Je cr?e ce post pour rendre hommage ? mon ami filtre polarisant circulaire qui m'a sauv? la vie. Flashback:

En ce moment ? Saint-Jean de Luz pour etrenner mon nouveau 300D, j'ai eu le malheur de faire tomber , mon sac ? dos ?tant ouvert, le boitier munis du 28-135 IS + filtre polarisant 72 mm. Environ 1.8 m de chute..MERRRRR(censure) !!!!
Etat des lieux : filtre explos? et enfonc? dans l'objectif. Aucune vision de l'?tat de la lentille frontale. Le boitier . ? miracle : rien.
Je cours chez un un petit photographe qui, devant mon d?sespoir, d?cide d'essayer sur place de d?coincer le filtre pour voir si l'objectif ? mang?. Impossible ? d?visser car enfonc?, il a d?licatement cass? le reste du verre du filtre et avec une mini scie circulaire, avec une dext?rit? extraordianaire, a r?ussi ? extirper le filtre.
Le 28-135 : la lentille sans aucune rayure, aucune d?formation, branch? sur le 300D, aucun probl?me ni sur le boitier ni sur l'AF de l'objectif. Seulement ...En sciant le filtre des d?bris de m?tal se sont infiltr?s derri?re la lentille. Aucun probl?me 24 h + tard je r?cup?rais le cailloux sans rien comme neuf. Le pas de vis du filtre absolument pas endommag?.
La moralit? de l'histoire: la premi?re qui me vient ? l'esprit est que j'ai eu un bol ENORME, et pour le boitier, et pour l'objectif et que je reprend mon titre en disant que je reviens de loin. Mes vacances auraient ?t? foutu et ca me fait la le?on sur le maniement du mat?riel photo....

C'est quand m?me dingue ? quel point on est attach? ? son matos

Allez je vais tacher de vous rammener des bons clich?s. A bient?t !!!

Mactouni