Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Discussion: Salon de la photo

Mode arborescent

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Par défaut Salon de la photo

Je suis allé ce matin au salon de la photo...

J'ai pu jouer, un peu, avec quelques beaux engins...

Chez canon : le 800 mm f5.6 couplé à un 1D mk II, les 500 mm f4, 400 mm f 2.8 et 300 mm f2.8 couplés au 1D mk III. J'ai été bluffé par la vélocité de l'AF... et le mode rafale. :blink:

Chez Sony : quelques brefs instants avec l'Alpha 700 et un 70-200 f2.8 de belle facture et ensuite l'Alpha 900 et le 300 mm f2.8, lui aussi manifestement très bien construit. A noter le beau viseur de l'Alpha 900.

Et comme on peut faire du lèche vitrine sans tout acheter... je suis aussi allé chez Nikon. J'ai essayé, très briévement le D3 affublé du 500 mm f4... Beau matériel. Puis le nikon D700 avec le 24-70 f2.8... Je dois concéder que la qualité de construction de celui-ci est, comparativement à mon 5D mk I... manifestement un cran... deux cran au-dessus... Et moi qui suis porteur de lunettes... le viseur, là aussi... est super agréable, tant en clarté qu'en dégagement (lecture des infos). Et le quadrillage dont on peut disposer à loisir peut être surement bien pratique en paysage.

Que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre... :rolleyes:

J'ai aussi fait un petit détour par le stand Leica. Quelques essai avec le M8. Bien sûr... il est joliment construit... Mais je subodore que le bôitier est en-dessous des capacités des optiques de la même marque. Pas vraiment convaincu. Encore moins par l'une des membres du staf Leica qui a débité quelques énormes inepties à un curieux qui manifestement aurait du s'interresser plutôt au compact... ou du moins à un reflex d'entrée de gamme... histoire de se faire la main. Quant au S2, lorsque j'ai dit que je n'étais pas professionnel... on m'a un peu snobé... Donc pas touche. :ranting2:

Enfin, cerise sur le gâteau : un bref coup d'oeil à travers le viseur d'un Hasselblad...

Lumineux... :surprise:
    Dernière modification par EVGUENIE ; 16/11/2008 à 20h14.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. un LK au salon de la photo
    Par djf dans le forum [Reportage]
    Réponses: 26
    Dernier message: 17/11/2008, 19h29
  2. au salon de la photo
    Par yzla dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2008, 08h05
  3. Salon de la photo
    Par longuevill dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5