Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32

Discussion: Salon de la photo

  1. #1
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut Salon de la photo

    Je suis allé ce matin au salon de la photo...

    J'ai pu jouer, un peu, avec quelques beaux engins...

    Chez canon : le 800 mm f5.6 couplé à un 1D mk II, les 500 mm f4, 400 mm f 2.8 et 300 mm f2.8 couplés au 1D mk III. J'ai été bluffé par la vélocité de l'AF... et le mode rafale. :blink:

    Chez Sony : quelques brefs instants avec l'Alpha 700 et un 70-200 f2.8 de belle facture et ensuite l'Alpha 900 et le 300 mm f2.8, lui aussi manifestement très bien construit. A noter le beau viseur de l'Alpha 900.

    Et comme on peut faire du lèche vitrine sans tout acheter... je suis aussi allé chez Nikon. J'ai essayé, très briévement le D3 affublé du 500 mm f4... Beau matériel. Puis le nikon D700 avec le 24-70 f2.8... Je dois concéder que la qualité de construction de celui-ci est, comparativement à mon 5D mk I... manifestement un cran... deux cran au-dessus... Et moi qui suis porteur de lunettes... le viseur, là aussi... est super agréable, tant en clarté qu'en dégagement (lecture des infos). Et le quadrillage dont on peut disposer à loisir peut être surement bien pratique en paysage.

    Que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre... :rolleyes:

    J'ai aussi fait un petit détour par le stand Leica. Quelques essai avec le M8. Bien sûr... il est joliment construit... Mais je subodore que le bôitier est en-dessous des capacités des optiques de la même marque. Pas vraiment convaincu. Encore moins par l'une des membres du staf Leica qui a débité quelques énormes inepties à un curieux qui manifestement aurait du s'interresser plutôt au compact... ou du moins à un reflex d'entrée de gamme... histoire de se faire la main. Quant au S2, lorsque j'ai dit que je n'étais pas professionnel... on m'a un peu snobé... Donc pas touche. :ranting2:


    Enfin, cerise sur le gâteau : un bref coup d'oeil à travers le viseur d'un Hasselblad...

    Lumineux... :surprise:
    Dernière modification par EVGUENIE ; 16/11/2008 à 21h14.


  2. #2
    Membre Avatar de Nej
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lognes
    Âge
    35
    Messages
    179
    Boîtier
    5DMkII - 400D - Sigma EF-530 DG Super
    Objectif(s)
    70-200f/4 IS USM + 50 f/1.8 II + Tokina 12-24 f/4 DX

    Par défaut

    Je reviens du salon content d'avoir pu toucher à beaucoup de choses et approfondir ma connaissance du matos histoire de moins parler sans connaitre !

    J'ai fait un petit tour chez les concurrents, j'ai testé le D3 avec un 400 f/2.8 VR. Rien à redire sur l'optique, aussi monstrueux que le canon, par contre le D3 et Nikon en général, j'ai vraiment beaucoup de mal avec leurs boitiers, trop de boutons on s'y retrouve pas! Même si j'imagine qu'avec l'habitude on doit s'y faire.

    Chez Sony j'ai eu le plaisir de tester l'A900 vraiment un magnifique boitier! Le meilleur viseur actuel d'aprés les magazines et je suis plutôt d'accord, quel viseur! vraiment génial, dommage que le capteur ne soit pas à la hauteur et que les haut isos soit une catastrophe (j'ai pris quelques JPGs à 200ISO plutôt horrible!). Niveau ergonomie il tient bien en main mais même problème que Nikon des boutons de partout et perso je m'y retrouve pas (enfin j'ai quand même réussi à régler ce que je voulais mais c'est laborieux)
    Sinon les 85 f/1,4 et 300 f/2,8 Zeiss sont vraiment de très belles optiques. Sony rattrappe vraiment son retard mais ils n'y sont pas encore!

    Sinon J'ai bien entendu été faire joujou avec du Canon. 1DMKIII + 400 f/2.8L IS j'ai mis ma carte dans le boitier pour pouvoir examiner les Raw à la maison, et bien...:surprise: c'est énorme comme objectif, même à pleine ouverture un piqué de folie et le boitier m'a l'air génial mais un peu trop gros, le 5D me convient bien mieux.

