Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: Musée de la photo
-
04/11/2005, 01h15 #1
- Boîtier
- EOS 300D
- Objectif(s)
- .
Musée de la photo
Quelqu'un a déjà visité le musée de la photographie à Charleroi ??
Des impressions ?? commentaires ??
Merci d'avance
JF
-
04/11/2005, 09h59 #2
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- 28-105 sigma…
j'habite pas loin donc je connais bien...
C'est un chouette musée dans un ancien couvent de carmélites entièrement rénové.
La visite commence par un rappel historique de la photo avec des appareils photo d'époque, des photos anciennes, ... elle se poursuit dans un ordre assez chronologique jusqu'à arriver à l'exposition temporaire principale(il y en a trois en même temps pendant plus ou moins trois mois).
Les deux autres expositions temporaires sont en générale dans des pièces séparées. A l'étage, il y a un espace découverte fait de manière ludique pour expliquer aux enfants ( et parents bien sûr) à l'aide de bricolages et expériences ce qu'est la photographie: pourquoi, comment...
J'ai fait un stage là bas il y a quelque années et j'ai pu déhanbuler dans le musée pendant trois mois et avoir des informations sur certaines photos ce qui est assez intéressant car je ne pense pas qu'il y ai une visite guidée d'organisée (à moins d'être en groupe) mais y a toujours moyen de demander à l'accueil des informations.
Juste à coté de l'entrée il y a aussi une bibliothèque de livre photo (mais je ne connais pas les conditions d'accès, je peux me renseigner)
voici le lien du site du musée, mais celui-ci est toujours en construction pour certaine partie du musée
http://musee.photo.infonie.be/
Perso je conseil, c'est sympa mais si on vient de loin mieux vaux prévoir autre chose pour la journée parce que le tour du musée est quand même assez vite fait.
Si quelqu'un désire d'autre info, n'hésiter pasDernière modification par didine ; 04/11/2005 à 10h01.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Musée N. Nièpce
Par TransFXB dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 05/12/2007, 19h50 -
Musée de Grenoble
Par my_ichigo dans le forum [Architecture]Réponses: 2Dernier message: 25/03/2007, 12h37 -
Musée Guimet
Par fuki dans le forum [Architecture]Réponses: 20Dernier message: 14/01/2007, 10h57 -
Musée de la Photographie
Par v e n t i l o dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 20/09/2004, 23h57