Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut S.A.V Canon par téléphone

    Ayant un petit problème de communication entre mon P.C et mon M80 tout neuf, j'ai appelé l'assistance Canon par téléphone qui offre pour la France une communication gratuite (à partir d'un poste fixe uniquement) en passant par un N° UIFN (Numéro Universel de libre appel International) qui est le 00 800 22666 767.

    Quand ça décroche c'est Canon France d'après la bande enregistrée.

    Et là, oh surprise je suis tombé sur une assistante technique parlant le Français avec autant d'aisance que je pratique le Chinois du Nord ouest ou le Mongole du sud

    Très charmante ma technicienne "Lim Hahong" (c'est son prénom ) qui à la fin de chacune de mes phrases me dit:
    Ne quittez pas, ZZe vais poser la question au ZZervice technique et après quelques minutes reprend la ligne pour me poser une autre question. Et ainsi de suite pendant presqu'une 1/2 heure.

    A la fin, elle me dit:
    Ici c'est le niveau I, on ne sait pas répondre à votre problème, on va demander à un technicien du niveau II de vous rappeler sous 24 h 00.

    Alors il faut que je lui donne toutes mes coordonnées, en épelant, lettre par lettre, chiffre par chiffre.

    J'ai un mal fou à la comprendre et elle n'arrive pas mieux à me comprendre. Un véritable supplice malgré toute la gentillesse et le dévouement de cette charmante personne.

    J'ai reçu un Mail de confirmation d'assistance sous 24 H 00

    J'attends l'appel du Niveau II en esperant qu'il ne parle pas l'Inuit du sud :thumbup:

    Tout compte fait, la prochaine fois que j'aurais besoin d'assistance téléphonique, j'appellerai directement la Hotline France quitte à payer les 15 cts d'euros la mn


  2. #2
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    Tu viens de découvrir les charmes de la délocalisation des services transversaux.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par bonzo Voir le message
    Tu viens de découvrir les charmes de la délocalisation des services transversaux.
    Et oui, et je pleins les générations futures qui ne s'en sortiront même plus s'ils parlent uniquement que le français et l'anglais.

    Chinois obligatoire dès la maternelle :bash:

  4. #4
    Membre Avatar de Steph031
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    57
    Boîtier
    7D MKII / EOS R3
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 - 70-200 2.8 - 100-400 L II

    Par défaut

    Moi j'ai choisi mon camp ... Je vais épouser une chinoise de Malaisie qui parle Malais, Mandarin, Cantonais, Taïwanais, Anglais, Français, Espagnol et qui va apprendre le Vietnamien et le Japonais.

    Avec ça je suis tranquil pour les traductions

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par Steph031 Voir le message
    Moi j'ai choisi mon camp ... Je vais épouser une chinoise de Malaisie qui parle Malais, Mandarin, Cantonais, Taïwanais, Anglais, Français, Espagnol et qui va apprendre le Vietnamien et le Japonais.

    Avec ça je suis tranquil pour les traductions
    Veinard, mais tu n'as pas pensé au Russe, à l'Hebreu, à l'Arabe, au Bengali, et au Swahili..................:34:

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Veinard, mais tu n'as pas pensé au Russe, à l'Hebreu, à l'Arabe, au Bengali, et au Swahili..................:34:
    Si !
    Il prendra une 2ème épouse. C'est permis dans certains pays

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par bonzo Voir le message
    Tu viens de découvrir les charmes de la délocalisation des services transversaux.
    Pour rester sérieux, ce système nous met en relation avec des gens dans une difficile compréhension qui rend les explications techniques presqu'impossibles.

    De plus ce personnel, n'a aucune compétence technique si ce n'est de vous demander si vous avez bien pensé à mettre le bouton sur ON et hors mis cela de vous poser quelques questions que ses collègues lui indiquent, pour finir par vous dire qu'ils ne savent pas répondre à votre problème et qu'il vont vous faire rappeler sous 24 h 00 par un technicien très compétant.

    Malgré leur mail de confirmation d'action assistance, j'attends toujours l'appel du soit disant technicien qui aurait du m'appeler hier.

    Canon gâche un peu son image de société sérieuse.