    Mon 400D a enfin pu gouter à du serie L (il va plus vouloir que je lui monte mes culs de bouteilles dessus maintenant :rudolph y'a pas à dire: 24-105f/4L et surtout le 135 f/2L c'est vraiment de la tuerie mais alors le 85 f/1.2L... indéfinissable surement le meilleur cailloux que j'ai jamais eu dans les mains (quoi que le 200 f/2L :rolleyes le piqué à pleine ouverture est incroyable et puis la taille de ce monstre! il fait passer mon 400D pour un jouet lol

    Bref beaucoup d'objets de rêve, je garde un très bon souvenir de ce salon, l'ambiance sur les stands (y compris Canon) était très bien et beaucoup de matériel était présent.

    Je n'ai pas fait nettoyé mon capteur car pas le temps mais vu ce que j'entend je suis content de ne pas avoir eu le temps!

    J'étais avec un ami Nikoniste et un ami Pentaxiste, ils étaient tout deux content du salon également.

  3. #3
    Membre Avatar de flagada
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    175
    Boîtier
    5DII, 40D & 430 EXII
    Objectif(s)
    17-40 4L ; 50 1.8 ; 70-200 4L; 100 2.8L

    Par défaut

    Une petite question.
    Moi aussi j'ai rêvé en essayant les 400 2.8, 300 2.8 et 500 4 mais par contre à la maison pas moyen de derawtiser. DPP m'affiche les images mais je ne peux pas changer les paramètres du RAW comme d'hab. Toutes les options sont "grisées. De même pour le 50D, les raw sont pas reconnus par DPP 3.4.1. Dommage!
    Mais si vous avez une idée du pourquoi du comment, ca m'intéresse rien que pour voir tout le potentiel de ces belles bêtes de courses.

    Pour finir, un mot sur l'Alpha 900. Effectivement moi aussi j'ai eu du mal à m'y retrouver avec tous ces boutons, mais le viseur est très très beau et clair. Et que dire de l'écran! Il est très net et bien défini. Rien à voir avec le 40D, même si ce n'est pas si important que cela. Car le 200 F2 sur mon 40D, c'est quand même une tuerie!!

    Merci pour votre aide.

    Florian, ravi de son passage au salon!

  4. #4
    Membre Avatar de Waladze
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    45
    Messages
    1 008
    Boîtier
    EOS 50D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8

    Par défaut

    Tiens on reparle de la "supériorité" de Nikon ici !!!!.....

    ... ok je sors !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    496
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 85, EF 24-105

    Par défaut

    @ EVGUENIE : Je pense avoir croisé la personne de chez Leica samedi et effectivement son manque de tact était assez déroutant. Elle s'est ouvertement foutu de moi avec mon sac canon 50D/5D markII (ben quoi en souvenir )

    @ Waladze : J'ai également été surpris par l'esprit de compétition des nikonistes. Toujours exprimé sur le ton de l'humour certes, mais quand même. Certains commentaires entendu font sourire et d'autres moins. Après tout, nous pratiquons tous le même art, peu importe le matériel..

    Sinon très bon salon, le fait de pouvoir tester le matériel, c'est vraiment top.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Nancy
    Âge
    40
    Messages
    160
    Boîtier
    5D Mark II + 400D
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 24-70 f2.8 L, 70-200 f4 L IS et 100 f2.8 Macro.

    Par défaut

    Citation Envoyé par julien2k Voir le message
    @ EVGUENIE : Je pense avoir croisé la personne de chez Leica samedi et effectivement son manque de tact était assez déroutant. Elle s'est ouvertement foutu de moi avec mon sac canon 50D/5D markII (ben quoi en souvenir )

    @ Waladze : J'ai également été surpris par l'esprit de compétition des nikonistes. Toujours exprimé sur le ton de l'humour certes, mais quand même. Certains commentaires entendu font sourire et d'autres moins. Après tout, nous pratiquons tous le même art, peu importe le matériel..

    J'ai aussi eu l'occasion de faire un tour au salon ce week-end et j'ai été très surpris en testant de très beaux matériels : Le nouveau 5D m'a bluffé et j'ai hâte de le voir sortir car l'essai fut tout de même rapide, les super télé 800 et 500 mm pfffioouu c'est vraiment terrible couplé avec un 1D qu'elle rapidité. J'ai aussi pu faire un tour sur les stand de Lowepro et MMF. Un gros merci aux personnes des stands que j'ai croisé, tousn très agréable et ouvert à n'importe quelles questions.

