Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II, Tokina 12-24mm f4 (<3)

Par défaut

Je prévois moi aussi avec ma famille de faire un safari courant 2013-2014. Je me suis renseigné pour définir la destination. Je ne répèterais pas ce qui à déjà été dit. Selon mes recherches Kenya = animaux, Tanzanie = paysage, évidement c'est à prendre avec des pincettes. Autre point important : le hors-piste, il est bien toléré au Kenya et beaucoup beaucoup moins en Tanzanie. C'est à dire que si vous voyez un lion à 300m, en Kenya, le guide vous en rapproche en sortant de la "route", ce n'est pas le cas en Tanzanie. Evidemment, il y a un revers à la médaille, le hors-piste, surtout avec le tourisme de masse du kenya dégrade l'environnement. On parle de Kenya, Tanzanie mais on m'a aussi dit que la Namibie était vraiment bien (voire mieux), des retours ? (désolé de m'éloigner du sujet :/)

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par TonyGraph Voir le message
    Je prévois moi aussi avec ma famille de faire un safari courant 2013-2014. Je me suis renseigné pour définir la destination. Je ne répèterais pas ce qui à déjà été dit. Selon mes recherches Kenya = animaux, Tanzanie = paysage, évidement c'est à prendre avec des pincettes. Autre point important : le hors-piste, il est bien toléré au Kenya et beaucoup beaucoup moins en Tanzanie. C'est à dire que si vous voyez un lion à 300m, en Kenya, le guide vous en rapproche en sortant de la "route", ce n'est pas le cas en Tanzanie. Evidemment, il y a un revers à la médaille, le hors-piste, surtout avec le tourisme de masse du kenya dégrade l'environnement. On parle de Kenya, Tanzanie mais on m'a aussi dit que la Namibie était vraiment bien (voire mieux), des retours ? (désolé de m'éloigner du sujet :/)
    Désolé, mais il y a de beaux paysages au Kenya et surtout beaucoup d'animaux en Tanzanie
    (j'ai eu la chance de pouvoir aller 2 fois dans chaque pays et ... 4 fois en Namibie ...)

Entre Kenya et Tanzanie c'est une question d'ambiance générale et de ... sécurité en ce moment qui va influer sur le choix.
    Oui au Kenya beaucoup de chauffeurs font n'importe quoi et il ne faut surtout pas continuer à aller dans ce sens là.
    En Tanzanie les chauffeurs sont respectueux des règles des réserves et tant mieux . Ils risquent leur place ....
    Et croyez que cela n'empèche pas du tout de voir Lions ou léopards de près .

C'est surtout le type de séjour choisi, qui va influer sur la satisfaction surtout en matière de photo.
    Pour moi le "maître conseil" est faites en PEU mais faites le BIEN.
    En d'autres termes, surtout ne courrez pas de réserve en réserves. Il FAUT passer du temps (plusieurs jours) logé au même endroit et là croyez que c'est très bénéfique.
    J'ai fait la première fois en Tanzanie un safari sur catalogue avec beaucoup de réserves, de route, de fatigue, et de frustrations (satisfaction néanmoins). L'année suivante .... (!!) j'y suis retourné en n'allant que dans 3 réserves en 2 semaines et là croyez (ou pas ! ) que le plaisir est MAXIMUM .
    Ne pas faire de route de transit , ne pas faire ses bagaes tous les matins et soirs c'est autant de temps de gagné en observation animalière .... c'est un constat imparable.

Dernier conseil: soit vous êtes attiré par la plage (et Zanzibar) , soit par les animaux, mais ne faites pas les deux: c'est encore du temps perdu en transferts ....

Quand à la Namibie ... c'est le paradis des grands espaces, beaux paysages et animaux même si on en voit moins quantitativement qu'en Tanzanie.
    Et puis c'est encore une toute autre ambiance .....
    La Namibie, cela ne se raconte pas.

Et puis c'est un pays sans grands problèmes avec une grande sécurité (médicale y compris).

Bonne préparation.

abcdef

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix composition matériel safari Tanzanie
    Par hoppsuisse24 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/01/2013, 13h37
  2. Safari au kenya
    Par veloman83 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2010, 17h48
  3. Safari Kenya
    Par franicis dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 18