    En informatique, j'ai eu à faire à 3 reprises à la hotline délocalisée de Dell, mais là vous avez au bout du fils de véritables techniciens d'une efficacité remarquable et bien qu'ayant un léger accent étranger, parlent un français parfait qui ne pose aucun problème de communication.
    Dernière modification par POPEYE ; 16/01/2008 à 11h10.

  8. #8
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par POPEYE Voir le message

    En informatique, j'ai eu à faire à 3 reprises à la hotline délocalisée de Dell, mais là vous avez au bout du fils de véritables techniciens d'une efficacité remarquable et bien qu'ayant un léger accent étranger, parlent un français parfait qui ne pose aucun problème de communication.
    Ceci est tout à fait vrai, j'ai eu l'occasion de le constater moi-même, mais je pense qu'à l'échelon planétaire il est plus facile de trouver des techniciens confirmés polyglotes en informatique que dans le domaine spécifique propre aux produits Canon. Ceci dit, la marque ferait mieux de ne rien proposer au niveau de la hotline, plutôt que nous aiguiller sur un service d'une telle incompétence.

  9. #9
    Membre Avatar de isogood
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    71
    Messages
    726
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

    Par défaut

    lisez "Le procès" de Kafka, vous verrez, c'est exactement ça, mais en beaucoup moins angoissant....

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France (Sud)
    Âge
    20
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

    Par défaut

    Je pense que leur centre d'appel se trouve en Roumanie si je m'en refère à ce que l'une des charmantes personnes répondant au téléphonne m'a indiqué. Par contre celle que j'ai eu s'exprimer vraiment bien, d'ailleurs j'avais demandé son e-mail pour garder contact (lo), mais elle m'a dit que la communication était malheureusement enregistrée.
    On m'a contacté après pour répondre à mes questions et on m'a même envoyé un e-mail. Ils sont très professionnel en tout cas...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Moi aussi j'ai eu le SAV Canon au téléphone, et même chose : personne quasiment incompréhensible en français et qui ne sait rien faire au niveau 1.
    Mon problème est donc parti au niveau 2... mais semble toujours dépasser leurs forces, même après quelques échanges d'emails.

    Il faut également savoir que le service technique "niveau 1" n'a pas de contact direct avec le "niveau 2", mais uniquement des contacts par courrier électronique. Donc c'est impossible (disons plutôt que je n'y suis pas arrivé) à avoir une personne du niveau 2 au bout du fil, à mon grand regret.

    Donc entre chaque message du SAV niveau 2, il se passe au moins 24 heures et cela fait un mois maintenant que j'essaie d'installer (en vain) EOS-Utility (et trois autres programmes CANON) sur mon pc.

    Je ne peux pas cacher que je suis très déçu...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas. Voir le message
    Je pense que leur centre d'appel se trouve en Roumanie si je m'en refère à ce que l'une des charmantes personnes répondant au téléphonne m'a indiqué. Par contre celle que j'ai eu s'exprimer vraiment bien, d'ailleurs j'avais demandé son e-mail pour garder contact (lo), mais elle m'a dit que la communication était malheureusement enregistrée.
    On m'a contacté après pour répondre à mes questions et on m'a même envoyé un e-mail. Ils sont très professionnel en tout cas...
    Mon centre d'appel devait se trouver plutôt du coté de Hong-Kong vu l'accent trés sympathique et quasiment incomprenhensible de mes charmants interlocuteurs(trices)

    Tu as plus de chance que moi, car s'il est vrai qu'après ce 1er entretien, j'ai eu un mail me confirmant qu'un technicien m'appelerait, c'est resté sans suite à ce jour, délai promis plus que dépassé.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Ceci est tout à fait vrai, j'ai eu l'occasion de le constater moi-même, mais je pense qu'à l'échelon planétaire il est plus facile de trouver des techniciens confirmés polyglotes en informatique que dans le domaine spécifique propre aux produits Canon. Ceci dit, la marque ferait mieux de ne rien proposer au niveau de la hotline, plutôt que nous aiguiller sur un service d'une telle incompétence.
    La langue est une chose, le service en est une autre.

    En permanence, nous lisons sur les sites photos qu'un retour de matériel sous garantie en SAV, c'est plusieurs semaines d'immobilisation.

    Lorsque mon P.C Dell a eu un problème de disque dur sous garantie (ça arrive et je ne crie pas si le constructeur est sérieux).