    Je reste déçu et très surpris tout de même par l'attidute de certains visiteurs que je qualifirais de "pousse toi de la moi j'en ai une plus grosse" avec un côté élitiste que je déteste mais bon il en faut pour tout le monde et comme tu le dis, on est tous la pour la même passion !!

  7. #7
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Moi j'y suis venu depuis Genève, pour la journée de vendredi.
    Super content de retrouver quelques eossiens!! en plus, un moment sympa avec linterview de Vincent Munier et quelques photos avec le petit joujou de Hasselblad.
    Par contre, j'ai testé le nouveau 5D MKII et là... non seulement j'ai pas pu prendre les fichiers sur ma carte mais en plus, si vous aviez entendu les conneries que la demoiselle du stand m'a raconté quand je lui ai posé quelques questions.... à tomber par terre. Je sais pas si elle a été embauchée 5 minutes avant l'ouverture du salon mais ça fait vraiment pitié de la part de Canon...

  8. #8
    Membre Avatar de dhean
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Mions, France - Nanterre, France
    Âge
    41
    Messages
    311
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    15mm f2,8 fish / 17-40L f4 / 24-70L f2,8 / 50mm f1.8 / Sigma 70-200 f2,8 II - 580ExII

    Par défaut

    Je suis d'accord avec toi Brice, les personnes sur le stand Canon n'étant pas des plus compétentes. Et puis le coup du " on n'a plus de catalogue Canon 5D" c'est vraiment non professionnel, en face chez Nikon, il en avait des tonnes de dépliants.

    Je leur ai posé pas mal de question sur le 5d MKII et pas grand chose à retenir.

    Par contre je suis allé à la démo du 5D MKII à l'EOS Discovery et j'ai eu beaucoup plus de réponse.

  9. #9
    Membre Avatar de sarabi
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    57
    Messages
    665
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Moi j'y suis venu depuis Genève, pour la journée de vendredi.
    Super content de retrouver quelques eossiens!! en plus, un moment sympa avec linterview de Vincent Munier et quelques photos avec le petit joujou de Hasselblad.
    Par contre, j'ai testé le nouveau 5D MKII et là... non seulement j'ai pas pu prendre les fichiers sur ma carte mais en plus, si vous aviez entendu les conneries que la demoiselle du stand m'a raconté quand je lui ai posé quelques questions.... à tomber par terre. Je sais pas si elle a été embauchée 5 minutes avant l'ouverture du salon mais ça fait vraiment pitié de la part de Canon...
    J'ai aussi assisté à la conférence de V. Munier (et repartie avec sa dédicace dans son dernier livre :clap_1:... LE BONHEUR !), j'ai également pris quelques photos avec le H3DII Hasselblad (y'a quelque chose dans le ventre, celui-là :surprise.
    Par contre, je n'ai pas pu tester le 5D MkII (trop de monde) mais quand j'ai entendu le discours de la jolie demoiselle qui me soutenait que le 50D (oui, je dis bien le 50D !) n'était encore pas en vente alors que je lui confirmais que je l'avais acheté il y a environ 1 mois, je me suis aussi demandé s'il l'avait embauchée 5 mn avant...

    J'ai aussi pu rencontrer et discuter avec Bruno Calendini (très, très sympathique) qui dédicaçait son livre "Sauvages", superbe ouvrage que je recommande à tous ceux passionnés de photos animalières.

  10. #10
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Petit aperçu de ma discussion avec PDC (pdc = Petite Demoiselle Canon)
    Brice :"Avez-vous une idée du poids d'un Raw avec le 5d MKII??"
    PDC : "Environ 60Mo"
    Brice : "60Mo?!?!?!, alors que sur le 5D ils font 15 Mo..."
    PDC :"Oui car il faut compter 20Mo par couche et il y a 3 couches"
    Brice :"....... Canon a racheté les capteurs foveon de sigma??"
    PDC :"Non pas à ma connaissance..."

    Sur ce j'ai fait un shoot avec l'appareil et regardé les infos de la photo faite sur l'écran. Résultat une photo en Raw = environ 25 Mo. Ce que je me suis empressé de lui montrer en lui demandant ce qu'elle en pensait.
    Réponse de PDC "Ah tiens.... c'est pas autant que je l'aurais imaginé"

    En bref, sachez que si le poids de l'ignorance est d'environ 60Mo, il y a bien un truc auquel je n'ai pas de réponse... la connerie a-t-elle aussi 3 couches?!

