Citation Envoyé par fnand Voir le message
bonjour,

sur un coup de cœur, j'ai acheté chez un des derniers photographes, à tres tabernae un sac photo.
marque Ka.. racheté par Man.... , un 3N1-25. il m'avais l'air grand, du moins assez pour emporter un peu de matos et ne pas tout déménager en vacances ( surtout dans la voiture).
surprise!! le 70D+ 17/55 et son pare soleil ont du mal a rentrer. bien sur ça va mieux si j'enlève le pare soleil mais je voudrais éviter cela.
et Vous, vous faites comment?
mettez-vous systématiquement le pare soleil pour sortir? avec quel sac?
je comptais emmener le 17/55 et le 70/200 et quelques bricoles.

merci et bonne journée
Le mieux, quand on achète un sac chez un revendeur est de l'essayer avant l'achat, sinon, mauvaise surprise assurée. C'est quand même le dernier avantage des magasins physiques.
Perso, j'avais acheté un Vanguard type sac à dos avec courroie d'épaule. Après quelques mois d'usage, un petit défaut de fabrication dans la couture de la courroie a abouti à un échange. Le sac échangé était du même type mais légèrement plus petit. Du coup, mon matos rentrait moins bien. Finalement, j'ai acheté un sac de ceinture Lowepro dont j'ai essayé tous les modèles chez un revendeur.
Tout sac a cependant ses limites. J'ai dû revendre des optiques pour compacter. 60mm/macro+100/2 = 100/2,8L, par exemple.

Reste que lorsque je veux fermer le sac, je retourne les paresoleils. Sinon, le sac reste ouvert...