Affichage des résultats 1 à 45 sur 58
Discussion: Salon de la photo 2009
Vue hybride
-
15/10/2009, 18h03 #1
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8
Je poste en double ici mon commentaire laissé sur l'autre fil dédié au salon.
----------------------
Bonjour,
Je reviens d'une journée entière passée sur le salon (merci les RTT).
Malgré le fait que nous soyons jeudi c'était bondé mais cela restait de l'ordre du supportable.
Rapide debrief.
Stand Canon :
- C'est le plus grand
- Un coin caméscopes et compacts
- Un coin impression (avec du gros matos en démonstration)
- Un coin démonstration couplé avec un mini studio qui permet de faire des démos du 7D avec mannequin et photographe professionnel relié en wifi à un PC
- Un coin surélevé où vous pourrez jouer au paparazzi en shootant en rafale avec du 600mm et 4 1Ds Mark III (sauf erreur)
- Et, chose vraiment sympa, un énorme espace pour tester les reflex avec toute la gamme d'objectifs et/ou tester avec son propre boîtier ou objectif et cartes.
=> On patiente un peu
=> On prend le reflex (1 ou 2 de chaque modèle du 500D au 1D et 3-4 7D)
=> On demande l'objectif de ses rêves (ca va du 14 mm TS au 100-400 je crois)
=> On teste tant qu'on veut
Stand Nikon
C'est à peu près le même topo sauf que j'ai eu l'impression que le coin "test du matériel" était plus réduit générant plus de queue.
Par contre ils ont fait fort avec la venue de Vincent Munier qui venait montrer quelques uns de ses (15000 !!) clichés réalisés lors du test en Norvège du D3s à la demande Nikon. Des photos que l'ont peu voir dans le dernier Chasseur d'Images, prises en plein nuit à 12800 ou 100K ISO... Des photos non retouchées comme il l'a indiqué car il n'a pas encore le dérawtiseur adapté... Un truc de ouf. C'est à pleurer niveau technique et beauté. Une pseudo interview évidemment tournée autour du D3s que j'ai écouté d'une oreille distraite mais après on a pu poser des questions et c'était vraiment hyper sympa !
Il n'y a aucune vente sur le stand Canon et donc aucune opération spéciale. Il y a 2 stands qui vendent : Camara et Cirque. Pas de 5D II là bas pour ceux qui envisage de s'acheter ce modèle.
Camara propose un lavage de capteur. Très grosse queue. On laisse son appareil et on le reprend 1h après environ. Je n'ai pas utilisé leur service donc pas de jugement.
Sinon c'est du classique : Manfrotto, Leica, Panasoni, Sony, Pentax, Lowerpro, Epson, Adobe, etc. Les stands sont assez petits mais beaucoup de matériel est en présentation.
La palme du stand le plus "hot" est attribué à Panasonic avec des nanas en pagne avec des boas qui dansent sur de la techno. Sincèrement on se croirait au salon du tuning... Avec des dizaines de mecs qui sortent leur télés et shootent en rafale. N'importe quoi à mon sens.
Pensez à prendre 2 invitations si vous souhaitez sortir déjeuner. Sinon ils donnent des bracelets pour pourvoir sortir et revenir.
A votre disposition pour toute question.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Salon de la photo 2009
Par panthersky dans le forum Rencontres MembresRéponses: 1Dernier message: 05/10/2009, 19h26 -
Salon de la photo Paris 2009 : intéressant?
Par Pimpf dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 19/08/2009, 20h38 -
Salon du Bourget 2009
Par photopia11 dans le forum [Reportage]Réponses: 5Dernier message: 28/06/2009, 06h21 -
Salon de Genève 2009
Par jobzh dans le forum [Reportage]Réponses: 1Dernier message: 12/03/2009, 21h22 -
Salon de Genève 2009
Par Budington dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 10/03/2009, 11h18