Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Discussion: Salon de la photo

Vue hybride

Membre Avatar de lolo12
    Boîtier
    EOS 5D MkII, EOS 7D, EOS 30
    Objectif(s)
    16-35mm, 28-70mm, 70-200mm IS, 24mm TSE, 28mm, 50mm, 85mm, TC x1.4

Par défaut

Certains jeunes qui se trouvent derrière les comptoirs sur les plus gros stands (Canon, Tamron, Samsung...) et qui vous passent des objectifs ou essaient de répondre à vos questions sont des étudiants en école photo, ca va du lycée photo à Louis Lumière. Alors ils ont dû sûrement avoir une formation très rapide sur les produits juste avant le salon. Je connais quelqu'un qui l'année dernière était en 3° année à Louis Lumière, qui a été embauché pour le stand Samsung avec d'autres étudiants de son école, d'autres étaient sur le stand Canon. Autre exemple, pour le stand Tamron, si cela n'a pas changé c'est des élèves de bac pro du lycée photo Brassaï à Paris.

Sinon personne parle des rencontres-conférences avec les photographes comme Depardon, Weiss, Horvat,... des grands noms de la photographie et des plus jeunes comme Bollendorff. Personne n'y est allé ? Personnellement j'aime écouter les photographes qui parlent de leur travaux photographiques, connaitre leur démarche, leur évolution, ... Bon il est vrai aussi qu'on peut revoir ses rencontres sur internet tranquillement chez soi.
    Dernière modification par lolo12 ; 17/11/2008 à 23h32.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 - 50mm 1.4

Par défaut

Citation Envoyé par lolo12 Voir le message
    Sinon personne parle des rencontres-conférences avec les photographes comme Depardon, Weiss, Horvat,... des grands noms de la photographie et des plus jeunes comme Bollendorff. Personne n'y est allé ? Personnellement j'aime écouter les photographes qui parlent de leur travaux photographiques, connaitre leur démarche, leur évolution, ... Bon il est vrai aussi qu'on peut revoir ses rencontres sur internet tranquillement chez soi.
    J'ai pu assister à la conférence de C&M Denis-Huot le samedi matin, c'était vraiment intéressant et ils sont très abordables. Leurs photos défilaient sur grand écran derrière, elles sont magnifiques.
    Je suis également tombé par hasard sur la conférence avec Reza et la aussi c'était enrichissant... Il a dévoilé que lors de sa dernière publication dans national gérographic, il y a 3 photos dont une double page qui ont été faites avec un tout petit compact Sony... Comme quoi le matériel ne fait pas tout !!
    Pour l'instant il prend toutes ces photos en argentique et il avait emmené ce petit compact pour commencer à se familiariser avec le numérique et faire quelques essais...
    On peut dire que l'essai est réussi !!

Membre Avatar de sarabi
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

Par défaut

Citation Envoyé par ponspons Voir le message
    J'ai pu assister à la conférence de C&M Denis-Huot le samedi matin, c'était vraiment intéressant et ils sont très abordables. Leurs photos défilaient sur grand écran derrière, elles sont magnifiques.
    Je suis également tombé par hasard sur la conférence avec Reza et la aussi c'était enrichissant... Il a dévoilé que lors de sa dernière publication dans national gérographic, il y a 3 photos dont une double page qui ont été faites avec un tout petit compact Sony... Comme quoi le matériel ne fait pas tout !!
    Pour l'instant il prend toutes ces photos en argentique et il avait emmené ce petit compact pour commencer à se familiariser avec le numérique et faire quelques essais...
    On peut dire que l'essai est réussi !!
    Moi, j'ai assisté à la petite conférence de V. Munier sur le stand d'Images et Nature : il racontait essentiellement comment s'étaient passées ses 3 années au Kamchatka, et qu'il était témoin de ce réchauffement climatique, des chasses organisées pour les plus riches, ce qui fait qu'il n'existe plus un seul gros ours (600 kg et plus) dans cette région !!!

Et j'ai commencé à écouter parler M. Karl Lagerfeld : je suis partie très rapidement...

Pour les autres, je n'ai pas pu y assister car j'étais sur mon stand et je regrette surtout de n'avoir pu assister à celles des Denis-Huot et de Depardon

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

Ah ben on a dû se croiser à celle de V. Munier alors...
    Si j'avais été là samedi je serais bien allé à celle des Huot!!
    Pour la disponibilité même le stand Canon ne semblait pas informé parce que moi, la demoiselle, précédemment nommée PDC, m'a dit:
    "Oui, fin novembre!!!...... ou mi-décembre..... enfin pour la fin de l'année au plus tard."
    Ca c'est de l'info, hein?!?!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. un LK au salon de la photo
    Par djf dans le forum [Reportage]
    Réponses: 26
    Dernier message: 17/11/2008, 19h29
  2. au salon de la photo
    Par yzla dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2008, 08h05
  3. Salon de la photo
    Par longuevill dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5