Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre Avatar de Philhip
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600

Par défaut

Citation Envoyé par pascalg5 Voir le message
    Et la Namibie...

cela a l'air bien plus sauvage et naturel et moins tourisme de masse . On peut tout faire sans guide, allez dans des réserves sans cloture,
    et il y a autant d'animaux, de plus, il y a au nord, le delta de l'Okavango.
    Etosha, c'est la Namibie ... un pays formidable.

Membre Avatar de sarabi
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

Par défaut

Moi, je reviens de Namibie ou j'ai également fait Etosha : coup de bol si on tombe sur quelque chose d'intéressant.
    J'ai fait aussi une réserve privée juste à côté d'Etosha : 30 000 ha, faune très sauvage, pas "domestiquée".
    Il faut se lever de bonne heure pour voir les choses les plus intéressantes. Ainsi, en partant à 7 heures du matin, j'ai eu la chance de voir un groupe de 15 lion environ, des bébés (environ 2 mois), d'autres de 6 mois env, et leurs mères : ils étaient en pleine séance "d'éducation". La mère leur apprenait à chasser en jouant la proie. Géant ! Et gare à la mauvaise attaque : c'était un coup de griffes assuré sur le museau du petiot. Malheureusement pour moi, ciel couvert, pas de soleil. Grrrr !!!
    Mais ce n'est qu'à ces moments de la journée (très tôt le matin ou à la tombée de la nuit) que tu verras les plus belles choses.
    Le mieux, c'est d'aller soit dans une réserve privée d'un bon niveau (en parlant gentiment avec le chauffeur de ta Range, tu pourras obtenir qu'il te prenne comme seul passager et qu'il entasse les autres dans une autre Range : c'est ce qui m'est arrivé en Namibie et en Afrique du Sud, sans aucun supplément financier).
    Sinon, le mieux est de se rendre sur place et de louer un 4x4 avec tente sur le toit pour se déplacer tout seul dans les parcs nationaux. Mais là, impossible de sortir des pistes. Et dans une réserve privée, tu ne peux pas utiliser ton propre véhicule : normal !

Pour moi, ça reste de la photo animalière car il faut parfois attendre très longtemps pour que quelque chose d'intéressant se passe. Tu n'as pas besoin d'être à l'affût comme en Europe, les animaux sont moins craintifs car ils savent qu'ils ne sont pas chassés, bien que cela dépende également de la réserve que tu fréquentes (certaines avec moins de touristes ont des animaux qui ne se laissent pas approcher à moins de 50 mètres... ce qui est parfois un peu loin en fonction de ton objectif !).

Egalement, interdiction formelle de descendre de ton véhicule : c'est parfois un peu "sport" et "souplesse" pour pouvoir faire la belle photo. Tu ne peux pas bouger comme tu le voudrais pour trouver le meilleur angle, ou bien tu te rends comptes dans ton viseur qu'il y a une brindille ou une branche que tu aimerais bien couper avant de faire la photo car elle se trouve en plein milieu de la photo (mais tu ne la vois pas de ta Range...). Bref, c'est parfois un peu frustrant.

Mais je n'ai jamais fait le Kénya car effectivement, il y a un tourisme de masse et impossibilité de sortir des pistes, même dans les réserves privées.
    Mais en Afrique du Sud et en Namibie, je n'ai encore pas vu cette "foule".

Voilà ma propre expérience de l'Afrique et j'y retourne bientôt (enfin j'espère)
    Dernière modification par sarabi ; 19/02/2009 à 17h57.

Membre Avatar de Philhip
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600

Par défaut

Sarabi, je pense que tu n'as pas eu de chance à Etosha.
    Moi, j'en suis très content.
    Mais nous n'y sommes pas allé a la même période, c'est peut être çà.
    J'ai vu beaucoup d'animaux dont léopards et jaguars.

Un coup d'oeil sur mon site :
    1-Etosha
    (Toutes les photos ont été prises à Etosha, notre guide était également photographe, il ne quittait pas son ......... nikon :34
    Dernière modification par Philhip ; 19/02/2009 à 18h23.

Membre Avatar de sarabi
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

Par défaut

Citation Envoyé par Philhip Voir le message
    Sarabi, je pense que tu n'as pas eu de chance à Etosha.
    Moi, j'en suis très content.
    Mais nous n'y sommes pas allé a la même période, c'est peut être çà.
    J'ai vu beaucoup d'animaux dont léopards et jaguars.

Un coup d'oeil sur mon site :
    1-Etosha
    (Toutes les photos ont été prises à Etosha, notre guide était également photographe, il ne quittait pas son ......... nikon :34
    Oui, tu as eu plus de chance que moi. Mais bon, j'étais à la Porte Sud (Anderson's Gate), au mois de décembre et donc tous les gros bébés (éléphants, buffles, rhinos,...) étaient plus au nord. Tant pis, c'était bien quand même. La preuve, je vais y retourner.
    Sur ma galerie Flickr, tu trouveras quelques photos prises à Etosha, mais aussi à Ongawa (la réserve privée), et encore dans d'autres petites réserves : Flickr: sarabi2's Photostream

Mais que tout était bô................

Membre Avatar de julien.c
    Boîtier
    2xR6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - 500L - x1,4 III

Par défaut

Petit cours de zaïrois

m'boté : bonjour

makatamuké : tu as une petite b*te

osa solo ma bé : tu sens très mauvais (version politiquement correcte).

Et oui on rigole bien dans la logistique!!!

je sors....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel appareil photo pour un safari ?
    Par monguilou dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2010, 00h06
  2. Ma gallerie de photo animalière, qu'en pensez vous ?
    Par leratcornu dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2008, 13h34
  3. Objectif Pour Photo Animaliere
    Par gambrinal dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/09/2007, 21h03
  4. Choix difficile pour photo animalière
    Par Amrod dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/07/2006, 09h09
  5. Quel objectif pour de la photo animalière