Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Safari Kenya ou Tanzanie
Vue hybride
-
15/03/2013, 15h09 #1Membre
- Boîtier
- R6 et R7
- Objectif(s)
- RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art
J'ai eu la chance de faire pas mal de safaris : 2 au Kenya dont 1 combiné Kenya-Tanzanie de 3 semaines. Tout ce qui est dit ci dessous est vrai mais attention encore une fois à la saison, en Aout le Serengeti est désert, tous les animaux sont au Kenya. J'ai également fait un safari en Namibie et au Botswana. La Namibie est surtout intéressante pour les dunes et le kalahari, sinon toute la cote est en basalte noire, sans intérêt et la grande réserve d'Etosha a des points d'eau aménagés, cimenté et alimentés en eau avec projecteurs toute la nuit, c'est limite disneyland. Dans la journée, la végétation cache les animaux et seuls d'autres parkings aménagés permettent de voir des animaux dans une poussière grise autour de mares. Le Botswana est superbe, le delta de l'Okavango est magnifique et la latérite donne des couleurs rouges. En Afrique du Sud, il y a beaucoup de réserves privées où tu peux même caresser les animaux, des réserves sans fauve où tu peux te balader à pied et approcher des rhinos, le Kruger est gigantesque mais les animaux très différents du sud au nord mais la végétation ressemble aux forêts française, au Mozambique, il n'y a quasiment plus d'animaux, le Swaziland est superbe avec des antilopes en montagne.
-
16/03/2013, 09h52 #2Membre
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- divers
On n'a pas du voir la même Namibie et c'est une version bien réductrice de ce pays qui est brossée ci dessus.

Heureusement dans la section album de ce forum on peut voir de nombreuses images de qualité de Tomes67 qui montrent le pays sous un autre jour.
La cote est essentiellement sableuse du nord au sud avec les sables du "grand Namib"
A l'attention de Yann01 et TonyGraph je propose un carnet de voyage réalisé après mon 3 eme séjour dans ce pays .
Ce n'est ni pourla qualité des images (faites avec un bridge à l'époque) ni pour les commentaires mais juste pour donner une idée ... et peut être une envie d'y aller :
Namibie-les-pistes-oubliees-du-kaokoland
salutations.
abcdef
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
choix composition matériel safari Tanzanie
Par hoppsuisse24 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 31/01/2013, 13h37 -
Safari au kenya
Par veloman83 dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 14/09/2010, 17h48 -
Safari Kenya
Par franicis dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 18Dernier message: 11/12/2007, 22h35 -
Safari Photo au Kenya
Par Brik dans le forum [Galeries membres]Réponses: 1Dernier message: 26/09/2007, 11h45 -
Safari photo au kenya
Par magafa dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 27/01/2007, 11h29