Bonjour à tous,

Voici mon retour après une journée passée au Salon de la Photo :

LES PLUS
- Beaucoup beaucoup de photos. "Oui bah alors ?" me direz-vous. C'est juste que j'ai été agréablement surpris que cette année les photographes soient plus mis en avant un peu partout. Amateurs et professionnels. Les mini-expos photos sont partout et avec de jolies surprises.
- De supers moments à écouter Alain Buu, photo journaliste, sur ses reportages sur la révolution égyptienne, les guerres liées à l'eau (stand Nikon) ou le Gange ou Kyriakos Kaziras, photographe animalier, sur son reportage sur les ours polaires (stand Canon).
- Un stand SIGMA pas trop fréquenté avec toute la nouvelle gamme d'objectifs à disposition et un personnel sympa.
- Une superbe "Grande Rencontre" avec Yann Morvan qui est venu présenter 4 portfolios et qui a tenu un discours assez punchy sur le photo journalisme.
- Moins de zozos se baladant avec 2 70-200 en bandoulière pour shooter tout et n'importe quoi mais encore quelques beaux spécimens.
- Beaucoup de stands qui intéressent une minorité (magazines photos, cours de photo, drones hors de prix, etc.).

LES MOINS
- Beaucoup beaucoup de monde. J'ai eu la nette impression que la foule était bien plus nombreuse que l'année dernière. Résultat : des stands bondés et pas mal de difficulté à circuler dans les allées principales à peine 15mn après l'ouverture des portes.
- Un stand Canon (celui dédié aux essais) décevant avec comme souvent des jeunes qui semblent découvrir la photo et la gamme Canon et qui, bizarrerie, ne peuvent pas prêter plus de 2 objectifs en même temps... Résultat : des heures d'attente et finalement un renoncement.
- Plus de stands MANFROTTO ou LOWEPRO pour tester les trépieds et les sacs... Seul VANGUARD est encore présent mais comme sur beaucoup de stand pas de catalogue disponible.

Les regrets : Avoir découvert sur place que Vincent Munier passera vendredi sur le stand Nikon. Ouinnn !