  11. #11
    Membre Avatar de sarabi
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    57
    Messages
    665
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Petit aperçu de ma discussion avec PDC (pdc = Petite Demoiselle Canon)
    Brice :"Avez-vous une idée du poids d'un Raw avec le 5d MKII??"
    PDC : "Environ 60Mo"
    Brice : "60Mo?!?!?!, alors que sur le 5D ils font 15 Mo..."
    PDC :"Oui car il faut compter 20Mo par couche et il y a 3 couches"
    Brice :"....... Canon a racheté les capteurs foveon de sigma??"
    PDC :"Non pas à ma connaissance..."

    Sur ce j'ai fait un shoot avec l'appareil et regardé les infos de la photo faite sur l'écran. Résultat une photo en Raw = environ 25 Mo. Ce que je me suis empressé de lui montrer en lui demandant ce qu'elle en pensait.
    Réponse de PDC "Ah tiens.... c'est pas autant que je l'aurais imaginé"

    En bref, sachez que si le poids de l'ignorance est d'environ 60Mo, il y a bien un truc auquel je n'ai pas de réponse... la connerie a-t-elle aussi 3 couches?!
    Moi, j'étais avec un copain qui m'a dit bien gentiment : "tout ce que cette petite demoiselle a ailleurs, elle ne l'a pas dans le crâne... " A méditer !

  12. #12
    Membre Avatar de Bosniak
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Corbeil Essonnes
    Âge
    50
    Messages
    1 770
    Boîtier
    10D - 20D - 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm DG HSM / Tamron 28-75mm f2.8 XR Di / + 2 ou 3 autres bricoles

    Par défaut

    c'est pire qu'à ***** : si tu lis toi même l'étiquette, tu en sais plus que le vendeur!!!

  13. #13
    Membre Avatar de Valeria
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rambouillet (Yvelines)
    Âge
    56
    Messages
    197
    Boîtier
    Canon EOS 40D ; 580 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 IS USM ; Sigma 50-500mm ; Sigma 10-20mm ; canon 70-300

    Par défaut

    MDR !!!

    Bah dis donc, pour certains stand, ça tourne au salon façon "salon de l'auto" : des hotesses mignonettes mais pas forcement au top du matériel présenté.


    En tout cas, salon très bien, complet.
    Le monde bien sur, c'est domage, on ne peut pas tout voir, la patience n'étant pas ma principale vertue.

    Sinon, un grand merci pour la démo sur le stand WACOM et le paletiste avec sa tablette graphique : c'est vraiment fabuleux !
    Un vrai régal de profiter d'une démo et de découvrir toute la puissance et l'ergonomie d'un tel matos.
    La connaissance du matériel était la, pas de soucis !
    Un très bon moment.

    Dis Père Noël, t'en apportera une dans ta hotte ?....

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par julien2k Voir le message
    @ Waladze : J'ai également été surpris par l'esprit de compétition des nikonistes. Toujours exprimé sur le ton de l'humour certes, mais quand même. Certains commentaires entendu font sourire et d'autres moins. Après tout, nous pratiquons tous le même art, peu importe le matériel..
    C'est vrai.
    Les jaunes sont vraiment des "intégristes", surtout lorsqu'ils sont entre eux et ça s'amplifie s'ils sont en nombre. Les APN Nikon sont vraiment ce qu'il y a de mieux au monde. Aucun défaut, que des qualités. Tant mieux.

    Beaucoup d''entre eux prennent les Canonistes pour des attardés.
    Je l'ai entendu cet eté lors d'un mariage et je n'ai même pas dit que j'étais équipé Canon. Même avec le 5D, j'aurais trop fait sourire. Plus qu'en disant que je n'avais rien pour l'instant.
    Dernière modification par Bob-74 ; 17/11/2008 à 17h57.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    PDC :"Oui car il faut compter 20Mo par couche et il y a 3 couches"
    Brice :"....... Canon a racheté les capteurs foveon de sigma??"

