Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    80
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par xavierb Voir le message
    Eh !!! moi je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu mais qd on voit certains qui ne jure que par les achats dans la communauté Européenne pour avoir un service de soit disant qualité en cas de pépin, çà ne rassure pas franchement ton histoire...
    Celà n'a rien à voir.
    Popeye s'est adressé à la hot line Canon qui est comme la hot line de "presque" toutes les marques maintenant. I-NEX-IS-TAN-TE.
    Il n'a pas fait appel au SAV qui lui répare le matériel en panne. Le M80 n'est peut être pas en panne, mais il y a peut être incompatibilité avec son PC.
    Pourquoi ?
    Peut être la faute à Windows.
    Travaillant dans l'informatique (réparation- assemblage) régulièrement les clients nous apporte leur PC car ils achètent des matériels qui ne fonctionnement pas dessus. Une réïnstallation de Windows et tout marche. Enfin presque ! Il y a parfois certains matériels qui ne fonctionneront jamais sur une PC (ou un MAC).

    J'ai un HDD 2,5" externe USB qui fonctionnait 1 fois sur 2 sur mon PC.
    L'an dernier, j'ai acquis un Nikon Coolscan. Après 5 à 10 mn de fonctionnement il "coupait". La faute au scanner ? au programme ? Non ! Tout simplement la faute à Windows XP.
    Réïnstallation complète de XP et des programmes, le scanner fonctionne maintenant trés bien ainsi que le disque dur reconnu lors de chaque branchement.

  2. #2
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    58
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Venez vivre dans les DOM-TOM ! on ne peut même pas appeler ces fameux numéros qui commencent par 08 et en plus, on paye le matériel plus cher.
    Et quand j'arrive à le signaler aux gens concernés (dans les rares cas où il y a un mail), on me répond 9 fois sur 10 : "En effet, ça ne marche que pour la France !"...ah, oui, c'est vrai, je n'habite pas en France (pourtant il me semble bien payer mes impôts en France...).

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    79
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Celà n'a rien à voir.
    Popeye s'est adressé à la hot line Canon qui est comme la hot line de "presque" toutes les marques maintenant. I-NEX-IS-TAN-TE.
    Il n'a pas fait appel au SAV qui lui répare le matériel en panne. Le M80 n'est peut être pas en panne, mais il y a peut être incompatibilité avec son PC.
    Pourquoi ?
    Peut être la faute à Windows.
    Travaillant dans l'informatique (réparation- assemblage) régulièrement les clients nous apporte leur PC car ils achètent des matériels qui ne fonctionnement pas dessus. Une réïnstallation de Windows et tout marche. Enfin presque ! Il y a parfois certains matériels qui ne fonctionneront jamais sur une PC (ou un MAC).

    J'ai un HDD 2,5" externe USB qui fonctionnait 1 fois sur 2 sur mon PC.
    L'an dernier, j'ai acquis un Nikon Coolscan. Après 5 à 10 mn de fonctionnement il "coupait". La faute au scanner ? au programme ? Non ! Tout simplement la faute à Windows XP.
    Réïnstallation complète de XP et des programmes, le scanner fonctionne maintenant trés bien ainsi que le disque dur reconnu lors de chaque branchement.
    Non un probléme idiot, 8 fois sur 10 window reconnait le M80 et tout se passe bien et les autres fois il me crée 3 disques externes dans l'explorateur et ne voit rien dans ces repertoires.

    Je suis une vraie courge en informatiques et je me vois pas formater mon disque et réinstaller Window xp car rien ne dit que cela vient de lui.

    Je l'ai fait une fois sous garantie avec l'aide competante de la hotline de Dell qui m'a aidé dans toute la procedure pendant 2 heures (rappelé par le technicien pour que je ne paye pas la communication) et ça n'a pas resolut mon probléme car finalement c'est un soft (Néro 7) qui était en conflit avec les nouvelles clés à programme USB Sandisk (j'ai fini par trouver cette info par hasasrd sur le site de SanDisk)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    79
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut Suite et fin

    Happy End !!

    Après avoir souffert avec la Hotline basée en Antarctique ou dans l'Himalaya, et parlant le français comme une vache Espagnole, je commençais à désespérer de l'assistance Canon.

    Bien que charmante, ma Hotline-Girl du niveau 1 m'avait avoué sa méconnaissance technique et promis de me faire rappeler le jour même par un technicien du niveau 2.

    Les jours ont passé et je me suis dit que mon affaire était dans les choux.

    Et bien non, oh surprise, je viens d'être rappelé, par devinez qui ?

    1°) Il parle parfaitement français avec même un bon accent Parisien.

    2°) Il travaille où ? Chez Canon France à Courbevoie (banlieue de Paris pour ceux qui ne connaissent pas).

    3°) Aimable, pas avare d'explications et hyper compétant sur le M80 qu'il maitrise sur le bout du doigt.

    Il m'a gardé une 1/2 heure et j'ai été dépanné.

    C'est bien ce que je disais plus haut, la prochaine fois, au lieu d'appeler le N° international gratuit de la Hotline, j'appellerai directement l'Assistance France (appel payant 0.15 cts / mn).

    D'ailleurs le site Canon vous propose les 2 N° de téléphone à la rubrique support clientéle.

    Voili, voilou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Elle est pas belle la vie

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 08h09
  2. Telephone vert
    Par Denisduried dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2007, 18h58
  3. Au téléphone....
    Par Fujifilm dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2007, 19h01
  4. CF & téléphone portable
    Par af 001 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2005, 17h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com