Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: safari photo
Mode arborescent
-
28/10/2009, 17h41 #14
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Pour ceux qui n'ont pas peur de partir en voyage pas organisé... je peux donner quelques infos sur Zakouma histoire de partir et de réserver par soi même (ce que j'ai fait, mais résident au Tchad, c'est plus facile
) :
le billet pour le Tchad est malheureusement assez cher, mais en s'y prenant longtemps à l'avance en dehors de périodes de vacances, on peut s'en tirer pour 400€ je crois. Le visa touriste est de 70€ (ambassade à Paris, il faut compter 3-4 jours pour l'avoir).
Sur place, le soucis, c'est d'aller jusqu'à Zakouma, en effet, le seul aéroport international est à N'djamena... à une journée de route de là.
Soit on peut prendre un avion (le parc possède un aérodrome), soit une voiture, mais je n'ai pas les tarifs de location. Les transports en commun sont... à éviter
Sur place, la chambre double (pas de chambre simple) : 30 000 CFA, le repas 9 000 CFA, le petit déjeuner 2 000 CFA je crois, le guide (obligatoire) 9 000 CFA/jour, la voiture (9 places) 50 000 CFA pour deux sorties (matin et soir), et 30 000 CFA pour la sortie nocturne. On peut aussi utiliser sa propre voiture, mais la "calèche" comme ils l'appellent est un pick up avec siège à l'arrière aménagés à l'air libre, avec un chauffeur, ce qui évite d'avoir quelqu'un de monopolisé au volant.
Bref, pour 8 personnes, ça revient à 60 000 CFA/jour environ (en comptant les consommations sans la sortie nocturne)... soit 600 Francs (un peu moins de 100€, le CFA étant à 655,957 CFA = 1€)
Plus d'info sur zakouma.com (c'est pas commercial, c'est le site du parc). Pour voir des photos, David Ederaï a fait des clichés somptueux :
David Edderai - Zakouma - Tchad
A noter qu'en deux jours, nous avions vu à peu près tous les mammifères du parc (excepté les grand koudou, l'hippopotame, le Léopard et le guépard) ce qui montre à quel point ce lieu est dense en vie animale.
Tu as quelques photos sur mon flickr (galerie zakouma)
Flickr: bzhades' Photostream
Les périodes idéales sont entre Février et Mai. Attention en Mai, c'est la fin de saison chaude, c'est à dire que c'est des grosses chaleurs (35 à 40° à l'ombre), à voir si tu peux supporter. En février mars, c'est beaucoup plus supportable (20/25°). En mai, on commence à avoir les premières pluies, attention donc, il vaut mieux partir un peu plus tôt. L'avantage de partir un peu avant la saison des pluies, c'est que les herbes sont moins hautes, donc les animaux plus facilement visibles, et les mares réduites, ce qui permet d'avoir quelques lieux où chercher les animaux.
Bien penser au chapeau, la crème solaire, le matos photo (tant qu'à faire), de quoi décharger ses cartes (j'avais emmené mon ordinateur, en général, je faisait une carte de 4Go par sortie, tri le soir), éventuellement de quoi se camoufler (je vais y retourner et essayer de faire des affûts, je sais pas si c'est vraiment possible, d'autant que tu dois être accompagné d'un garde, je te dirais ça). Sur place, bien boire (tu transpires énormément, penser à avoir toujours une bouteille avec toi, éventuellement prendre des solutions de réhydratation).
Le personnel sur place était super sympa, faut pas hésiter à discuter avec eux.
Eventuellement, si tu as de quoi imprimer des photos (genre un petite imprimante 10x15), tu pourras difficilement faire de plus beau cadeaux (j'ai regretté de ne pas pouvoir le faire sur place, mais là, j'ai ramené un album que j'ai fait à offrir à notre guide quand j'y retourne).
Que dire d'autre ? j'ai pas eût de problèmes, donc je saurais pas trop te dire les pièges à éviter, ne pas hésiter à prendre un chauffeur si tu utiliser une voiture de location, non seulement c'est plus agréable, ça coûte pas beaucoup plus cher (le niveau de vie est très bas), et c'est surtout beaucoup plus sûr en cas de problème, il connait généralement les dialectes, et saura faire la médiation avec les locaux là où un européen pourrait se faire lyncher (au sens propre du terme, ici, ils déconnent pas si tu écrases quelqu'un par exemple)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Safari photo, Kenya
Par bino dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 92Dernier message: 22/11/2009, 14h35 -
Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
Par samvelo dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 02/08/2009, 15h06 -
1er safari photo
Par Joff dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 0Dernier message: 16/10/2007, 09h13 -
Safari Photo au Kenya
Par Brik dans le forum [Galeries membres]Réponses: 1Dernier message: 26/09/2007, 10h45 -
Safari photo
Par Sebien dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 19/06/2007, 08h27