Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 5D Mk III :-)) / 40D / 300D
    Objectif(s)
    17-40L/24-105L/70-200L f2.8 II/100-400L/400L f5.6/50 f1.8/100 macro/TC 1.4II

Par défaut

Bonjour,

Pour la photo, faut essayer de se faire inviter les 2 jours de pré-ouverture pour la presse :

- C'est pas les mêmes voitures (eh oui, il sortent les plus belles)
    - C'est pas les mêmes hôtesses (ils sortent toujours les plus belles et elles sont plus pros)
    - Il y a beaucoup moins de monde... ...et des apéros partout....

Le plus dur c'est d'y rentrer...

Pour avoir des infos, je suppose qu'il faut leur téléphonner. le site c'est salon-auto.ch

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

Par défaut

Pas de problème pour prendre des photos. Comme dis Zip le meilleur moyen et de se faire inviter pour la presse. Ca ne coute rien d'écrire un mail.

Membre Avatar de nicojerem
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8VC / Makinon 80-200 4.5

Par défaut

Citation Envoyé par loorent Voir le message
    Pas de problème pour prendre des photos. Comme dis Zip le meilleur moyen et de se faire inviter pour la presse. Ca ne coute rien d'écrire un mail.
    Connais-tu les dates d'ouverture pour la presse ?

Citation Envoyé par USFlasher Voir le message
    Pour y etre aller assez regulierement au cours des dernieres annees y a pas vraiment de souci pour prendre des photos, faut juste etre patient, mais un photographe pas patient c'est quand meme un comble, non ?

Ah oui, GA bienvenu !
    Pareil pour moi, sauf que depuis quelques années je n'y allais plus. Cet hiver j'ai décidé d'organiser à nouveau un petit séjour pour y aller et profiter de cette belle ville qu'est Genève. J'en ai donc parlé à mon pote qui est pro et c'est là qu'il m'a prévenu.
    Et tu as bien raison pour ce qui est du grand-angle ; ça sert bien. Sauf pour les portraits et autres détails sur les voitures : un petit télé lumineux ou stabilisé dépanne bien !

Amicalement,
    Nico
    Dernière modification par nicojerem ; 14/01/2008 à 22h01.

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    Canon Eos R1
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F4, RF 70-200 F2,8, RF 100--500 F4,5-7,1

Par défaut

Citation Envoyé par loorent Voir le message
    Sauf qu'en regle generale, pour avoir les acces aux journées presse ( et tout ce qui va avec) il faut montrer patte blanche.

1 - contacter l'organisateur, pour lui demander le formulaire qui va bien, ensuite, le remplir (ne pas oublier le numero de carte de presse et/ ou l'ours du magazine representé, voire la lettre d'accreditation d'une agence ou d'un magazine)

2 - Une fois tout ça fait, renvoyer le formulaire, et en general reception de la carte d'acces a domicile.

Si tu ne rentre dans aucun de ces cas, je doute fort que tu puisse avoir ce fameux pass.
    Pour ce qui est de faire des photos sur les autres journées, il vaut mieux eviter les jours et heures de grandes affluences.

Quand aux vehicules presents, ça coute deja pas mal d'exposer, les constructeurs ne s'amusent pas vraiment a changer les modeles exposés en cours de salon, sauf en cas de necessite, tu trouvera les memes qu'en journées presse.
    Le but est tout de meme de montrer les nouveaux modeles, ou le savoir faire avec les concept car, donc......

Mais bon, rien ne t'empeche de tenter ta chance quand meme, un mail ne coute rien, mais n'attends pas de miracle.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Salon de l'auto 2007 [Tarbes]
    Par Jeangeorge dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2007, 20h41
  2. Salon de l'auto - Lyon ( 2ème)
    Par Rx-One dans le forum [Reportage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2007, 19h25
  3. Salon de l'auto 2006
    Par sivon66 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3