Citation Envoyé par xavierb Voir le message
Eh !!! moi je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu mais qd on voit certains qui ne jure que par les achats dans la communauté Européenne pour avoir un service de soit disant qualité en cas de pépin, çà ne rassure pas franchement ton histoire...
Celà n'a rien à voir.
Popeye s'est adressé à la hot line Canon qui est comme la hot line de "presque" toutes les marques maintenant. I-NEX-IS-TAN-TE.
Il n'a pas fait appel au SAV qui lui répare le matériel en panne. Le M80 n'est peut être pas en panne, mais il y a peut être incompatibilité avec son PC.
Pourquoi ?
Peut être la faute à Windows.
Travaillant dans l'informatique (réparation- assemblage) régulièrement les clients nous apporte leur PC car ils achètent des matériels qui ne fonctionnement pas dessus. Une réïnstallation de Windows et tout marche. Enfin presque ! Il y a parfois certains matériels qui ne fonctionneront jamais sur une PC (ou un MAC).

J'ai un HDD 2,5" externe USB qui fonctionnait 1 fois sur 2 sur mon PC.
L'an dernier, j'ai acquis un Nikon Coolscan. Après 5 à 10 mn de fonctionnement il "coupait". La faute au scanner ? au programme ? Non ! Tout simplement la faute à Windows XP.
Réïnstallation complète de XP et des programmes, le scanner fonctionne maintenant trés bien ainsi que le disque dur reconnu lors de chaque branchement.