J'ai testé longtemps le sac à dos, mon modèle de sac est le Micro trekker 200 (juste en dessous du mini trekker classique). Super sac, j'y colle absolument tout mon matos photo actuel (350D gripé avec le 18-125 de monté, le 70-300, le 18-55 qui prend de la place pour rien, le Nikon coolpix 4300, la boite de son complément bague/filtre, les différents chargeurs (pour le 350, le 4300 et mon lecteur de mp3) avec leurs cables et les filtres et autres cartes CF... et j'ai encore un peu de place). Le sac à dos c'est super pratique quand je pars en voyage... j'ai tout mon matos dedans et hop ça ne prends pas de place dans la voiture ou le train (ou même l'avion) par contre pour les balade dominicales en famille, c'est super chiant, c'est encombrant on a besoin d'un sac, mais pas de tout son contenu... Bref j'ai acheter en supplément un petit sac bandoulière où je pourrais me balader avec juste l'appareil, un/deux objo(s) supplémentaire(s), et mon flash sans souci... le Lowepro Off Trail 2 qui est sencé m'attendre à la poste à l'heure qu'il est Sinon y'a le Lowepro Nova 4 qui est sympa au niveau contenance...

Après il ne faut pas hésiter à regarder dans les autres marques, ils ont les mêmes gammes de sac à des prix plus intéressants.