Je reviens du salon content d'avoir pu toucher à beaucoup de choses et approfondir ma connaissance du matos histoire de moins parler sans connaitre !

J'ai fait un petit tour chez les concurrents, j'ai testé le D3 avec un 400 f/2.8 VR. Rien à redire sur l'optique, aussi monstrueux que le canon, par contre le D3 et Nikon en général, j'ai vraiment beaucoup de mal avec leurs boitiers, trop de boutons on s'y retrouve pas! Même si j'imagine qu'avec l'habitude on doit s'y faire.

Chez Sony j'ai eu le plaisir de tester l'A900 vraiment un magnifique boitier! Le meilleur viseur actuel d'aprés les magazines et je suis plutôt d'accord, quel viseur! vraiment génial, dommage que le capteur ne soit pas à la hauteur et que les haut isos soit une catastrophe (j'ai pris quelques JPGs à 200ISO plutôt horrible!). Niveau ergonomie il tient bien en main mais même problème que Nikon des boutons de partout et perso je m'y retrouve pas (enfin j'ai quand même réussi à régler ce que je voulais mais c'est laborieux)
Sinon les 85 f/1,4 et 300 f/2,8 Zeiss sont vraiment de très belles optiques. Sony rattrappe vraiment son retard mais ils n'y sont pas encore!

Sinon J'ai bien entendu été faire joujou avec du Canon. 1DMKIII + 400 f/2.8L IS j'ai mis ma carte dans le boitier pour pouvoir examiner les Raw à la maison, et bien...:surprise: c'est énorme comme objectif, même à pleine ouverture un piqué de folie et le boitier m'a l'air génial mais un peu trop gros, le 5D me convient bien mieux.

Mon 400D a enfin pu gouter à du serie L (il va plus vouloir que je lui monte mes culs de bouteilles dessus maintenant :rudolph y'a pas à dire: 24-105f/4L et surtout le 135 f/2L c'est vraiment de la tuerie mais alors le 85 f/1.2L... indéfinissable surement le meilleur cailloux que j'ai jamais eu dans les mains (quoi que le 200 f/2L :rolleyes le piqué à pleine ouverture est incroyable et puis la taille de ce monstre! il fait passer mon 400D pour un jouet lol

Bref beaucoup d'objets de rêve, je garde un très bon souvenir de ce salon, l'ambiance sur les stands (y compris Canon) était très bien et beaucoup de matériel était présent.

Je n'ai pas fait nettoyé mon capteur car pas le temps mais vu ce que j'entend je suis content de ne pas avoir eu le temps!

J'étais avec un ami Nikoniste et un ami Pentaxiste, ils étaient tout deux content du salon également.