Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: S.A.V Canon par téléphone
Vue hybride
-
17/01/2008, 08h04 #1
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Celà n'a rien à voir.
Popeye s'est adressé à la hot line Canon qui est comme la hot line de "presque" toutes les marques maintenant. I-NEX-IS-TAN-TE.
Il n'a pas fait appel au SAV qui lui répare le matériel en panne. Le M80 n'est peut être pas en panne, mais il y a peut être incompatibilité avec son PC.
Pourquoi ?
Peut être la faute à Windows.
Travaillant dans l'informatique (réparation- assemblage) régulièrement les clients nous apporte leur PC car ils achètent des matériels qui ne fonctionnement pas dessus. Une réïnstallation de Windows et tout marche. Enfin presque ! Il y a parfois certains matériels qui ne fonctionneront jamais sur une PC (ou un MAC).
J'ai un HDD 2,5" externe USB qui fonctionnait 1 fois sur 2 sur mon PC.
L'an dernier, j'ai acquis un Nikon Coolscan. Après 5 à 10 mn de fonctionnement il "coupait". La faute au scanner ? au programme ? Non ! Tout simplement la faute à Windows XP.
Réïnstallation complète de XP et des programmes, le scanner fonctionne maintenant trés bien ainsi que le disque dur reconnu lors de chaque branchement.
-
17/01/2008, 08h18 #2
- Boîtier
- EOS 40D/ 1D Mark III
- Objectif(s)
- Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6
Venez vivre dans les DOM-TOM ! on ne peut même pas appeler ces fameux numéros qui commencent par 08 et en plus, on paye le matériel plus cher.
Et quand j'arrive à le signaler aux gens concernés (dans les rares cas où il y a un mail), on me répond 9 fois sur 10 : "En effet, ça ne marche que pour la France !"...ah, oui, c'est vrai, je n'habite pas en France (pourtant il me semble bien payer mes impôts en France...).
-
17/01/2008, 10h07 #3
- Boîtier
- 7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
- Objectif(s)
- 24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270
Non un probléme idiot, 8 fois sur 10 window reconnait le M80 et tout se passe bien et les autres fois il me crée 3 disques externes dans l'explorateur et ne voit rien dans ces repertoires.
Je suis une vraie courge en informatiques et je me vois pas formater mon disque et réinstaller Window xp car rien ne dit que cela vient de lui.
Je l'ai fait une fois sous garantie avec l'aide competante de la hotline de Dell qui m'a aidé dans toute la procedure pendant 2 heures (rappelé par le technicien pour que je ne paye pas la communication) et ça n'a pas resolut mon probléme car finalement c'est un soft (Néro 7) qui était en conflit avec les nouvelles clés à programme USB Sandisk (j'ai fini par trouver cette info par hasasrd sur le site de SanDisk)
-
17/01/2008, 16h10 #4
- Boîtier
- 7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
- Objectif(s)
- 24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270
Suite et fin
Happy End !!
Après avoir souffert avec la Hotline basée en Antarctique ou dans l'Himalaya, et parlant le français comme une vache Espagnole, je commençais à désespérer de l'assistance Canon.
Bien que charmante, ma Hotline-Girl du niveau 1 m'avait avoué sa méconnaissance technique et promis de me faire rappeler le jour même par un technicien du niveau 2.
Les jours ont passé et je me suis dit que mon affaire était dans les choux.
Et bien non, oh surprise, je viens d'être rappelé, par devinez qui ?
1°) Il parle parfaitement français avec même un bon accent Parisien.
2°) Il travaille où ? Chez Canon France à Courbevoie (banlieue de Paris pour ceux qui ne connaissent pas).
3°) Aimable, pas avare d'explications et hyper compétant sur le M80 qu'il maitrise sur le bout du doigt.
Il m'a gardé une 1/2 heure et j'ai été dépanné.
C'est bien ce que je disais plus haut, la prochaine fois, au lieu d'appeler le N° international gratuit de la Hotline, j'appellerai directement l'Assistance France (appel payant 0.15 cts / mn).
D'ailleurs le site Canon vous propose les 2 N° de téléphone à la rubrique support clientéle.
Voili, voilou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle est pas belle la vie
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
Par arnaud92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2009, 08h09 -
Telephone vert
Par Denisduried dans le forum [Graphisme]Réponses: 6Dernier message: 10/09/2007, 18h58 -
Au téléphone....
Par Fujifilm dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 19/02/2007, 19h01 -
CF & téléphone portable
Par af 001 dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 15/06/2005, 17h15