Yann,

Je t'ai répondu en MP. Je ne conseille pas André Brunsperger, photographe assez médiocre à ce que j'en ai vu et de fort mauvais conseil photo à ce que j'en ai lu, et vraisemblablement pas le plus intéressant des organisateurs de safari.

Un échantillon des conseils photos de M. Brunsperger :

b) on diaphragme plus pour avoir des animaux et des plans nets (hyperfocale)
c) on surveille la vitesse qui ne doit pas descendre en-dessous de 1/focale et même plus à cause des vibrations du véhicule (sauf stabilisateur d'images).
d) on fait souvent des photos pendant que le véhicule roule encore, pour capter la position naturelle de l'animal avant qu'il ne tourne le dos et qu'il ne s'en aille.

Augmentez la sensibilité de votre appareil (nombre d'ISO) mais n'allez pas au-dessus de 400 ISO (sauf si vous maitrisez).
Si vous avez le moindre doute, ou si vous voulez le fichier Excel avec la formule de l'yperfocale, n'hésitez pas Cliquez ici pourtélécharger un fichier Hyperfocale.zip que vous devrez décompresser et qui contient...
Yper (sic) nul ! Faire des photos dans un véhicule qui roule avec un 400 ou plus, c'est du grand n'importe quoi. Quant aux vibrations, le chauffeur éteint son moteur dès que l'on photographie, c'est le B-A BA du chauffeur de safari photo. Et les bean-nags ne sont pas fait les chiens (sauvages). Ensuite, l'hyperfocale avec un 400-500-600 mm, c'est débile, de même que de diaphragmer pour ses portraits d'animaux ou de ne pas dépasser 400 ISO sachant que les meilleures photso (les seules bonnes ?) ne se font pas en plein soleil, mais à l'aube ou au crépuscule.