    La Petite Demoiselle Canon (PDC) a peut être confondu passes et couches. Les nouveaux capteurs de 21 MP sont peut être toujours gravés en 3 passes.
    Comme quelqu'un a dit que le mot "passe" était aussi employé par les péripat...quelque chose, elle préfère donc employer le mot couche.
    D'où la conclusion de 21 MP - 3 couches au total, ben on arrive à 60...
    Simple !
    Non ?
    Non ! Ah bon ! Je ne dirais plus rien avant le salon de l'an prochain.
    Mais alors, j'irai plutôt chez Léon voir les capteurs de Vilma.
    C'est ben ces Noms là qu'il a dit le Brice ?

  16. #16
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par julien2k Voir le message
    @ EVGUENIE : Je pense avoir croisé la personne de chez Leica samedi et effectivement son manque de tact était assez déroutant. Elle s'est ouvertement foutu de moi avec mon sac canon 50D/5D markII (ben quoi en souvenir )
    Une blonde dans les 45 ans ?...

  17. #17
    Membre Avatar de jdusat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Belgique - Liège
    Âge
    57
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5DII & 7D | 580EX II
    Objectif(s)
    80 1.8 | 135 F2.0 L | 24-105 F4 L IS | 70-200 F4 L IS | 70-300 L IS | EF 17-40 F4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Petit aperçu de ma discussion avec PDC (pdc = Petite Demoiselle Canon)
    Brice :"Avez-vous une idée du poids d'un Raw avec le 5d MKII??"
    PDC : "Environ 60Mo"
    Brice : "60Mo?!?!?!, alors que sur le 5D ils font 15 Mo..."
    PDC :"Oui car il faut compter 20Mo par couche et il y a 3 couches"
    Brice :"....... Canon a racheté les capteurs foveon de sigma??"
    PDC :"Non pas à ma connaissance..."

    Sur ce j'ai fait un shoot avec l'appareil et regardé les infos de la photo faite sur l'écran. Résultat une photo en Raw = environ 25 Mo. Ce que je me suis empressé de lui montrer en lui demandant ce qu'elle en pensait.
    Réponse de PDC "Ah tiens.... c'est pas autant que je l'aurais imaginé"

    En bref, sachez que si le poids de l'ignorance est d'environ 60Mo, il y a bien un truc auquel je n'ai pas de réponse... la connerie a-t-elle aussi 3 couches?!
    Elle était blonde D



    ça va, je sors ....



  18. #18
    Membre Avatar de Richard74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    51
    Messages
    2 562
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

    Par défaut

    au moins elle a reussit a faire parler d'elle et detourner le sujet du topic
    trop forte

    Richard

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    81
    Âge
    48
    Messages
    555
    Boîtier
    1D Mark IV | Flash 430 EX
    Objectif(s)
    50mm 1.8 | 24-70mm 2.8 | 135mm 2.0

    Par défaut

    je vous dirais demain la taille du raw du 5D mark II si j'arrive à le récupérer de la carte
    Qu'elle chance d'avoir été sur Paris ce week-end.

  20. #20
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De toute façon si ils n'ont pas laissé prendre des photos avec c'est qu'ils n'étaient pas prêt pour ce salon, car si c'est flatteur on laisse les gens partir avec pour qu'ils envisagent l'achat, là ils ne laissent que voir ce qui est visible : l'écran, car forcément on ne vera pas le 21Mpix sans cartes et difficile de juger des ISO sans cartes ni essais enregistrés
    Peur au final qu'une version non "finalisée" puisse plus nuire qu'être positif ils ont préfèré montré le minimum mais le montrer quand même, question de dire qu'ils ont quelque chose de neuf prêt à sortir

    Cependant c'est vrai que certains sont déçu pour ne pas avoir pu ramener quelque chose de plus concret de leur futur achat et c'est domage car cela le forcera a attendre plus de temps, attendre un vrai test voir pouvoir vraiment shooter quelques photos pour se rassurer de ce choix

    Cela ne reste pas pro d'embaucher des personnes non téchniques dans ce milieu, car les gens s'en fouttent (pour certains) de voir une fille mignone qui ne répond pas à ses attentes téchniques, mignone et compétente cela doit bien exister non ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. un LK au salon de la photo
    Par djf dans le forum [Reportage]
    Réponses: 26
    Dernier message: 17/11/2008, 20h29
  2. au salon de la photo
    Par yzla dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2008, 09h05
  3. Salon de la photo
    Par longuevill dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2007, 17h55
  4. Salon De La Photo
    Par beber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2007, 10h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com