    J'ai appelé la hotline Dell le Mercredi

    Jeudi matin un chauffeur livreur est venu enlever mon U.C (avec une caisse matelassée)

    Le Mardi suivant le même chauffeur est venu me livrer mon P.C réparé (DD changé, configuré, identique au 1er jour de l'achat)

    Ca c'est du SAV et pourtant mon U.C ne vaut pas plus chèr qu'un APN type 40 D par exemple.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    La langue est une chose, le service en est une autre. [...] Ca c'est du SAV et pourtant mon U.C ne vaut pas plus chèr qu'un APN type 40 D par exemple.
    +1. Entièrement d'accord. Pour une imprimante que j'ai pourtant payé environ 900EUR, en cas de problème, j'ai un technicien de la marque qui vient endéans 24h chez moi pour régler le problème...

  15. #15
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    La langue est une chose, le service en est une autre.

    En permanence, nous lisons sur les sites photos qu'un retour de matériel sous garantie en SAV, c'est plusieurs semaines d'immobilisation
    Je suis d'accord avec toi , mais quand tu as affaire à une personne qui ne maîtrise pas ta langue et qui de plus est incompétente sur le plan technique, comment veux-tu que le service hotline te convienne, et ceci avant tout retour au SAV ?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    On est bien d'accord, Kinggarden... Impossible d'être satisfait par des gens incompétents. Et je ne demande qu'une chose à Canon, c'est d'avoir un interlocuteur compétent au bout du fil, par exemple...

    Que les questions de base soient résolues par un "service technique niveau 1" dont les seules compétences sont d'aller lire dans une BDD et de trouver la réponse déjà écrite pour un problème connu, je trouve cela tout à fait normal. Si j'étais patron d'un service technique, j'aurais sans doute "étagé" les choses comme cela.

    Mais que l'on ait tellement de difficultés à contacter quelqu'un de chez Canon qui soit techniquement compétent (sur le plan des logiciels fournis avec l'appareil, en ce qui me concerne), et ce autrement qu'en s'échangeant un ou deux emails par semaine, je trouve cela déplorable. (le SAV niveau 2 répond endéans les 2-3 jours, mais 5 jours par semaine, donc pour peu que je n'ai pas l'occasion de faire l'essai le jour même où je reçois leur réponse, la semaine du SAV est terminée - surtout qu'ils semblent ne travailler que le matin).

    Pour mon imprimante, j'ai eu accès à des techniciens supérieurs et ultra-compétents même avant que je l'achète, et ils ont pu répondre à toutes mes questions techniques sans problème (parfois avec un petite étude car certaines questions étaient vraiment techniques).

    (pour information, mon problème est décrit ici et cela fait un mois maintenant que j'essaie d'installer eos-utility, en vain)

    Comprenez que je suis très content du 40D en lui même et que je le dis à qui veut l'entendre car quand les choses vont bien, il faut le dire. Mais le SAV concernant les logiciels, pardon...

    Je terminerais en ajoutant que je préférerais infiniment que mes contributions à ce forum soient d'un autre ordre que celle-ci et je vous prie de bien vouloir m'en excuser... Pour le moment, je n'en suis qu'aux essais et à l'apprentissage de base et je ne me sens pas encore tout à fait au point pour poster des photos pour en connaître vos analyses et critiques Mais ca viendra, ça viendra
    Dernière modification par MacDo ; 16/01/2008 à 14h37.

  17. #17
    Membre Avatar de Gilbert
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Suisse
    Messages
    178
    Boîtier
    EOS 6D / 50D / 20D / 550EX / 2x 430EX
    Objectif(s)
    24-105L IS USM / 100-400L IS USM / 100 2.8 macro / 50mm 1.4 / Sigma 10-20 / ST E2

    Par défaut Pour MacDo

    J'ai eu le même problème d'installation que toi sur un de mes ordinateurs XP

    J'ai copié le CD d'installation sur le disque dur et j'ai lancé l'installation depuis le disque dur. Celà a fonctionné.

