quand meme un comble, non ?

    Ah oui, GA bienvenu !
    Pareil pour moi, sauf que depuis quelques années je n'y allais plus. Cet hiver j'ai décidé d'organiser à nouveau un petit séjour pour y aller et profiter de cette belle ville qu'est Genève. J'en ai donc parlé à mon pote qui est pro et c'est là qu'il m'a prévenu.
    Et tu as bien raison pour ce qui est du grand-angle ; ça sert bien. Sauf pour les portraits et autres détails sur les voitures : un petit télé lumineux ou stabilisé dépanne bien !

    Amicalement,
    Nico
    Dernière modification par nicojerem ; 14/01/2008 à 22h01.

  11. #11
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    Citation Envoyé par loorent Voir le message
    Pas de problème pour prendre des photos. Comme dis Zip le meilleur moyen et de se faire inviter pour la presse. Ca ne coute rien d'écrire un mail.
    Sauf qu'en regle generale, pour avoir les acces aux journées presse ( et tout ce qui va avec) il faut montrer patte blanche.

    1 - contacter l'organisateur, pour lui demander le formulaire qui va bien, ensuite, le remplir (ne pas oublier le numero de carte de presse et/ ou l'ours du magazine representé, voire la lettre d'accreditation d'une agence ou d'un magazine)

    2 - Une fois tout ça fait, renvoyer le formulaire, et en general reception de la carte d'acces a domicile.

    Si tu ne rentre dans aucun de ces cas, je doute fort que tu puisse avoir ce fameux pass.
    Pour ce qui est de faire des photos sur les autres journées, il vaut mieux eviter les jours et heures de grandes affluences.

    Quand aux vehicules presents, ça coute deja pas mal d'exposer, les constructeurs ne s'amusent pas vraiment a changer les modeles exposés en cours de salon, sauf en cas de necessite, tu trouvera les memes qu'en journées presse.
    Le but est tout de meme de montrer les nouveaux modeles, ou le savoir faire avec les concept car, donc......

    Mais bon, rien ne t'empeche de tenter ta chance quand meme, un mail ne coute rien, mais n'attends pas de miracle.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    90
    Boîtier
    Canon EOS R3 - 5DIV- 5D - EOS 3 - EOS 5
    Objectif(s)
    8-15 / 11-24 - EF 2.8L: 24-70 II+70-200+100 IS macro+400 IS/100-400- 50 1.2L- 200 1.8

    Par défaut

    Je confirme que
    1- il est quasiment impossible de rentrer au salon de Geneve sans avoir le pass pendant les 2 jours de presse (impossible aussi de s'en faire préter un car il faut badger pour sortir aussi).
    2- Certains constructeurs changent leur stand entre les jours presse et les jours publics. Par exemple, au Mondial de Paris 2006, PininFarina présentait la véritable Ferrari P4/5, modèle unique réalisé pour un collectionneur US très très riche. Pendant les jours public, c'est la maquette pleine (pas de mécanique, ni d'intérieur) qui tronait sur le stand, sans personne.

    Je ne vois vraiment pas pourquoi et comment ils pourraient interdire les photos....quand on voit tout le monde faire des photos avec des portables

  13. #13
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    petit conseil pour shooter 1/2 heure avant l'ouverture du salon:
    il faut passer par le sous-sol et avoir déjà acheté son billet bien sûr ... les gardes sont plus cools en-bas !!

    je l'ai fait 2 année de suite et en rentrant on voit la foule amasser devant ces grandes vitres et puis des l'ouverture ça fait peur de voir cette vague humaine envahir le salon !!

  14. #14
    Membre Avatar de artou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    42
    Messages
    119
    Boîtier
    40Dés, 5Dés grippés
    Objectif(s)
    Canon : 50 f1.8, 24-105 L - Sigma : 24 f2.8, EX 105 macro, EX 50-150

    Par défaut

    Le formulaire de demande d'accréditation est disponible sur le site du salon (de Geneve) et effectivement, il faut soit une carte de presse soit une attestion d'un média qui t'accrédite en tant que photographe.

    Les dates des journées de presse sont le mardi 4 et mercredi 5 mars.

    Il faut faire vite pour l'accréditation, les demandes sont traités jusqu'au 15 février !

    PS : Il y a du monde lors des journées de presse, peut être pas autant qu'aux heures d'ouvertures au public mais on se bouscule souvent pour prendre le tout nouveau bolide sous son meilleur angle.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Salon de l'auto 2007 [Tarbes]
    Par Jeangeorge dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2007, 20h41
  2. Salon de l'auto - Lyon ( 2ème)
    Par Rx-One dans le forum [Reportage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2007, 19h25
  3. Salon de l'auto 2006
    Par sivon66 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2007, 17h35
  4. Salon de l'auto de Genève
    Par SNF69 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/03/2006, 09h19
  5. Salon de l'auto de Lyon
    Par Elcap dans le forum Albums
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2005, 18h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com