Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Salon de la photo
Vue hybride
-
17/11/2008, 23h13 #1
- Boîtier
- EOS 5D MkII, EOS 7D, EOS 30
- Objectif(s)
- 16-35mm, 28-70mm, 70-200mm IS, 24mm TSE, 28mm, 50mm, 85mm, TC x1.4
Certains jeunes qui se trouvent derrière les comptoirs sur les plus gros stands (Canon, Tamron, Samsung...) et qui vous passent des objectifs ou essaient de répondre à vos questions sont des étudiants en école photo, ca va du lycée photo à Louis Lumière. Alors ils ont dû sûrement avoir une formation très rapide sur les produits juste avant le salon. Je connais quelqu'un qui l'année dernière était en 3° année à Louis Lumière, qui a été embauché pour le stand Samsung avec d'autres étudiants de son école, d'autres étaient sur le stand Canon. Autre exemple, pour le stand Tamron, si cela n'a pas changé c'est des élèves de bac pro du lycée photo Brassaï à Paris.
Sinon personne parle des rencontres-conférences avec les photographes comme Depardon, Weiss, Horvat,... des grands noms de la photographie et des plus jeunes comme Bollendorff. Personne n'y est allé ? Personnellement j'aime écouter les photographes qui parlent de leur travaux photographiques, connaitre leur démarche, leur évolution, ... Bon il est vrai aussi qu'on peut revoir ses rencontres sur internet tranquillement chez soi.Dernière modification par lolo12 ; 17/11/2008 à 23h32.
-
18/11/2008, 10h53 #2
- Boîtier
- EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- Canon 24-70 - 50mm 1.4
J'ai pu assister à la conférence de C&M Denis-Huot le samedi matin, c'était vraiment intéressant et ils sont très abordables. Leurs photos défilaient sur grand écran derrière, elles sont magnifiques.
Je suis également tombé par hasard sur la conférence avec Reza et la aussi c'était enrichissant... Il a dévoilé que lors de sa dernière publication dans national gérographic, il y a 3 photos dont une double page qui ont été faites avec un tout petit compact Sony... Comme quoi le matériel ne fait pas tout !!
Pour l'instant il prend toutes ces photos en argentique et il avait emmené ce petit compact pour commencer à se familiariser avec le numérique et faire quelques essais...
On peut dire que l'essai est réussi !!
-
18/11/2008, 11h13 #3
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- du fixe et du zoom
Moi, j'ai assisté à la petite conférence de V. Munier sur le stand d'Images et Nature : il racontait essentiellement comment s'étaient passées ses 3 années au Kamchatka, et qu'il était témoin de ce réchauffement climatique, des chasses organisées pour les plus riches, ce qui fait qu'il n'existe plus un seul gros ours (600 kg et plus) dans cette région !!!
Et j'ai commencé à écouter parler M. Karl Lagerfeld : je suis partie très rapidement...
Pour les autres, je n'ai pas pu y assister car j'étais sur mon stand et je regrette surtout de n'avoir pu assister à celles des Denis-Huot et de Depardon
-
18/11/2008, 12h10 #4
- Boîtier
- 5D MKIII + 1DX
- Objectif(s)
- Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III
Ah ben on a dû se croiser à celle de V. Munier alors...
Si j'avais été là samedi je serais bien allé à celle des Huot!!
Pour la disponibilité même le stand Canon ne semblait pas informé parce que moi, la demoiselle, précédemment nommée PDC, m'a dit:
"Oui, fin novembre!!!...... ou mi-décembre..... enfin pour la fin de l'année au plus tard."
Ca c'est de l'info, hein?!?!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
un LK au salon de la photo
Par djf dans le forum [Reportage]Réponses: 26Dernier message: 17/11/2008, 19h29 -
au salon de la photo
Par yzla dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 17/11/2008, 08h05 -
Salon de la photo
Par longuevill dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 07/10/2007, 16h55 -
Salon De La Photo
Par beber dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 05/10/2007, 09h19