    Salutations

    Gilbert

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut Pour Gilbert

    Citation Envoyé par Gilbert Voir le message
    J'ai eu le même problème d'installation que toi sur un de mes ordinateurs XP

    J'ai copié le CD d'installation sur le disque dur et j'ai lancé l'installation depuis le disque dur. Celà a fonctionné.
    Ah ben ça alors ! :surprise:Ce serait la meilleure... :clown: Je vais essayer cela ce soir et je te tiens au courant... Merci beaucoup !! (croisons les doigts)

  19. #19
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Ayant un petit problème de communication entre mon P.C et mon M80 tout neuf, j'ai appelé l'assistance Canon par téléphone qui offre pour la France une communication gratuite (à partir d'un poste fixe uniquement) en passant par un N° UIFN (Numéro Universel de libre appel International) qui est le 00 800 22666 767.

    Quand ça décroche c'est Canon France d'après la bande enregistrée.

    Et là, oh surprise je suis tombé sur une assistante technique parlant le Français avec autant d'aisance que je pratique le Chinois du Nord ouest ou le Mongole du sud

    Très charmante ma technicienne "Lim Hahong" (c'est son prénom ) qui à la fin de chacune de mes phrases me dit:
    Ne quittez pas, ZZe vais poser la question au ZZervice technique et après quelques minutes reprend la ligne pour me poser une autre question. Et ainsi de suite pendant presqu'une 1/2 heure.

    A la fin, elle me dit:
    Ici c'est le niveau I, on ne sait pas répondre à votre problème, on va demander à un technicien du niveau II de vous rappeler sous 24 h 00.

    Alors il faut que je lui donne toutes mes coordonnées, en épelant, lettre par lettre, chiffre par chiffre.

    J'ai un mal fou à la comprendre et elle n'arrive pas mieux à me comprendre. Un véritable supplice malgré toute la gentillesse et le dévouement de cette charmante personne.

    J'ai reçu un Mail de confirmation d'assistance sous 24 H 00

    J'attends l'appel du Niveau II en esperant qu'il ne parle pas l'Inuit du sud :thumbup:

    Tout compte fait, la prochaine fois que j'aurais besoin d'assistance téléphonique, j'appellerai directement la Hotline France quitte à payer les 15 cts d'euros la mn
    Ce n'est pas le SAV que tu as appelé, mais la hotline Canon

    Ca n'a rien de rien à voir avec le SAV:clown:

    Ce genre de service est infernal quand oon espère en obtenir une information utile

  20. #20
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    Moi aussi j'ai eu le SAV Canon au téléphone, et même chose : personne quasiment incompréhensible en français et qui ne sait rien faire au niveau 1.
    Mon problème est donc parti au niveau 2... mais semble toujours dépasser leurs forces, même après quelques échanges d'emails.

    Il faut également savoir que le service technique "niveau 1" n'a pas de contact direct avec le "niveau 2", mais uniquement des contacts par courrier électronique. Donc c'est impossible (disons plutôt que je n'y suis pas arrivé) à avoir une personne du niveau 2 au bout du fil, à mon grand regret.

    Donc entre chaque message du SAV niveau 2, il se passe au moins 24 heures et cela fait un mois maintenant que j'essaie d'installer (en vain) EOS-Utility (et trois autres programmes CANON) sur mon pc.

    Je ne peux pas cacher que je suis très déçu...
    cette conversation décevante, ce n'est pas avec le SAV que tu l'as eue, mais avec une hotline, avec une "technicienne" dans ce domaine

    il faut rendre à César ce qui appartient à César, au SAV ce qui appartient au SAV (problèmes techniques liés uniquement aux matériels) et à la hotline ce qui appartient à la hotline (problèmes d'installation sur nos ordinateurs et autres informations concernant les logiciels accompagnant les boîtiers, flashes et objectifs)

    mais on peut constater que le plus souvent, on n'obtient généralement pas les infos souhaitées pour résoudre un problème ( pas seulement dans le domaine de la photo)

    j'ai eu affaire au "Service Technique" de mon fournisseur d'accés internet. Perte de temps inutile à plusieurs reprises auprés de plusieurs intervenants incapables de solutionner un problème. Finalement, il a fallu que je me débrouille par moi-même pour en venir à bout, en réinitialisant la box et en effectuant une configuration de la connexion manuellement. Et depuis, ça fonctionne correctement, mais certainement pas grâce au prétendu "Service Technique"
    Dernière modification par silver_dot ; 16/01/2008 à 18h12.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  2. Telephone vert
    Par Denisduried dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2007, 19h58
  3. Au téléphone....
    Par Fujifilm dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2007, 20h01
  4. CF & téléphone portable
    Par af 001 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2005, 18h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com